Tout sur les enseignes en particulier : les spéculations, les mécontentements, les nouvelles implantations, les jeux, les reducs, demandez des infos etc etc
165 messages Page 3 sur 11

une tentative de "burger", par un Anglais... and beer.


:shock:
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
EdWarner a écrit: La déforestation de l'Amazonie, ce n'est pas pour l'élevage,

Ben... En fait, si. ;)
Entre l'élevage intensif au Brésil qui consomme de très grandes surfaces de pâturage, et la part énorme de terres consacrées à la production de soja (en bonne partie destinée à nourrir du bétail), l'élevage est la cause principale de déforestation en Amazonie.

Et puis il y a un moment où il va falloir arrêter de se dire "Non, mais tel truc n'est pas ce qui cause le plus de dommage à l'environnement, y a ça et ça qui sont pires" et du coup ne rien faire. Ni contre le truc en question ni contre les autres. Même si un facteur n'est pas le plus grave, il joue quand même. Et sans doute de manière plus importante qu'on ne le croit.

Après, je suis loin d'être persuadée que la clé d'un changement dans la manière de se nourrir en vue de réduire la part de viande (mais pas de l'arrêter totalement, car non seulement ça me semble difficilement possible, mais en plus l'existence d'élevages est presque indispensable à certaines cultures en bio et/ou en permaculture) soit ce genre d'aliments improbables à la composition douteuse. Il y a plein de produits bien plus naturels à consommer.
Pour l'impossible burger, j'ai fini par dénicher la composition sur leur site, et ça ne vend franchement pas du rêve ! Je serais curieuse de voir la liste d'ingrédients de la version Aldi...
Si les gens mangent davantage de soja, il faudra en cultiver davantage. Au détriment des forêts ?

Pourquoi n'y a t-il pas une bonne grippe, comme dans "le fléau" ? Ça résoudrait tellement de choses.
Si les animaux ne doivent pas être mangés, pourquoi sont ils aussi délicieux ?
Lech_Frites a écrit:

une tentative de "burger", par un Anglais... and beer.


Haha, ce mec teste aussi de la bouffe ? j'avais été me chercher une Hypnopompa suite à une de ses reviews :D
Bidule a écrit:Si les gens mangent davantage de soja, il faudra en cultiver davantage. Au détriment des forêts ?


Sur le principe tu as raison, sauf que pour nourrir le même nombre de personnes avec du Soja, tu consommes énormément moins d'eau et de surface qu'avec du bétail.

Je ne suis clairement pas militant, mais il faut quand même être au courant de certaines choses. Ce n'est pas juste une question de "pet de vache".
Quelques informations intéressantes : https://www.viande.info/elevage-viande-sous-alimentation

En vrac :
- 2/3 des terres agricoles dans le monde sont consacrées à l'élevage ou à la production d'aliments pour le bétail
- Dans les pays occidentaux, la quantité de protéines végétales données en alimentation animale pour obtenir un kilo de protéines animales n'est pas avantageuse : il faut en moyenne 7 kg pour les bovins, 6 kg pour les poulets et les cochons, et de 3 kg pour les oeufs
- Les terres agricoles françaises sont accaparées par les animaux d’élevage : un peu plus de 40 % des terres arables sont destinées à l’alimentation animale
Veniunt, Gustant, Narrant
Ta source est L214. C’est très militant.
Sic transit gloria mundi...
bixouille a écrit:
Sur le principe tu as raison, sauf que pour nourrir le même nombre de personnes avec du Soja, tu consommes énormément moins d'eau et de surface qu'avec du bétail.

Je ne suis clairement pas militant, mais il faut quand même être au courant de certaines choses. Ce n'est pas juste une question de "pet de vache".


Tu consomme moins d’eau en arrosant un champs de maïs qu’un enclos d’agneaux? Il faut bien plus de surface pour cultiver du blé ou du soja que le même poids en viande.

Après il faut ce souvenir qu’on parle de HAMburger.
Sic transit gloria mundi...
Michaek a écrit:- Dans les pays occidentaux, la quantité de protéines végétales données en alimentation animale pour obtenir un kilo de protéines animales n'est pas avantageuse : il faut en moyenne 7 kg pour les bovins, 6 kg pour les poulets et les cochons, et de 3 kg pour les oeufs


La solution se trouve dans les protéines d'insectes. Faciles à produire, sur un espace ridiculement réduit, avec une quantité d'eau sans commune mesure, peu de main d’œuvre voire totalement robotisable et hors sol.

Flopchef a écrit:Après il faut ce souvenir qu’on parle de HAMburger.


Ham ? Pour Jambon ? Ou pour Hambourg ?

Présentement, c'est du VeganBurger... plus précisément de patty vegan.

:-=
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Hambourg, de la viande hachée sans buns à l’origine.

http://www.lefigaro.fr/societes/2019/01 ... -monde.php
Sic transit gloria mundi...
Flopchef a écrit:Tu consomme moins d’eau en arrosant un champs de maïs qu’un enclos d’agneaux? Il faut bien plus de surface pour cultiver du blé ou du soja que le même poids en viande.

tu fais exprès ?
Avec les modes de production actuels, qui engraissent, en effet. Mais bon, on a connu (enfin pas tous) des vaches aux pacages hein... Et un porc tué par an (lequel est assez omnivore). Ou des lapins. Et des poules. Et un tas de fumier au fond du jardin. Mais pour ça, faudrait, au lieu de dire : je ne veux plus de viande (sinon je tue la planète) : je me raisonne (voire je raisonne).
Et hors de ça : ton composteur (ben oui, le tas de fumier, c'est trop ancien, et ça pollue), tu le colles où dans ton appart (loué/acheté pour avoir ton boulot pas trop loin de chez toi pour pas prendre ta bagnole) ? Ah oui, une bagnole électrique ? On cause du coût de remplacement des bornes, rien que sur Paris, parce que certains exploitants ont coulé ?

Alors oui le pet des bovidés perturbe la couche d'ozone, oui c'est un élément, mais c'est prendre le petit bout de la lorgnette.

@Jaouen : ma consommation de bœuf se réduit à 80 g par mois, au mieux. Et sauf volaille, rien d'autre. Mais je confesse : ma spiruline (bio) ne vient pas d'à côté de chez moi. On manque d'algues (foutue région :roll: ). Originellement, elle est des Andes, mais il avait été question de trouver des ressources équivalentes en Bretagne. Idem pour le Maca (qui lui aussi voyage...). Donc je mange moins de viande, mais ce que j'avale fait moitié du tour de la planète. C'est quoi la logique ? Il y a des tas d’élevage dans mon secteur (y compris des abattoirs de volaille), donc je pollue en ne voulant pas de leur viande ? Qu'ils vont jeter en date de péremption en magasin ? Donc les déchets pour manger moins de viande c'est aussi de ma faute ? Un bel Ouroboros... (je précise que je répond à Jaouen sur le coup parce qu'elle est sur le fil, mais que c'est généraliste hein...)
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
seamusmcfly a écrit:tu fais exprès ?

Tout dépend comment tu nourris le bétails. Et ça c’est une vrai question.

Mais une vache au pré, tu ne l’arrose pas et c’est pas un éléphant non plus.

Le champs de maïs, c’est énormément d’eau, beaucoup de diesel, des tonnes de pesticides et voir même des ogm. Donc en bonus pollutions des nappes phréatiques, des cours d’eau et appauvrissement de la terre.

Ton troupeau de moutons dans la montagne c’est quoi?
Sic transit gloria mundi...
Du désherbant écologique ?

Il y a eu une expérimentation sur une parcelle du périphérique parisien. Pov' bêtes qui respir(ai)ent des gaz d'échappement toute la journée.

Personnellement, les hypocrites qui disent "il faut sauver la planète !" me gavent, il feraient mieux de dire "il faut sauver l'humanité". La planète s'en sort (sortait, sortirait) très bien sans (avant, après) nous.
Si les animaux ne doivent pas être mangés, pourquoi sont ils aussi délicieux ?
Disons que la planète, elle, s'en carre royalement. L'univers aussi, au passage. Le plus grand malheur de l'humain (et qui en est l'essence), c'est la conscience (au sens philosophique du terme).

Sur la vidéo de Lech_Frites, le gars ne s'est quand même pas donné trop de mal pour en faire un burger. Avec sa garniture (encore que je vote pour avoir ses buns...), c'est sûr que le résultat sera moyen. Minimaliste, c'est bien pour un essai, mais dans ce cas, tu testes le steak seul.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
165 messages Page 3 sur 11
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 16:30

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités