Tout sur les enseignes en particulier : les spéculations, les mécontentements, les nouvelles implantations, les jeux, les reducs, demandez des infos etc etc
165 messages Page 2 sur 11
£2.50 = 2€90 et non 2€30
soit 12€78 le kilo
Ce sont les joies de la fluctuation des monnaies.

:-=

P.s : Au delà du "on mange trop de viande, c'est mal pour la planète", c'est surtout le mode de production de masse qui pêche, il est aussi nocif pour le consommateur que pour la nature. En revenant à un mode de production plus respectueux de tout et tous, cela ira largement mieux.
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
EdWarner a écrit:Les gens qui sont en mode "ouah faut que je fasse régime après les fêtes",...


J'en ai une sacrée escouade à mon bureau. Et en même temps (comme dirait un illustre personnage) ces guignols ont réussi à créer une sorte de tradition (que je boycotte) dans le service. Tous les jours de début janvier à début février une personne différente doit amener une ou des galettes des rois.... Ils ont même créé un planning, une honte... =D> Exemple type de la surconsommation. Une tradition qui devait durer un jour à l'origine est ainsi complètement pervertie.

Et bien sûr cela ne les empêchera pas régulièrement de se plaindre d'avoir trop mangé. :roll:
Tous les jours, une galette des rois ??? C'est n'importe quoi..... :roll: :roll: :roll: ](*,)


...
...
...
C'est de la vraie, à la frangipane ?
...
Ils embauchent, dans ta boite ? [-o<
bixouille a écrit:Oui enfin sans aller dans les extrêmes inverses, il est quand même prouvé qu'on mange trop de viande à l'heure actuelle et que cela est la cause de pas mal de soucis dans ce monde.


La surpopulation guette... Mangeons plus de viande, mourrons plus tôt et le risque de surpopulation s'éloignera. Pour l'avenir de l'humanité, mangeons du bœuf.
Si les animaux ne doivent pas être mangés, pourquoi sont ils aussi délicieux ?
Ou alors on devient tous cannibales, ça ira bien plus vite.
bixouille a écrit:Oui enfin sans aller dans les extrêmes inverses, il est quand même prouvé qu'on mange trop de viande à l'heure actuelle et que cela est la cause de pas mal de soucis dans ce monde.

Va dire ça aux pays du tiers monde...
Je pense malheureusement qu’il y d’autres problèmes dans le monde, éminemment plus graves que le pet des vaches. :?
Sic transit gloria mundi...
Je ne savais pas que la déforestation, le manque de surfaces agricoles et les famines étaient des problèmes négligeables.
Sans oublier la raréfaction de l'eau ..
Jaouen a écrit:Je ne savais pas que la déforestation, le manque de surfaces agricoles et les famines étaient des problèmes négligeables.


Je crois que c'était en gros ce que Flopchef voulait dire (avec raccourci certes).
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Sans compter les guerres multiples. Genre plus de 80 000 enfants morts au Yémen ces derniers mois, mais tout le monde s’en tape. Famines, pandémies, ressources d’eau, territoires rayés de la carte, déplacement de populations, explosion démographique...Pendant que l’on jette de la nourriture et des médicaments à la poubelle. Problème de mal nutrition chez les uns mais problème d’obésité chez les autres. Trafic d’êtres humains, exploitation des enfants etc. Pollution chimiques de l’atmosphère, destruction des chaînes alimentaires des fonds marins...bref, la betterave, les vegans et mon steak haché, hein?
Sic transit gloria mundi...
edit admin : mollo sur les insultes
EdWarner a écrit:Je crois que c'était en gros ce que Flopchef voulait dire (avec raccourci certes).


Non, je ne pense pas. Ce que j'ai cité sont des problèmes en partie causés par la surconsommation de viande et l'exploitation de terres agricoles (ou qui ne l'étaient pas, d'ailleurs) pour nourrir du bétail au lieu de nourrir des humains (ou de juste rester de la forêt, dans certains cas). Et lui semble plutôt dire que la surconsommation de viande, c'est pas grave du tout, sans réaliser que c'est lié au reste.
Quant au commentaire qui précédait le mien et surtout à son auteur, la lecture de ses messages sur le forum est assez édifiante. Hélas, je n'ai même pas pu en profiter pour augmenter mon vocabulaire, je connaissais déjà tous ces gros mots. Je suis un peu déçue. :|
Pour le coup il est rare que je prenne la défense de Flopchef (d'autant qu'il a clairement répondu), mais là je pense que sa position se défend. Vous ne prenez simplement le problème par le même bout. La déforestation de l'Amazonie, ce n'est pas pour l'élevage, pas plus que l'empreinte carbone d'un avion de guerre (ou civil d'ailleurs). Ou le projet Montagne d'Or en Guyane. Ni les mecs qui baladent leur yachts 2 fois par an, ou construisent des îles artificielles pour y mettre des hôtels...... Et ce ne sont que peu d'exemples. Certes la surconsommation de viande contribue à l'ensemble, mais c'est malheureusement un levier assez réduit pour enrayer le désastre.

Bref, sur le sujet : personne au UK pour tester ce truc ?
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
165 messages Page 2 sur 11
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 20:30

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités