Tout sur les enseignes en particulier : les spéculations, les mécontentements, les nouvelles implantations, les jeux, les reducs, demandez des infos etc etc
165 messages Page 1 sur 11
Aldi (uk) à l'assaut du patty vegan-saignant


Image

La chaine low-cost germanique Aldi se lance depuis janvier, en Angleterre tout du moins, sur le marché juteux du Vegan. Dernier produit en date, le "Meat Free Butcher Quarter Pounders" soit le quart de livre façon boucher sans viande.

Tout comme l' Impossible burger, ce patty est censé être juteux comme sa version viandue, mais avec du jus de betterave et aligne les mêmes arguments marketing que les autres (même goût que le vrai, même jutosité, mais sans n'animaux dedans), mais en rajoutant le coté fumé qui manque aux autres.

Nous verrons à l'usage ce que vaut ce pressage de protéine de soja entourée de divers légumes, qui a demandé 12 mois de développement. Est ce qu'Aldi va griller la priorité à Nestlé sur le marché des gens qui veulent manger de la pseudo-viande ?

Le pack de deux est vendu £2.50 (soit 2€30) pour 227g (soit 10€13 le kg), soit 75% moins cher que les produits équivalents déjà présents sur le marché outre-manche.

La gamme vegan d' Aldi comporte les Rainbow Vegetable Stew (£2.19) ou les Paleo Wholefood Bars (£1.99, pack de 5), mais accueille dans ses rayons la Hellmann's Vegan Mayonnaise (£1.79) et la Flying Goose Sriracha Mayonnaise (£1.49).

Et une tentative de burger, donc version cuite... by Klee_butler

Image


:-=
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Ouch la tronche du burger... autant manger des cailloux. Quel manque de respect pour la nourriture.

Bonne nouvelle sinon, encore une fois.
Le patty en tant que tel a plutôt un aspect visuel sympa, après c'est comme toujours le goût qui doit être au rendez-vous :)
Si j'avais l'occasion de tester, ce serait avec plaisir !
Ce cornichon est ÉNORME! Sinon de la betterave vendue au prix du steak haché, je dis =D>
Je serais curieux de connaître la composition et complexité des cochonneries modifiées dedans pour ressembler à une simple et naturelle tranche de viande.
Sic transit gloria mundi...
Leur gamme végétarienne/vegan est immense. Mais des nuggets de poulet "chickenless", entre autres joyeusetés, j'ai mal à mes deux seuls neurones...
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
bixouille a écrit:Ouch la tronche du burger... autant manger des cailloux. Quel manque de respect pour la nourriture.


C'est clair ! :D

Le patty a une bonne tête et c'est bien pour les gens intéressés mais je suis toujours réfractaire à manger des aliments végétariens essayant d'imiter au plus proche les aliments d'origine animale. Là on donne carrément le goût....

Comment ne pas se perdre ?! La prochaine fois ce sera quoi ? Des mandarines au goût de chips ?
Non, tu as aussi ce genre de chose (et encore, j'ai évité les crevettes reconstituées, mais ça existe, je ne trouve simplement plus le bon site de vente en ligne).


Image


Image


Produits de première nécessité (surtout le caviar, je ne vivrais pas sans), tout le monde en convient.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Ben.... Perso, j'ai bien plus envie de manger des algues (certaines sont très bonnes, ma vie a changée le jour où j'ai découvert la salade de wakamé) que du caviar (manger des oeufs de poisson m'a toujours rebuté, du coup je ne mange pas de tarama, les sushis avec des oeufs oranges n'atterrissent jamais dans mon assiette, et même du caviar en promo à -95% j'en veux pas).
Du coup si on me promet que le truc d'Ikea n'imite que l'aspect et pas le goût, ça peut me tenter. ;)
On en avait acheté pour essayer quand ma sœur était vegan.... Je te confirme que le goût d'algues est bien présent et que c'est bien moins salé que les œufs de lump. Vu que je n'ai jamais mangé de caviar je ne peux pas comparer. Je n'ai pas vraiment trouvé ça bon ni mauvais, pour moi c'est juste bien pour mettre de la couleur sur des toasts sans exclure les végétariens. :wink:
Euh : ironie power, hein, les forumeurs.
J'ai pas franchement (osons même : franchement pas) les moyens pour le caviar (je crois qu'on m'en a fait goûter une fois, et je me demande encore comment tout le monde ne fait un plat) et j'adore le wakamé. Là, c'était juste pour le trip "on imite à tout crin" dont parlait beniben.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Ce serait tellement plus simple de mettre "vegan" sur les boites de Charal... Ils veulent l'aspect, la texture, le goût du bœuf mais sans "l'exploitation et le meurtre" de l'animal. :roll:

Que se passera t-il lorsque tous les bœufs (veaux et vaches inclus, on ne sépare pas les familles...) seront retournés à l'état sauvage ? Comment réagiront les végans lorsque les champs de soja seront dévastés par des hordes de bovins ? :?

Il arrive quand l'astéroïde, qu'on en finisse ? #-o
Si les animaux ne doivent pas être mangés, pourquoi sont ils aussi délicieux ?
Oui enfin sans aller dans les extrêmes inverses, il est quand même prouvé qu'on mange trop de viande à l'heure actuelle et que cela est la cause de pas mal de soucis dans ce monde.
Il n'y a pas que cela qu'on mange en trop... Les gens qui sont en mode "ouah faut que je fasse régime après les fêtes", c'est quand même révélateur. Y compris d'un merchandising qui a parfaitement saisi le filon (salles de sport et montres connectées incluses, hein).
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Il n'y a effectivement pas que cela que l'on mange trop, mais est-ce une raison pour ne pas accepter de la "viande" sous cette nouvelle forme ?
Mais personne n'a refusé ce plat. C'est juste, comme le dit beniben, que la logique : je veux que ça soit comme un steak parce que j'en rêve/j'en suis frustré/je veux m'en priver, mais je veux que ce soient des légumes parce que je ne veux pas de viande, relève d'une certaine forme, très nuancée certes, de schizophrénie.

On accepte que ce n'est pas de la viande, point final.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
165 messages Page 1 sur 11
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 19:38

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités