Tout sur les enseignes en particulier : les spéculations, les mécontentements, les nouvelles implantations, les jeux, les reducs, demandez des infos etc etc
C'est vrai que je n'avais pas pensé à la mise en œuvre et à la "contamination"..... :oops:

Tout compte fait ils ont peut-être raison de ne pas trop s'embêter, il y aura toujours un truc à reprocher (bio, gluten, demeter, soja, commerce équitable...). :)
Si tu savais le nombre de fois où les clients demandaient s'il y avait du porc dans la sauce "fumée" de certains sandwichs (et où on leur répondait avec politesse que non, ce qui était vrai, cartouche de sauce à appui), je t'assure que tu as une idée de l'infini...
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
:D Et les langues de chat ? C'est végétarien ?
EdWarner a écrit:Si tu savais le nombre de fois où les clients demandaient s'il y avait du porc dans la sauce "fumée" de certains sandwichs

En même temps, vu les trucs divers et variés et parfois assez improbables que les industriels arrivent à coller dans les listes d'ingrédients, ça ne m'étonne pas des masses que les gens voulant éviter certains aliments deviennent parano.
Assez d'accord avec Jaouen... C'est parfois compliqué à gérer, mais je trouve qu'à partir du moment où quelqu'un souhaite exclure un aliment de son alimentation (peu importe la raison), ça se respecte, et je confirme que même sur certains produits a priori pas trop bordéliques niveau composition, on peut avoir des surprises de taille. :shock:
Ah mais je ne conteste pas. Je dis juste, que logiquement, dans le cas où tu ne manges pas de porc, par exemple, tu vas rarement aller chercher un burger qui est censé en reproduire le goût. Ou alors c'est que tu manques de rationalité...
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Vu tous les trucs végétariens ou vegan qui essayent de reproduire le goût et/ou la texture de la viande, ça ne doit pas être si rare que ça ce type de grand-écart psychologique.... ;)
C'est pas forcément une histoire d'écart psychologique...

On peut adorer le goût de la viande mais haïr l'idée de tuer une bête pour la consommer. La solution de l'alternative végétale reproduisant très fidèlement la viande est bonne sans non plus impliquer un manque de logique de la part du consommateur.

Même chose pour une personne dont les convictions religieuses interdisent la consommation de porc : on a le droit d'être curieux tout en souhaitant respecter ses croyances, et donc espérer trouver des produits sans porc qui permettent de se rapprocher de l'expérience originale.

Pour le coup, je trouve que vos discours sur ce sujet manquent un peu de bienveillance et d'ouverture :-k
Murazor a écrit:C'est pas forcément une histoire d'écart psychologique...

On peut adorer le goût de la viande mais haïr l'idée de tuer une bête pour la consommer. La solution de l'alternative végétale reproduisant très fidèlement la viande est bonne sans non plus impliquer un manque de logique de la part du consommateur.
...


Donc si l'animal meurt de causes naturelles, les végétariens et autres végans pourraient en manger ? Y'a un créneau, là.
Si les animaux ne doivent pas être mangés, pourquoi sont ils aussi délicieux ?
Murazor a écrit:Pour le coup, je trouve que vos discours sur ce sujet manquent un peu de bienveillance et d'ouverture :-k


Euh, là, désolée, mais pourquoi rechercher justement une "expérience" qui est supposée être "malsaine" ? Masochisme ? Pour ma part c'est sans lien avec une cause religieuse (pour le porc), ni autre orthorexie, mais si je ne voulais pas manger (du tout) de viande, je ne vois pas trop pourquoi j'irais en chercher la saveur ou la texture. Nulle bienveillance de je-ne-sais-quoi ou ouverture d'esprit, c'est simplement logique. Et de base, pour le porc par exemple, je me demande comment on peut en chercher le goût quand on ne l'a pas connu du tout.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Bidule a écrit:
Donc si l'animal meurt de causes naturelles, les végétariens et autres végans pourraient en manger ? Y'a un créneau, là.

Ça existe et cela s’appelle des charognards.
Sic transit gloria mundi...
Beniben a écrit:D'ailleurs je trouve bizarre que McDonald's n'ait pas laissé une option végétarienne de ce type permanente. :-k


De même, ils en proposent dans de nombreux pays, et c'est souvent pas mal du tout. Je pense que ça viendra...

Bidule a écrit:Donc si l'animal meurt de causes naturelles, les végétariens et autres végans pourraient en manger ? Y'a un créneau, là.


Comme partout, il y a différents type de vegans, mais la majorité critique surtout l'élevage (et la consommation) en masse.
Il faut admettre que quand tu ne vois plus un steak en dessous de 150 g (et je suis soft) dans un restaurant (Buffalo Grill par exemple, mais ce n'est pas le seul, une bonne partie des enseignes affichent 200 g sans sourciller), tu te poses des questions. Et souvent, même sans convictions végétariennes, tu vas vers autre chose, simplement pour ne pas en laisser la moitié.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
EdWarner a écrit:mais si je ne voulais pas manger (du tout) de viande, je ne vois pas trop pourquoi j'irais en chercher la saveur ou la texture.

Non, pas forcément.
Si tu ne manges pas de viande parce que l'idée de manger les muscles d'un animal qu'on a tué pour ça te dégoute, oui, tu vas sans doute éviter de manger des trucs qui l'imite.
Mais si tu aimais la viande, et continue d'aimer ça mais a décidé de ne plus en consommer pour des raisons éthiques, par exemple, alors les succédanés de viande peuvent te permettre de retrouver une partie du plaisir que tu avais à en manger tout en ayant la conscience claire.

C'est à ceux-là que je pensais en me disant qu'ils ne seraient pas forcément dérangés par le fait que leur patty vegan soit cuit sur la même plaque que les autres. C'est sûr que les membres du premier groupe auront plus d'objections, eux. ;)
EdWarner a écrit: Et souvent, même sans convictions végétariennes, tu vas vers autre chose, simplement pour ne pas en laisser la moitié.


doggie bag ?

:bave:
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 19:40

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités