Tous les burgers temporaires ou permanents en fonction des enseignes et pays
10 messages Page 1 sur 1
Un restaurateur de Vitré (Bretagne) va tenter aujourd'hui de battre le record du plus gros burger du monde qui doit dépasser les 352,44 kilos.

Mickaël Journo prévoit de confectionner un burger de 400 kilos et compte ainsi dépasser le record mondial détenu par deux californiens. "Ce sera le plus gros du monde, c’est sûr. Si on assemble tout: il y a entre 2 à 300 kilos de viande, 100 kilos d‘oignons, 30 kilos de tomates, 40 kilos de cheddar.". Plus le pain spécialement fabriqué pour l’occasion de 75 kilos.

Le burger sera vendu en parts à 2€ les 100g au profit de la recherche sur le lymphome.

Lien vers l'article de France Bleu.

Pour ma part je suis partagé entre la satisfaction que ça bénéficie à une cause noble et l'exaspération face à une telle utilisation de nourriture qui va probablement générer pas mal de gaspillage. :-k
"il y a entre 2 à 300 kilos de viande"
Comment peut-on être aussi vague ? :-k

À par ça j'suis du même avis que toi...
Bien vu. :wink: Ils ont dû vouloir dire entre 200 et 300 kilos. Un autre article (de Ouest France) annonce 4 steaks de 80 kg donc 320 kg. D'ailleurs dans celui-là on nous rassure en disant qu'il n'y aura pas de gâchis.

En tout cas le record n'a pas été battu, le burger ne pesant "que" 304,5 kilos... Ils ont quand même récolté 8000 €.

Déçu de ne pas avoir battu le record du monde, Mickaël Journo réagissait :
Je suis un battant donc forcément j’aurais préféré gagner et battre le record. Mais je n’exclus pas de recommencer, peut-être avec un burger vegan.

Bah tiens.... :-=

Une photo pour illustrer ça :
Image
haha c'était pas une blague. J'avais bien compris "200 à 300kg".
Ce qui laisse tout de même une marge de 100 kg quoi... quelle balance est si peu précise que ça ?


bref, 320kg de steak pour finir avec un burger total à 304kg.
Personne n'a pensé à leur dire que ça perd de la masse à la cuisson ?
Enfin visiblement il n'y a pas que la viande cuite qui a changé de poids... ;)
Le bun inférieur doit faire un bon 15/20 cm d’épaisseur. Ça doit être digeste à manger!
Sic transit gloria mundi...
Qui détient le record ? Ce n'est pas un restaurant parisien qui aurait fait ça en 2015 par là ?
De plus, même si le burger a l'air dégoutant, on peut applaudir l'évènement qui a permis de récolter des fonds pour une bonne cause.
Bon euh, on pourrait peut-être dire que c'est pour une fondation, les gains de ce burger ? C'est plus important que 20 kg de viande :chinois:
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
hé oh y'a quelqu'un ?! :-= Beniben l'a expliqué assez clairement dès le premier post !

Après, chaque participant au thread pourrait le rappeler dans chacun de ses posts, mais bon...
J'ai bien précisé : UNE FONDATION. C'est un truc privé, lié à son frère. Donc OUI y'a quelqu'un... Punaise, y a des moments ](*,)
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
10 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Ven 29 Mar 24 2:19

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités