Parlez de ce que vous voulez, vous ne serez pas (trop) censuré... jeux video, actualité, sport, mode etc etc ce que vous voulez (ou presque) !
98 messages Page 4 sur 7
C'est pas mal les tomates comme ça. =D> Il faudrait que j'en fasse un jour. Depuis deux ou trois ans ma mère fait des pickles de courgettes. Cela permet d'écouler différemment une partie de la production (qui est souvent abondante).
Jaouen a écrit:Le problème des tartelettes, c'est qu'il y a trop de pâte, et ça n'a jamais été ce que je préfère, au contraire. ;)
Et puis il faut découper les ronds de pâte, et ensuite se demander longuement si on aura le courage d'essayer d'utiliser les chutes. Nan, ça me paraît plus simple de faire une grosse tarte. ;)


Pff, tout dépend de comment on découpe (je suis une spécialiste de l'optimisation), et de comment on garnit. Sinon, tu exploites l'idée de base : passer une demi-tomate par mini clafoutis (aux courgettes, c''est la bonne saison) ou quiche (sans pâte, ça tient très bien).
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Au détour d'une pub Facebook pour je ne sais plus quoi j'ai vu passer dans les commentaires (oui, je lis les commentaires des pubs culinaires sur FB..... :oops: ) l'idée de la "courgette pizza". J'ambitionne de la faire un jour.
Mais cette année, on n'a pas été totalement inondés de courgettes, et comme on est les heureux détenteurs depuis l'année dernière d'une recette nommée "courgettes marinées au curry" (Beniben, je pressens que ça se rapproche sans doute de ce que fait ta mère), on les écoule autrement pour l'instant. D'ailleurs, la deuxième fournée de l'année est en cours de préparation, avec pour changer des "épices thaï" au lieu du curry.
Jafar a écrit:(Si ta terre est vraiment pas terrible tu peux utiliser des pots)


C'est ce qu'on avait fait l'année dernière, mais pour un seul pied, avec un gros pot abandonné par les propriétaires précédents. Ca a l'air de sécher plus vite que le carré potager.
Cette année, je crois qu'inconsciemment on s'est dit que le carré potager ferait plus... euh, potager en fait. ;) Déjà qu'on a tous nos fraisiers dans des jardinières sur la terrasse.... Et puis on n'avait qu'un temps limité, et mes capacités physiques (notamment la possibilité de me pencher ;) ) allaient en diminuant. Dans un an, on pourra s'y mettre à fond !

Mais je rajouterai sans doute des pots l'année prochaine, surtout qu'on avait acheté plein de graines bio qu'au final on n'a jamais utilisé. Il va falloir se mettre à faire des semis dans le salon, en extérieur en pleine terre les escargots et limaces ont tout bouffé, je n'ai vu aucune des plantes que j'avais semé pour accompagner nos tomates, et le pied de basilic s'est fait dégommer en une nuit !!!

Merci pour le lien !
Jaouen a écrit: et comme on est les heureux détenteurs depuis l'année dernière d'une recette nommée "courgettes marinées au curry"


Cela doit être exactement la même chose. La région Nantaise doit faire circuler. :D
La notre nous vient d'un oncle (je crois) de mon copain, qui habite entre Nantes et Rennes.
Mais du coup cette recette a désormais un succès fou dans un petit coin de la Charente (si vous avez une tante ou une grand-mère qui fait de la chorale, de la couture ou de la marche dans la région au nord d'Angoulême, vous risquez de la voir arriver ;) ), et s'apprête à aller coloniser Reims et la région niortaise.
Le problème de la colonisation rémoise, c'est que mon compagnon regarde d'un très mauvais œil tout ce qui est vert, épinards et courgettes en tête de liste. Mais bon, je peux tenter le coup...
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Faites peter la recette!
J'ai ça. C'est équivalent Jaouen ? :D

Image
Image
Ca y ressemble très très fortement, avec quelques variations.

- 100gr d'oignon, pas 1 verre. Sans précision sur le format de la découpe !
- 80gr de sel

- 60cl de vinaigre blanc (mais on est passé de nous même au vinaigre de cidre)
- 60cl d'eau
- 60cl de sucre en poudre (nous on est passé à la cassonade, tant qu'à faire!)
idem pour le reste
(Nous on mélange bien jusqu'à dissolution avant de verser sur les courgettes , car lors de la toute première fournée j'avais retrouvé tout le sucre au fond le jour suivant...)

3ème jour idem

4ème jour: Pas de temps de cuisson indiqué, il faut juste "porter à ébullition"
Je vous préviens que s'il demande le divorce après un premier essai, vous partagez les frais, hein... Je vais opter d'office pour les même variantes que Jaouen (parce que le vinaigre blanc, c'est non direct, et que je n'ai également que de la cassonade sous la main...)
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Oui, toutes les recettes s'adaptent en fonction des goûts. :) Je ne sais quelles sont les ajustements réalisés chez mes parents. :) Faut tenter. Il faut laisser mariner combien de temps au minimum ? Rien n'est indiqué. :)
Pour la cuisson, je recommanderais de suivre la version de Beniben, ou de bien mélanger, parce que la dernière étape de la dernière fournée a été finie hier, pas par moi, et visiblement non seulement il a un peu confondu "frémissement" et "ébullition", mais il a aussi négligé de mélanger pendant la cuisson, et du coup certaines courgettes ont l'air assez crues...
Première fois que ça arrive, première fois que ce n'est pas moi qui le fait, j'dis ça, j'dis rien, mais.... :-=
Beniben : je pense qu'il n'y a pas besoin d'attendre longtemps, ça s'est déjà imprégné pendant le long processus.
Par contre, pour info, 1 an après c'est toujours bon !
Jaouen a écrit:Pour la cuisson, je recommanderais de suivre la version de Beniben, ou de bien mélanger, parce que la dernière étape de la dernière fournée a été finie hier, pas par moi, et visiblement non seulement il a un peu confondu "frémissement" et "ébullition", mais il a aussi négligé de mélanger pendant la cuisson, et du coup certaines courgettes ont l'air assez crues...
Première fois que ça arrive, première fois que ce n'est pas moi qui le fait, j'dis ça, j'dis rien, mais.... :-=


Ne jamais déléguer. En plus comme ça on peut se plaindre d'être surchargées de travail. Donc prendre un agenda pour caler autant de restaus que requis.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
98 messages Page 4 sur 7
Nous sommes le Jeu 14 Nov 19 9:19

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités