Tout sur les enseignes en particulier : les spéculations, les mécontentements, les nouvelles implantations, les jeux, les reducs, demandez des infos etc etc
Sage décision ! Leurs prix sont effectivement excessifs par rapport à la qualité fournie. Je n'y suis jamais allé en France.
Ouverture prochaine d'un Five Guys à Nantes?

http://www.fastandfood.fr/2018/08/02/fi ... -a-nantes/

Celui-ci ouvrirait à *roulement de tambour* Atlantis, et remplacerait le Planet Sushi (emplacement sous la coupole).
La prochaine ouverture est à ...Lyon !
Prévu pour cette fin d'année apparemment.


Source : Le Petit Paumé
Le Five Guys de la galerie Atlantis à Nantes ouvre mercredi prochain soit le 9 janvier 2019 d'après Ouest-France.
Testé ce midi à l'arrache, à Atlantis à Nantes.
Bizarre cette absence de plateau, on salit forcément les tables, surtout si on a pris les frites cajuns, sur lesquelles il y avait à peu près autant de poudre épicée que de frites (et donc une partie non négligeable qui reste sur les doigts, se répand au fond du sac, et tombe sur la table). En plus il n'y a pas de toilettes, donc impossible de se laver les mains....

Les frites sont bonnes, mais bien trop salées. Je ne sais pas si c'est normal cette grosse dose de poudre dessus, mais malheureusement, comme elle inclut du sel, ça faisait trop de sel. Dommage, parce que le reste des épices était bon.
Vu les prix excessifs et l'absence de menu, je n'ai pas tenté la machine à boissons customisables....
Étonnant l'absence de toilettes, je pensais que c'était obligatoire si tu proposes de la restauration sur place.
Et de mémoire (à l'étranger), il n'y avait pas de plateau non plus.

Tu ne dis rien à propos du burger ?
Chez Five guys il y a jamais de plateau, pour ce qui est des épices cajun, si il vient d'ouvrir c'est bien possible que l'équipier est eu la main leste.
Ce Five Guys est dans une galerie commerciale (Atlantis), du coup il y a les toilettes de la galerie, et visiblement ça dispense les restaurants d'en avoir.
Mais à Nantes, il me semble avoir déjà vu des endroits hors galerie commerciale où on pouvait manger sur place sans qu'il y ait de toilettes pour autant...

Le burger était plutôt bon, mais à 10.50 euros, ça fait quand même très cher. Et dans la mesure où il n'y a pas vraiment de recettes prédéfinies, je trouve ça compliqué de donner un avis, celui du voisin, en partant de la même base (ici, bacon), sera sans doute bien différent. Enfin, bien différent... Pas tant que ça au final, une partie non négligeable des ingrédients dispos pour la customisation sont des sauces, ça ne laisse que les deux-tiers des 15 ingrédients annoncés (dont 2 oignons et 2 cornichons).
Les jalapenos avaient juste le goût de poivron vert, c'était assez décevant. Ou alors ils se sont plantés....

el catala a écrit:Chez Five guys il y a jamais de plateau, pour ce qui est des épices cajun, si il vient d'ouvrir c'est bien possible que l'équipier est eu la main leste.


Ce qui est dommage, c'est la composition de leur mélange. Moi ça me plaisait beaucoup d'avoir une grosse dose d'épices (mes collègues ont moins rigolé... ;) ), mais c'est sûr que moins salé ça aurait été bien mieux !

Pour revenir tout de même sur le burger...
Quand tu ouvres le paquet, tu as assez peur, le bun faisait bien la tronche. Idem pour ceux de mes collègues...
Après, à la dégustation, les steaks et le bacon m'ont paru plutôt bon. Mes collègues avaient plutôt pris avec fromage, et eux apparemment étaient un peu moins ravis par le fromage....

Le burger est plutôt nourrissant au final (bon, j'avais mis la dose.... Tomate, salade, oignons, oignons grillés, jalapenos, pickles). Il n'est pas très large, ce qui m'avait un peu inquiété au départ, mais il était bien garni, au point même d'être difficile à manger.


Bilan final, pour les frites et le burger : plutôt bons, calent bien, des points à revoir néanmoins, et hélas beaucoup trop cher !!!!!
Et il y avait beaucoup de monde ? Parce qu'avec ces tarifs il y a moyen de manger mieux à Atlantis. Il y a de la concurrence dans le secteur.
Il y avait du monde mais encore des tables libres, et pas de queue.
Et les autres voulaient tester Five Guys, après un tour à l'Apple Store. On ne travaille pas du tout à côté.
Un Five Guys va ouvrir à Franconville!
Il va prendre la place du El Rancho, fermé. L'adresse est 326, rue du général Leclerc, Franconville.
Ça serait peut-être le premier Five Guys français avec un drive j'ai l'impression! Et le premier en zone commerciale en périphérie de ville.
Un Five Guys ouvrira également à Créteil.
Et à Châtelet, près de la fontaine des Innocents.
Ouverture ce jour à Clermont-Ferrand, bel emplacement je trouve (l'ancienne brasserie Le Richelieu, 44 place de Jaude).
Plus besoin d'attendre que j'aille sur Paris pour y aller :D
J'espère que tu as assez économisé ;)
Veniunt, Gustant, Narrant
Un Five Guys va ouvrir a strasbourg, surement a la place du magasin Adidas rue des grandes arcades.
La semaine dernière pendant un séjour à Disneyland Paris, parce que ma femme voulait aussi goûter (moi je l'avais déjà fait sur les Champs), on est allé au Five Guys du Disney Village, j'avais même dans l'esprit que vu les prix des fast food dans le parc cela serait une bonne idée pour le porte monnaie ... erreur ! ](*,)
Déjà niveau tarif, j'avais souvenir que c'est pas donné mais cela a dépassé mes souvenirs ! On a pris chacun un burger, une grande frite pour deux puis un milkshake chacun = 43€15 !!! :shock: Le lendemain on a mangé un repas aussi copieux pour 10€ de moins dans le parc ...
Et ensuite côté goût, j'en avais pas gardé un souvenir impérissable mais cette fois-ci je l'ai bien gardé le souvenir ... le souvenir d'un burger pas mauvais mais pas exceptionnel du tout, même constat pour ma femme, donc cela ne vaut clairement pas du tout le prix à payer !
Côté milkshake j'ai enfin pu me faire le délire que j'avais imaginer depuis un moment : banane, peanut butter et crispy bacon. Pas mauvais du tout mais le bacon n'était pas suffisamment en petit morceaux pour passer dans la paille, et quelle galère de boire un milkshake avec une paille en papier, j'ai du en prendre une deuxième en cour de repas, va falloir que j'investisse dans une paille métallique que je garderai dans ma sacoche.
Autre point négatif spécifique à ce restaurant, c'est sa localisation, totalement à l'écart du Disney village, on a perdu plus de 10 minutes à le trouver et au final se rendre compte qu'il n'est pas vraiment dans le Disney Village mais sur le côté de celui-ci et donc en dehors de la zone de sécurité, on a donc gagné un contrôle de plus sur la journée.

Bref j'aurais testé deux fois et maintenant c'est sur, ma femme l'ayant aussi testé, je pense que je n'y remettrai plus jamais les pieds (sauf si je me retrouve en groupe et que la majorité veut y aller :( )
Veniunt, Gustant, Narrant
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 20:04

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités