Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
97 messages Page 7 sur 7
En dehors du fait que celui-ci était un fake, la partie droite de la page Youtube m'a gentiment informée que les vidéos montrant le déballage et la consommation de vraies rations militaires diverses et variées étaient très très nombreuses... ;)
Ah mince c'est donc un fake. :oops: J'ai regardé vite fait et je trouvais en effet bizarre le fait qu'il faille cuire le riz, grosse perte de temps et obligation d'allumer un feu. Cela m'a fait songer aux bouillies que je faisais quand j'avais le temps sur le terrain. :D Je préparais dans mon quart une soupe avec le sachet de la ration. Ensuite je cassais des biscuits salés dedans et je mélangeais pour les fondre en faisant réduire le liquide. On obtient ainsi une bouille bien épaisse qui plâtre l'estomac. :D Un plat à réserver aux missions plutôt statiques car en cas de course forcée on ne sera pas forcément dans les meilleures dispositions possibles. Et pour le matin on pouvait faire la même avec le chocolat en poudre et les biscuits sucrés. : :P

La seule ration que je serais vraiment curieux de goûter c'est celle "humanitaire" (plusieurs marques existent), la goût doit pas être dément mais le concept (adapté à un maximum de régimes, religions) m'intrigue.

Image
Je ne m'y connais pas du tout en ration. Moi ce qui m'intrigue c'est plutôt l'espèce d'aliment "miracle" conçu pour les enfants malnutris, à base d'arachide (vaut donc mieux que le gamin soit pas allergique.........).

Image
Il y a la petite Emmy qui teste ces trucs de survie sur Youtube, ses vidéos sont plutôt bien fichues

Une vidéo au pif, comme ça vous aurez des liens vers la chaine et d'autres vidéos
En France, c'est le youtubeur Pi-Wan, qui fait de nombreuses dégustations de ration de combat, dans un style... comment dire...un peu spécial!!!! :shock:

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=5KymmITEwJo&index=65&list=PLlYnWi7DVEpUsRdhAX5dWPMhw3xVBqDp2[/youtube]
Vue en accéléré, le gars a même pas compris que c'était pour 24H, il prend un des plats (le froid) pour une entrée.... :)
J'en ai regardé pas mal avec Pi-Wan, c'est vrai que le style est assez particulier, mais le type en question est loin d'être bête, il tenait un gros site de vente en ligne de produits de survie auparavant.

En tout cas niveau rations militaires, apparemment la France est loin devant les autres, les testeurs sont unanimes (bon apres faut se taper les commentaires youtube genre pourquoi ya pas de drapeau blanc fourni avec la ration)
97 messages Page 7 sur 7
Nous sommes le Ven 29 Mar 24 8:09

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités