Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
Ça n'empêche pas Marmiton de publier. Beaucoup sont encore très attachés au livre, surtout en cuisine. Mais le fait que l'offre soit pléthorique ne fait renforcer ce que je disais : sans une identité établie, ça marchera pas bien.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
EdWarner a écrit:Euh... on ne fonde pas une impression uniquement sur le nombre de personnes qui ont contribué. Donc sauf impression "à la demande", ce qui est complexe, si, tu auras sans doute un peu de perte. Sinon, je suis d'accord avec Michaek sur le problème du rédactionnel (au moins).

Bon, je réexplique le principe du crowdfunding : on définit une somme qui couvrira les frais (mise en page, relecture, impression...). Mettons 5000 €.
On en parle un peu partout (réseaux sociaux, blogs, forums...).
Les gens intéressés par le projet (et donc par le bouquin, puisqu'ils le recevront font un don (dans ce cas précis, le montant de chaque don serait le prix du livre, tous frais inclus, sauf envoi. On peut prévoir une marge pour couvrir ces frais également).
Si, au bout d'un laps de temps défini initialement sur le site de crowdfunding (généralement quelques semaines), la somme demandée est atteinte, voire dépassée, on peut lancer le projet de façon concrète.
Mais, jusqu'à ce moment-là, il n'y a eu aucun frais d'engagé, pas d'impression ou quoi que ce soit.

A contrario, si la somme n'est pas atteinte, chaque donateur est remboursé et on s'arrête là (toujours aucun frais).
Est-ce que c'est plus clair ?
Frenchy égaré aux states... Mon blog : http://www.galfi.fr
Non mais euh... je suis pas idiote non plus. Mais le but n'est justement pas de rester à ce nombre limité, ou alors on n'a clairement pas la même approche de l'édition... De mon point de vue, un livre est censé vendre même au-delà de ceux qui ont contribué à son financement. Ou alors les librairies ne seraient pas bien grandes.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Parce que tu te bases sur le processus éditorial classique, où l'éditeur va tenter de faire vendre l'ouvrage. Mais là, on est en mode "auto-édition"...
Rien n'empêche de faire un retirage par la suite si c'est nécessaire.
Frenchy égaré aux states... Mon blog : http://www.galfi.fr
Perso je trouve que c' est une excellente idée, et si contenu qualitatif alors je suis persuadé que cela marcherait, malgré l'offre en effet pléthorique deja existante.

Le gros problème pour moi, ce n'est absolument pas le contenu, ni le côté technique, c'est la communication.

Avoir le livre de recettes de Myburger serait d' une ' légitimité ' énorme, je pense que le forum fait un peu autorité en la matière (autorité ou vieux cons sectaires, au choix :lol: ). Mais il faudrait forcer sur la com' , et alors ce serait une grosse contradiction avec ce que Bix a toujours voulu faire: decliner tout contact médiatique, garder son indépendance et ne pas céder aux sirènes du cobranding, ce genre de trucs.

Là il faudrait aller au charbon...
Ouf, je vois que je ne suis pas la seule à prendre ce point de vue !
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
J'aime beaucoup l'idée aussi, personnellement et je ne suis pas la seule, je préfère largement avoir un bouquin de cuisine plutôt que d'aller chercher des recettes sur internet.
De plus je pense que le site est signe d'un gage de qualité ou du moins d'une certaine expertise en matière de junk food, je pense que cela apporterais un peu de visibilité par rapport à la multitude livres existant.
Après je pense qu'il ne faudrais pas cibler que les burgers, après cela dépent bien sur des recettes existantes sur le site, mais moi je verrai bien un livre "junk food", regroupant des recettes de burger mais aussi d'autres recettes ( pizza, sandwichs, wrap, etc...) et pourquoi pas une partie genre dico sur tout les produits dont nous avons deja parlé, comme les sodas, les sauces, les fromages, comment faire un bon sandwich, les produits du monde, etc....
Bref ya de quoi sortir de l'ordinaire je pense.
J'aime bien cette idee de bouquin ' fourre tout ' (dans le bon sens du terme!)
Nous sommes le Sam 19 Oct 19 21:11

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités