Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
Aujourd'hui, j'ai vu que La Boulangère fait aussi des pain Bio qui semblent sans conservateur :

- Classique : http://www.painlaboulangere.com/pains/p ... -classique
- Tradition : http://www.painlaboulangere.com/pains/p ... -tradition
Pas encore lu les deux pages suivantes, mais....

Essixel a écrit:Très honnêtement, je ne sais pas si les amateurs de burgers cherchent absolument à manger sainement... Les deux sont un peu contradictoires pour moi.


Euh, et pourquoi pas ????
Déjà, je suppose que la plupart des amateurs de burgers ne mangent pas des burgers tous les jours. Et quand on voit les burgers maisons qui sont parfois présentés sur le forum, ou certains des plats du topic "Que mangez-vous ce midi/soir", je ne voit pas en quoi c'est contradictoire.
Pour ma part, et je pense que c'est pareil pour la plupart ici, quand je me fais un burger je n'utilise pas de la viande hachée discount pleine de protéines de sojas ou de bambou et des toastinettes indéfinissables à la composition plus longue qu'un triple tweet de Donald Trump. Et les rares fois où j'ai fait des buns maison, ben, ils étaient en bonne partie bio, vu que chez nous il n'y a que de la farine, du lait et des oeufs bios (et depuis peu le beurre aussi, on progresse peu à peu !).

Et puis tu peux très bien manger bio pas sainement, si tu y tiens, hein. Un bon petit kouign-amann avec des ingrédients bios, ça reste un truc à faire frémir n'importe quel nutritionniste. ;)
EdWarner a écrit:0.25 €sur un paquet de 4, si en effet c'est original et sans abus d'additif, c'est correct. Et pour les paquets de 2, je suis plutôt pour, non seulement ça peut permettre de panacher, mais ça évite complètement les pertes (quand on vit seul(e) la plupart du temps). Si bien évidemment ce n'est pas abominablement plus cher par 2 que par 4...


Les paquets de 2 peuvent être également valable pour les couples sans enfants (ou colocs, ou autre), vu que les paquets de 4 obligent dans ce cas à faire deux fois des burgers. Et si ils se conservent peu de temps après ouverture, c'est préférable pour ceux qui comme nous ont tendance à oublier le paquet ouvert dans le placard lorsqu'on avait pas prévu les ingrédients pour faire des burgers deux soirs de suite.
Mais effectivement, comme le dit Ed, il ne faut pas non plus que le prix à l'unité change drastiquement....
Jaouen a écrit:Euh, et pourquoi pas ????
Déjà, je suppose que la plupart des amateurs de burgers ne mangent pas des burgers tous les jours. Et quand on voit les burgers maisons qui sont parfois présentés sur le forum, ou certains des plats du topic "Que mangez-vous ce midi/soir", je ne voit pas en quoi c'est contradictoire.
Pour ma part, et je pense que c'est pareil pour la plupart ici, quand je me fais un burger je n'utilise pas de la viande hachée discount pleine de protéines de sojas ou de bambou et des toastinettes indéfinissables à la composition plus longue qu'un triple tweet de Donald Trump. Et les rares fois où j'ai fait des buns maison, ben, ils étaient en bonne partie bio, vu que chez nous il n'y a que de la farine, du lait et des oeufs bios (et depuis peu le beurre aussi, on progresse peu à peu !).

Et puis tu peux très bien manger bio pas sainement, si tu y tiens, hein. Un bon petit kouign-amann avec des ingrédients bios, ça reste un truc à faire frémir n'importe quel nutritionniste. ;)


J'ai commencé ma phrase par "Je ne sais pas" et je l'ai terminée avec "pour moi".

Je suis le premier à hacher ma viande moi-même quand je fais des homemades et à faire aussi une mayo maison la très grande partie du temps mais le burger reste le symbole de la malbouffe... On peut trouver des exceptions à tout, mais le profil type de l'amateur de burger ne s'embête pas à en cuisiner un pendant des heures dans le but de manger sainement. Ça sera steack surgelé, ketchup mayo industriels, toastinette, donc on peut se demander si c'est bien utile de prendre des buns sans conservateurs ?
Mais le genre de personne que tu décris ne va pas fréquenter un magasin bio et probablement pas non plus le rayon bio de son supermarché. Bref, il n'est pas la cible du produit.
Et pour ma part, je suis tout à fait pour le développement de la gamme bio. Quand on voit par exemple le rayon biscuits bio, l'offre est assez pauvre, et il n'y a quasiment rien de ce qui fait craquer dans le rayon normal. J'ai bien conscience que la plupart des trucs qu'on trouve au rayon normal ne sont pas bons du tout au plan nutritionnel, mais si on pouvait en acheter qui ne détruit pas la planète au passage, qui ne tue pas des orangs-outans et qui ne te fait pas avaler plein de produits chimiques toxiques en plus de ton gras et de ton sucre, ben, je suis pour !!!
En version non bio, par exemple, j'achète généralement ma pâte à tarte toute faite. Sauf que c'est parfois la croix et la bannière pour en trouver en version pure beurre sans huile de palme ni cochonneries. Il y a pourtant deux marques qui en font pour la pâte sablée, mais tous les supermarchés n'en vendent pas. Bref, j'achète un truc industriel tout prêt alors que je pourrais le faire moi-même, mais je cherche tout de même à vérifier ce qu'il y a dedans, et si ces deux marques ont ce produit à leur catalogue c'est que je suis très très loin d'être la seule. ;)
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je vous remercie pour vos réponses plus utiles les unes que les autres.

Je suis conscient que la tâche ne vas pas être simple et que certains produits, sans conservateurs, ou très peu, existent déjà sur le marché.

Le burger peut être un plat équilibré, à condition de ne pas le noyer dans une sauce industrielle et de l'accompagner de frites surgelées, ketchup/Mayo.
L'intérêt du burger c'est qu'il plait à tout le monde et que c'est simple à réaliser, à partir du moment où nous disposons des bons produits. Je sais pertinemment, que si mes produits sortent un jour, ils seront utilisés avec des sauces industrielles. Maintenant, je me dis que la personne, qui a envie de se faire plaisir, et de cuisiner un minimum, pourra utiliser ces produits et l'additionner à une garniture "homemade". Le bun étant la chose la plus longue à faire chez soi.

De plus, je pense ajouter, à chaque produit, un conseil recette, pour utiliser ce pain avec des ingrédients en parfait accord.( Exemple : Buns au seigle et à la fleur de sel de Guérande, Saumon snacké, jeunes pousses d'épinards, concombre et sauce citron/menthe/coriandre)

Enfin, pour les buns par paquet de 2, je n'envisage pas de différence de prix à l'unité. Le coût de l'emballage étant sensiblement le même entre un paquet de 2 et de 4.

Bonne journée à tous
BunSBunny a écrit:Enfin, pour les buns par paquet de 2, je n'envisage pas de différence de prix à l'unité. Le coût de l'emballage étant sensiblement le même entre un paquet de 2 et de 4.


Quel que soit le mode de distribution, mais surtout en GMS, le référentiel affiché et légal, est le prix au kilo, non à l'unité. C'est devenu le point de comparaison pour les consommateurs.

:-=
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Ce qui revient au même, l'unité ayant un poids... Et je renonce à te sortir les exemples de catalogues qui, justement affichent le prix unitaire en plus gros. Bref, passons.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Parce que le prix au kilos ne triche pas et démontre l'escroquerie.
Quand tu achète de la salade à 16 euros le kilos ou du bacon grillé à 70 euros le kilos...gloups!
Chez Monoprix l' autre jours il y avait de la sauce de soja. Prix au litre: 67 euros!!! pour 10 balles t'as des jericanes chez Tang.
Sic transit gloria mundi...
BunSBunny a écrit:Vous savez, être porteur de projet, peut être assez déroutant, vous vous devez de convaincre les banques, les investisseurs, parfois même votre famille. Dans ce cas, avoir des avis extérieurs, qui plus est de personnes s'intéressant à l'objet de votre projet, en dehors de toute relation affective ou de pures considérations financières, peu s'avérer bénéfique dans votre prise de décision. C'est pour cela que je me suis inscrit sur ce forum, en sachant pertinemment que mon projet pourrait être critiqué. Mais toute critique est bonne à prendre.


S'cusez mais ... J'vais pas pouvoir m'empêcher ...

Dites, heu, pensez pas qu'il est un peu lourdement saturé, le marché là, actuellement, en déclinaisons de trucs à burgers ...
Faudrait peut-être innover de temps en temps, le burger, ça fait 10 ans qu'on l'exploite dans tous les sens ...
Un projet, c'est bien hein, m'enfin bon ... Des buns à burgers ... (et je suis sur ce forum, c'est que je les aime, mais quand même, on a bien ce qu'il faut ).

Dans les maisons de retraite, il y a des milliers de gens qui dépérissent, dans la plus sordide solitude ... Genre ... Des accompagnements, des structures, des aides, des formations, ... Convaincre les banques, les investisseurs, ... Un projet ... J'sais pas hein, je fais une constatation des réels de besoins de notre société actuelle et future ...

Voilà.
C'est, euh, pour le moins étrange comme réaction.
Dire à quelqu'un qui travaille dans l'alimentaire que c'est bien joli son projet mais qu'il y a de plus grands besoins dans le social, c'est un peu inattendu.


(Et sinon, plus de produits bio et moins de trucs chimiques qui détruisent l'environnement et notre santé, c'est un réel besoin, et urgent également...)
EpinEscal a écrit:Dans les maisons de retraite, il y a des milliers de gens qui dépérissent, dans la plus sordide solitude ... Genre ... Des accompagnements, des structures, des aides, des formations, ... Convaincre les banques, les investisseurs, ... Un projet ... J'sais pas hein, je fais une constatation des réels de besoins de notre société actuelle et future ...


Le secteur de la silver-economy est en effet vecteur de cash-making où la la disruptin'revolution est toujours next-to-come.

Cependant, comme elle est dans les structures trop human-factor-dependant, le winning-move sera le robot-helping où à défaut, le burger à la cantine.

:chinois:
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Ouais, il y a des enfants qui meurent de faims dans le monde!
Alors les burgers dans les maisons de retraite c’est un peu overkill, voir top cash direct.
Sic transit gloria mundi...
Je peux me tromper, mais je pense qu'EspinEscal voulait simplement dire que les banques et investisseurs seraient plus enclins à financer un projet dans un secteur qui est actuellement porteur, au lieu d'injecter dans un domaine déjà bien étoffé. Que ce soit hypocrite de la part des banques ou non, c'est une réalité, ça dore l'image de ladite banque... Après, il faut taper dans son cas sur ce qui est partiellement en "essor" (pour la plupart ceux qui découvrent que ça existe, mais je m'en voudrais de placer là le premier mot qui me vient à l'esprit) : les circuits courts, le Bio, l'énergie verte, le recyclage, la bienpensance et autre trucs jolis sur une plaquette.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Nous sommes le Ven 29 Mar 24 0:54

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités