Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
Bonjour à tous,

Si jamais vous pouviez trouver, dans votre supermarché habituel, des buns de qualité "homemade", sans conservateurs, bio et avec des recettes qui changent des traditionnelles marques (Jacquet, Harry's), seriez-vous susceptible d'en acheter ?

Je remercie par avance, ceux qui prendront le temps de répondre.

Bonne fin de journée à tous
Non. Je fais vivre mon boulanger!
Vous pourriez avoir la politesse de vous présenter ainsi que votre projet.
Sic transit gloria mundi...
Non pour moi aussi, j'ai toujours des buns bourrés de conservateurs sous la main pour les jours où il me prend l'envie de me faire un burger.
Tentez les moyennes surfaces bio :?:
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Essixel a écrit:Non pour moi aussi, j'ai toujours des buns bourrés de conservateurs sous la main pour les jours où il me prend l'envie de me faire un burger.

Ça se congèle très bien. T’en prend 6 frais chez ton boulanger tu les congèle dans du papier d’alu.
Ça se décongèle en deux minutes au micro onde.
Sic transit gloria mundi...
Flopchef a écrit:Ça se décongèle en deux minutes au micro onde.


Mais, heuuuu ? Avec ou sans le papier alu ?

:-k
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Le projet est basé sur la distribution, dans des moyennes surfaces, bio ou non, d'une gamme de pains burger élaborée sans conservateurs et sans OGM.

Pour ce projet, nous sommes partis d'un constat simple, les produits distribués en GMS sont d'une, bourrés de conservateurs et autres saloperies, de deux, insipides et sans fantaisie.

Notre démarche n'est pas de piquer des clients aux artisans-boulangers, qui de toute façon, feront toujours mieux que nous. Elle serait plutôt d'apporter aux clients, qui n'ont pas la chance d'avoir un boulanger qui fait des buns, à proximité, une gamme de produits sains, originaux et fabriqués avec des ingrédients sélectionnés, provenant de petits producteurs locaux.

Enfin, la stratégie de développement est basée sur la couverture large du territoire, en implantant des petites unités de production, plutôt qu'une grosse, travaillant en circuit court avec des fournisseurs locaux, plutôt qu'un seul ( généralement détenu à majorité par la marque). Le but étant de dynamiser l'économie locale et de réduire les transports et donc l'impact sur la nature.

En espérant avoir pu vous éclairer sur la nature du projet.

Très bonne journée à tous.
Hoooo...


MAIS, mais mais ?


C'était donc un teasing pour un publirédactionnel ?

Comme c'est mimi.

Bonjour et au plaisir de ne plus vous revoir.

En passant, vous pouvez faire un don pour financer le serveur.

:-=
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Très honnêtement, je ne sais pas si les amateurs de burgers cherchent absolument à manger sainement... Les deux sont un peu contradictoires pour moi.
Essixel,

Effectivement, vous n'avez pas tord. Je ne vous cache pas que, malgré mon projet, je reste un inconditionnel d'un bon double Whopper !

Néanmoins, je suis intimement convaincu qu'un burger, peut être bon, sans pour autant être bourrés de saloperies. La preuve en est de la multiplication des restaurants proposant des burgers "sains".

De plus, pour avoir bon nombre d'amis dans le milieu agricole, je souhaite apporter ma contribution, si humble soit elle, à mon beau pays.

Lech_frites,

Ma démarche n'ai en rien une démarche marketing ou autre. Ayant un projet qui me tient à coeur, je souhaitez le partager avec des personnes s'intéressant aux burgers et ainsi prendre des avis utiles.
L'un des membres de ce forum me demandant plus de précisions quant au projet, je vous ai fait part de ce dernier.

Que cela puisse vous choquer, je peux l'entendre. Maintenant, je pense qu'un forum est avant tout un lieu d'échange où tout le monde peut s'exprimer librement. De surcroît, je ne pense pas avoir été offensant envers qui que ce soit.

Comme vous, j'ai des valeurs que je souhaite développer à travers mon projet. Libre à vous d'y adhérer ou pas.

N'ayant pas été élevé dans un chenil, je vous souhaite tout de même une bonne journée.
Tout à fait d'accord avec tout ce que vous dites.

Arriver avec une question dont le seul but est de claironner sa réponse, à savoir un projet commercial...

C'est juste de la réclame (et c'est nécessaire au business plan de votre boite en devenir).

Ensuite, vous risquez d'apprendre qu'on ne trompe un consommateur qu'une fois.

Pour finir, un forum n'est pas un lieu de "libre expression", surtout commerciale, c'est un lieu PRIVE, jamais une démocratie, et tout message peut être supprimé, selon la bonne volonté de l'administrateur.

En passant, ce sont les chiens qui sont élevés en chenils, eux sont francs et ont la reconnaissance du ventre.

:-=
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Libre échange ne veut pas forcément dire liberté d'expression, en ça je vous rejoins.

Vous dire que me démarche est complètement désintéressée serait mentir en effet. Maintenant, si cette démarche s'avère ne pas être en accord avec la politique du site, j'accepterais sans réserve, la décision de l'administrateur.

Vous savez, être porteur de projet, peut être assez déroutant, vous vous devez de convaincre les banques, les investisseurs, parfois même votre famille. Dans ce cas, avoir des avis extérieurs, qui plus est de personnes s'intéressant à l'objet de votre projet, en dehors de toute relation affective ou de pures considérations financières, peu s'avérer bénéfique dans votre prise de décision. C'est pour cela que je me suis inscrit sur ce forum, en sachant pertinemment que mon projet pourrait être critiqué. Mais toute critique est bonne à prendre.

Loin de moi l'idée de vous manquer de respect, j'ai essayé, maladroitement, je vous l'accorde, de répondre à la manière dont vous m'avez éconduit.

Bonne journée
C'est marrant, ça. C'est de la réclame, une démarche commerciale, soit. L'erreur aura été de ne pas se présenter au préalable.

J'ignore ce qu'en pense le maître des lieux, mais qu'il ait fallu un second post pour deviner ce que l'on subodorait à mort (cf.FLOPCHEF), ne me choque pas (je crois même que le type n'avait pas pour intention d'agir masqué). Le topic lui-même est celui d'un impétrant vis à vis de la communauté de myburger ! Il aurait agi en loucedé pendant des mois, je comprends la rupture. Mais qu'il teste la faisabilité de la chose ne demande pas un effort démesuré à ses interlocuteurs.

Aussi, j'hallucine grave que je lis : "Comme c'est mimi. Bonjour et au plaisir de ne plus vous revoir. En passant, vous pouvez faire un don pour financer le serveur." :shock:

Arrêtez d'être purs, putain. De vous dresser pour nawak ! On se croirait chez EELV ou une association quelconque.
Tout à fait d’accord. À sa place j’aurais fait pareil, mais en étant plus transparent/précis.
Sic transit gloria mundi...
Merci Professeur Poutraque pour votre soutien.

Effectivement la démarche était maladroite.

Les choses étant rectifiées j'espère que le ton de la discussion sera dorénavant plus amical.

:D
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 12:19

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité