Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
bonjour

pour info

la sauce ANDA et LA WILLIAM sont dispo maintenant sur Amazon ,le port est moitié moins que sur shopbelgium

++
Bonjour, je viens vous faire part de ma réalisation la plus aboutie de la sauce Giant. Depuis que Quick a vendu sa sauce en accompagnement, cela a vraiment permis de pouvoir comparer à la maison et donc d'améliorer. Je vous présente les ingrédients utilisés :
Image
Ces ingrédients n'ont rien de surprenant à part 2, détaillons tout ça :
1-la mayo : 4c à café: c'est la base de la sauce et il faut la choisir dans le style américaine. Là c'est de la hellmans, mais la Heinz qu'on trouve presque partout convient très bien. Celle des magasins Action nommée "mayonnaise belge" est tres bien aussi! en réalité, ces mayo ne sont pas tres bonnes, mais pour les sauces de burger ce sont les meilleurs, car elles n'ont pas de gout d'oeuf ou de moutarde, et il faut qu'elle soit "compacte"
2- ketchup : 1c à café : c'est lui qui apporte la petite touche sucrée presque imperceptible, je vous recommande le heinz pour être sûr.
3- sauce de câpres : 1c à café : Alors là , j'avoues que je ne sais pas si ça se trouve dans les hypermarchés, je l'ai trouvé chez NOZ, c'est de la bouillie de câpres et c'est exactement ce dont on a besoin! le rendu est bien different par rapport à des câpres que l'on essaie de hacher et le rendu dans la sauce change tout aussi!
4- vinaigre blanc : 1/2 cuillere à café : l'acidité de la sauce giant est réelle, et il faut donc rajouter un peu de vinaigre
5-une pincée de sel : bizarre de rajouter du sel alors que tout semble déjà bien salé, pourtant c'est important d'en ajouter un peu pour que les aromes s'expriment comme dans la vraie sauce Giant.
6- sauce deep à la creme : 1/2 c à café : la sauce a le goût de la sauce Giant, le seul probleme est qu'elle est un peu plus liquide que la vraie. Cette sauce cream old el paso a un gout insignifiant ,mais elle a surtout un aspect limite chantilly, qui va permettre de rendre la sauce giant onctueuse comme la vraie. il faut melanger d'abord tous les autres ingredients puis vous remelanger avec cette sauce à la fin. il est peut etre possible d'utiliser un fromage genre philadelphia ou madame loick, mais je crains que le gout de fromage nuise au gout. j'ai trouvé cette sauce "soured cream topping" chez NOZ aussi.

Voilà, cette recette est vraiment la plus proche à laquelle j'ai abouti, car comme je le disais j'ai pu comparer avec la vraie sauce giant en échantillon chez quick. :D
On dirait que tu y as passé du temps !!!! ;)

3- sauce de câpres : 1c à café : Alors là , j'avoues que je ne sais pas si ça se trouve dans les hypermarchés, je l'ai trouvé chez NOZ,

Et c'est là qu'est le piège... Au fur et à mesure que le niveau va baisser dans le pot, l'angoisse commence à s'installer...
J'espère que tu trouveras une autre source d'approvisionnement plus stable. ;)
Tout a fait, c'est vraiment le soucis de pas retrouver cette compotée de câpres facilement. J'ai beau avoir un blender qui hache super fin, je n'arrive pas à ce résultat et c'est pourtant essentiel d'avoir les capres vraiment en bouillie car dans la sauce giant on ne ressent pas concretement ce gout de capre, il n' y a pas de morceaux :?
Maintenant dans le coin épicerie du monde, on trouve du relish plus facilement et ça doit bien coller.
Le relish, c'est du cornichon. Plus utilisé dans les hot dogs et la sauce big mac.
Sic transit gloria mundi...
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 18:06

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités