Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
13 messages Page 1 sur 1
J'ai connu une époque où il n'y avait pas de McDo en France !
Le seul restaurant qui proposait un "hamburger" était le drugstore Publicis... et son hamburger consistait en un steack haché -frites avec la maudite feuille de salade/quartier de tomate décorative... moyennant supplément on pouvait y adjoindre un œuf à cheval... le pain ( en corbeille) : de la baguette Parisienne...et il fallait réclamer pour avoir du ketchup qui se révélait être de l' Amora ( beurk, beurk, beurk !).

La seule solution qui me restait pour ne pas dépérir était de me faire mes propres burgers :
Pour la viande pas de problème, en fouillant bien on pouvait dénicher un commerçant vendant du ketchup Heinz, en faisant fondre de la vache qui rit et du cheddar rapé, j'obtenais un ersatz de toastinette.
Le problème était les bun's que j'ai du remplacer pendant des années par des briochettes :cry:
Pas sûr de comprendre où tu veux en venir...
En lisant ton post et son titre, y'a un truc que je ne saisis pas.

De plus, un steak frite et du pain, il n'y a pas qu'au Drugstore Publicis que ça pouvait se trouver.
C'était mieux avant ?

Oui.


:-=
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
à Seamusmcmacfly :
Un steack haché frites ( avec œuf à cheval optionnel) n'était baptisé hamburger QUE par le drugstore Publicis à l'époque ( début des années 70)...
Et le ketchup était considéré comme une perversion, voire un blasphème, par les restaurateurs qui en connaissaient l'existence. :evil:
Le bût de ma chronique : Servir d'introduction au récit de ma quête du burger ultime. :D

Aujourd'hui retraité, j'ai commencé à cuisiner des burgers il y 40 ans . Comme je n'arrivais pas à égaler McDo, il y 20 ans, je me suis reconverti dans la cuisine et peu à peu accumulé les diplômes ( jusqu'à la licence pro R&D en IAA) et les certificats professionnels puis ai fini ma carrière comme prof de cuisine...
J'aime transmettre la connaissance et serais heureux, si cela vous intéresse, apporter un autre angle d'approche ( plus technico-théorique) de l'objet de notre passion commune...
aujourd'hui les bistrot/brasseries semi-gastronomiques n'hésitent plus à mettre à leur carte des burgers assez travaillés, buns du boulanger, viande et fromage régional, et creation d'une sauce maison. j'avoue que le ketchup industriel est pour moi l'ennemi numero 1 du bon burger; C'est d'ailleurs peut-être pour ça qu'en fast food, je prefere toujours Quick à Mc Do. la sauce est vraiment ce qui fait la difference dans un burger, il faut qu'elle soit inimitable, même si je comprends que les sauces de Quick peuvent écoeurer, moi je kiffe tellement la sauce du Giant
Je préfère Quick à tous les autres (mc do/kfc/burger king) justement pour leurs sauces. Donc je te rejoins.
Je ne m'y connais pas trop en burgers Quick, mais en tout cas, une chose qui va me manquer chez eux c'est la sauce des Rustiques....
C'est vrai que chez Quick, ils avaient une sauce rustique propre à eux, raison pour laquelle je recommandais plus d'aller au Quick que Mcdo à mes amis. Eh oui, c'était mieux avant !
J'ai toujours trouvé que la sauce des rustiques avait goût de vomi.
C'est fort dommage pour toi.
Ne parlons pas du Burger King alors, puisque ce sont les sauces classiques (Ketchup, mayonnaise, parfois barbecue) qui sont proposés dans leurs burgers majoritairement. Quick ont des bonnes sauces c'est vrai (personnellement, leur sauce poivre que j'adore, la sauce Giant m’écœure à forte dose) et quand j'aime gaspiller de l'argent, j'aime bien les burgers temporaires de McDonald's qui ont des sauces différentes (Big tasty).
Menu Signature
C'est pas faux... Mais il faut leur reconnaître une chose : la garniture parvient à faire oublier que, justement, ils ne travaillent que sur des basiques, ce qui est quand même, selon mon seul point de vue, un très bon indice de la qualité de leurs produits. Bien que détestant le mélange ketchup/mayo en burger, je peux avaler un Whopper Jr sans problème.

Après, je ne te le vendrais pas contre un XTra-Long Chili Cheese, forcément, mais il faut admettre que c'est efficace.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Je suis d'accord concernant la qualité des ingrédients chez Burger King, puisque c'est aussi ça qui fait que je me rends chez eux. On ne peut pas le nier en effet.
Menu Signature
13 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 20:52

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités