Que des topics uniques : un topic = une enseigne ! retrouvez rapidement toutes les infos d'une enseigne particulière.
14 messages Page 1 sur 1
Chaîne de doughnuts américaine.
On en trouve aux USA, au Canada, au Mexique, en Anglettere, au Koweit, a Dubai, Asie, et Australie.

Image
Image
Sans doute un must en terme de doughnuts... Pour ceux qui passeraient aux US ou au Canada, à ne pas manquer. Quand la lumière dehors est rouge, les doughnuts sont frais (en cas d'affluence, y'a distribution pour faire patienter les clients).

A mon goût (et ça n'engage que moi), les meilleurs donuts (bien devant dunkin donuts ou Tim Hortons)

Plusieurs variétés, mes préférés étant les classiques (original glazed) et ceux recouverts d'un glacage au chocolat (chocolate glazed). Mais il en a moultes sortes !
Je confirme qu'ils sont délicieux :bave: mais je ne saurais pas dire si je préfère Krispy ou Tim Hortons, car pour moi les deux ne se ressemblent pas !
Tim Horton's c'est un peu "prolo-populo-mamy sans dents" comme je dis souvent.. La clientèle est souvent agée avec un ptit café, un journal et un donuts à la main.
Krispy Kreme, c'est classy, c'est pour les gens qui se la pêtent un peu (tiens je parie que ma belle soeur doit adorer Krispy Kreme). C'est d'ailleurs l'enseigne dont parle le personnage de Carrie Bradshaw de Sex And The City comme étant la super patisserie à N-Y qui lui fait rompre ses régimes et ses relations...
Krispy Kreme c'est in, c'est smart. Tout est dans le concept également.
Dans la file d'attente, vous voyez les beignets en production, la machinerie est énorme et ça impose. Puis le coup de "je vous offre un beignets pendant que vous faites la queue ?", c'est énoorme !

Bref on peut dire ceci :arrow:

N° 1 Krispy Kreme: l'enseigne grande classe un peu snob
N° 2 Tim Horton's: l'enseigne de papy et mamy
N° 3 Dunkin Donut's: l'enseigne basse classe des policiers, chauffeurs de taxi et des livreurs

Les trois pratiquent des prix super méga supra bas qui poussent à la maxi commande. Les trois proposent des produits de bonne teneur qui se valent. Les trois proposent une multitude de variétés de donuts à tous les goûts. Les trois proposent des produits bien TROP sucrés (pour des papilles d'un européen, c'est parfois too much)

PS: je n'ai absolument rien contre les flics, les livreurs et les chauffeurs de taxi, comprenons nous
bien
N° 1 Krispy Kreme: bobo
N° 2 Tim Horton's: papy
N° 3 Dunkin Donut's: prolo
j'ai hate de gouter ca 8)
"Avec de la mayo en plus siouplé."
huuuum des trous de beignets *o*
Save a Bun. Eat a Taco
On apprend sur le site de Krispy Kreme américain qu'il recherche de nouveaux franchisés dans les pays suivants : Espagne, Portugal, France, Allemagne, Belgique, Norvège, Hollande, Suède, Finlande, Grèce et Italie.

Voici le lien : http://www.krispykreme.com/franchise/in ... pe-western
C’est fait pour la France, c’est ouvert à Paris aux Halles depuis une dizaine de jours. Je connaissais pas du tout l’enseigne et je dois avouer que pour moi les donuts c’est nature avec sucre en poudre dessus mais étant à Paris cette semaine on a voulu tester et on s’est ramené un pack découverte pour les manger à la maison.
On a pris le pack découverte pour deux raisons :
- on connaissait rien de la marque donc bonne façon de tester la marque même si dans ce pack il manque 2~3 parfum
- samedi après-midi la file d’attente était de presque 1h à moins de passer par une seconde file où on pouvais prendre que le pack découverte de 12 donuts ou le pack de 12 donuts Original Glazed, moins de 2 minutes d’attente sur cette file

Pas encore tout testé mais bien aimé tous les parfums que j’ai goûté donc bonne découverte. Bon c’est pas donné, 21€90 le pack découverte de 12, d’accord c’est moins cher que les 8 macarons Pierre Hermé à 25€ qu’on s’est aussi offert mais après c’est pas la même chose non plus.

Voici les tarifs :
LA BOÃŽTE DE 6 DOUGHNUTS
100% Original Glazed : 12€50
Assortiment Découverte : 14€50
À composer : 16€50

LA BOÃŽTE DE 12 DOUGHNUTS
100% Original Glazed : 19€90
Assortiment Découverte : 21€90
À composer : 24€90

LES BOÃŽTES 2x12 DOUGHNUTS
100% Original Glazed x2 : 29€90
100% Original Glazed + Assortiment Découverte 30€90
Assortiment Découverte x2 : 32€90

À l’unité cela va de 2€50 à 3€80 en fonction du parfum.

Image
Image
Veniunt, Gustant, Narrant
Je suis passé jeudi soir vers 20h devant, en espérant pouvoir prendre un donut pour le dessert avant le cinéma... J'ai vu la queue, j'ai pris une gauffre en bas :D
J'avais déjà vu pas mal de queue devant des boutiques de donut (genre C'est mon Donuts, à Paris 11).

Je testerai une prochaine fois, en espérant pas attendre plus de 5 minutes :D
C'est hors de prix pour une chaine fastfood.
Merci pour les photos cela dit, c'était ma chaine préférée à l'époque (entre Dunkin et Hortons).
Pour info la marque compte s'implanter très rapidement sur toute l'Ile de France.

Un corner Krispy Kreme va ouvrir dans quelques semaines (janvier ou février) en dessous, dans la gare de Châtelet Les Halles.
D'autres ouvertures sont prévues en 2024 à St Lazare, Gare de Lyon, Val d'Europe, Marne la Vallée Chessy, etc...

Pour l'instant la boutique des Halles peut produire pas mal de donuts (et pourra donc alimenter la petite boutique corner qui ouvrira dans quelques semaines en dessous). Mais en fevrier-mars, la marque ouvre une usine/fabrique à Créteil qui servira à fournir les prochaines autres boutiques.
Un service de livraison est prévu dès mars.
Et à l'instar de ce qui se fait aux USA, la marque envisage la vente de donuts dans les supermarchés.

A noter que pour l'instant Krispy Kreme se consacre exclusivement à la région parisienne.
Merci pour toutes ces infos, grosse usine du coup, et tarif d'artisan.
J'ai testé il y a une semaine, très déçu. Je compare à mes visites chez Dunkin en Floride au début des années 2000.
Côté donuts j'en ai testé 4, trop sucrés. Côté expérience client et bien on voit qu'ils font leur début en France, très peu de choix, 13 parfums tout compris.
14 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Ven 29 Mar 24 8:04

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités