Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
J'avoue que je deteste voter... je prefere piocher les idees de chacun pour de futures realisations :lol: et encore une fois, il y a eu de l'imagination!

Mais bon, puisqu'il le faut, mon top 3 sera:

- en 3, le Gateau Acide de Beniben, meme si je ne sais pas si je raffolerais de la truite fumée (je ne crois pas en avoir jamais gouté, je me suis mis a aimer le poisson que recemment), mais une recette audacieuse et visuelle.

- en 2, le 10cm High de Seamus Mc Fly, pour ses pattys d'agneau :bave: et le coté 'gros truc' assumé ^^

- en 1, Le New Corrida de DjayKY, pour tout! preparation peaufinee de a à z, ingredients delicieux et realisation parfaite. Et quelle idée géniale!! J'avoue que je me suis creusé la tête sans succès pour trouver une idée pour marquer le coup avec quelque chose de ce genre, je suis jaloux ^^. Bravo!

Et bien sur bravo aux autres, aucun burger ne m'a laissé de marbre, on en est au 17eme concours et l'inventivité ne faiblit pas! (Comme le forum d'ailleurs, chose de plus en plus rare ailleurs....)
Alors, j'ai pris le temps de relire à tête reposée toutes les recettes soumises :)

- Big Camembert : je te hais ! :evil:
Le camembert est déjà quasi-introuvable aux States, mais alors au lait cru, c'est purement et simplement banni.
En dehors de ce "détail", ça manque un peu de crudités à mon goût (qui auraient aussi pu compenser en partie le côté salé).

- Ten Years : je ne me prononce évidemment pas :p

- New Corrida : le concept de reprendre le tout premier burger maison publié est vraiment bien vu. Et le refaire en version "Deluxe" aussi. Bref, tout me parle dans ce burger, ça lui assure une place sur le podium.

- Burger Surprise : ça s'apparente à un plat déconstruit, concept souvent exploité dans les restos haut de gamme. C'est a priori très festif, à réutiliser pour un apéro dinatoire entre potes, par exemple.

- MyClassicBurger : simple, roboratif et assez authentique, le côté "back to the roots" me plaît bien. Dommage pour le ratage des buns, par contre.

- Gâteau acide : là aussi, concept intéressant, mais qui tient plus du sandwich que du burger.

- 10 cm High Double Lamb Cheese Burger : ça envoie du lourd :D
Honnêtement, je ne vois rien à redire --> Hop ! Podium !

- Classic 10 : il FAUT que je teste cette mayo aux épices ! Sinon, là aussi, le côté "roots" me plaît beaucoup.

Au final :
1er : 10 cm High Double Lamb Cheese Burger
2nd : Classic 10
3ème : New Corrida

Bravo encore à tous les participants et longue vie à MyBurger (rendez-vous dans 10 ans pour fêter les 20 ans ?) =D>
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
Tout le monde a eu le temps de voter ? On a notre gagnant ? =)
A vue œil, ça sent le New Corrida
Pour ma part s'il est encore temps, je mettrais :

- en 3ème, le 10cm High Double Lamb Cheese Burger, qui doit être presqu'aussi lourd à prononcer qu'à manger, et qui à défaut d'être le plus recherché est tout simplement celui qui me fait le plus envie.

- en 2ème, le New Corrida, pas forcément pour le burger lui-même (bien qu'il soit fort bien réalisé) mais surtout pour l'idée de fouiller dans les archives à la recherche du tout premier burger.

- en 1er, le Big Camembert. Pour mon amour du fromage et des burgers sans crudités bien sûr, mais surtout parce que même si ce n'est l'argument de l'auteur, c'est pourtant celui qui pour ma part m'évoque le plus le thème : les 10 ans de MyBurger, bien que je ne sois qu'un lurker la plupart du temps, ce sont pour moi avant tout 10 ans de partage, aussi bien d'avis que de recettes ou encore de bonnes adresses. Donc un burger à partager, c'était dans la logique de la thématique de mon modeste point de vue, bien joué. Et même sans parler du thème, la recette et le concept me font envie, dommage que mon boulanger ne fasse pas ce type de pain...

Bravo à bix pour les 10 ans du site en premier lieu, et bravo aux participants. Les autres n'ont pas démérité, comme d'habitude le choix est dur. Par élimination, j'avoue avoir éliminer les concepts trop particuliers que j'ai du mal à juger avec une simple lecture comme le gateau acide ou le burger surprise, ainsi à l'inverse que les compositions plus classiques :wink:
Il était encore temps, et merci pour ton vote =)

Le gagnant est donc DjayKY ! :chinois:

Félicitations à lui mais également à tous les participants !
J'espère que pour le prochain concours tout le monde sera motivé, même ceux qui n'ont finalement pas pu participer cette fois ci.

Les recettes tourneront et seront mises en valeur sur la page d'accueil pendant un bon mois !
Gloire à DjayKY et à sa création ! =D> :chinois:
c'est bien mérité ! =D>
Félicitations à tous !! =D>
certains ont quand même fait des choses magnifiques =D> enorme :lol: :lol: :lol:
Suite à l'incitation de Bix sur un autre sujet, remontée du topic pour voir si un des thèmes évoqués pourrait faire l'objet du prochain homemade :)

Voilà les idées qui avaient été proposées par Boulugre dans le Homemade 16 :
- Burger Vegan (et non veggie, donc rien d'origine animale, ni fromage, ni oeuf)
- Burger avec liste de course imposée (je défini un panel d'ingrédients faciles à trouver et chacun se débrouille avec)
- Burger sucré
- Burger inversé (les pattys font office de bun comme dans le Double Down)
- Burger inspiré par une ville et sa tradition culinaire
- Burger tel qu'il pourrait être préparé par Gaston Lagaffe (le modus operandi comptera autant que les ingrédients)
- Burger minute (à cuire et assembler en moins de 3mn chrono)
- Burger musique (en hommage à un groupe, une chanson, une œuvre)
- Burger en rapport avec un métier (burger du maçon, du berger, du pompiers....)
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
Comme toujours si le sujet m'inspire je ferai en sorte de participer. Voici mon petit avis sur chacune des idées :
- Burger Vegan (et non veggie, donc rien d'origine animale, ni fromage, ni oeuf) : j'aime bien l'idée mais un burger Veggie ouvrirai plus de possibilité de recette aux participants.
- Burger avec liste de course imposée (je défini un panel d'ingrédients faciles à trouver et chacun se débrouille avec) : l'idée peut être sympa tant que la liste n'inclut pas trop de produit improbable ou introuvable ou pouvant rebuter gustativement
- Burger sucré : cela pourrai donner des recettes intéressantes
- Burger inversé (les pattys font office de bun comme dans le Double Down) : pourquoi pas mais perso cela m'inspire moyen
- Burger inspiré par une ville et sa tradition culinaire : en élargissant le sujet aux recette typiques (pas forcément d'une ville mais aussi d'une région ou un pays) cela pourrait donner des créations très originales !
- Burger tel qu'il pourrait être préparé par Gaston Lagaffe (le modus operandi comptera autant que les ingrédients) : euh....
- Burger minute (à cuire et assembler en moins de 3mn chrono) : comment être sur que tout le monde suive la règle et est-ce qu'on pourrait avoir autant de temps qu'on veut pour la mise en place ?
- Burger musique (en hommage à un groupe, une chanson, une œuvre) : comme le thème du cinéma/film risque de très peu inspirer les participants
- Burger en rapport avec un métier (burger du maçon, du berger, du pompiers....) : ici encore comme le thème du cinéma/film risque de très peu inspirer les participants
Veniunt, Gustant, Narrant
Même mode opé que Michaek

- Burger Vegan (et non veggie, donc rien d' origine animale , ni fromage, ni œuf) : il est clair que là ça va en refroidir, sans compter la difficiluté à réaliser quelque chose qui reste quand même pas trop loin d'un burger
- Burger avec liste de course imposée (je définis un panel d'ingrédients faciles à trouver et chacun se débrouille avec) : c'est faisable, mais avec une gamme d'ingrédients qui puisse se décliner en mise en forme. Cela dit, tout le monde est sur un pied d'égalité et ça se barre moins dans tous les sens. Pour moi ce serait un bonne idée (je précise que je refuse le pied de porc, hein...)
- Burger sucré : à titre perso, pas du tout
- Burger inversé (les pattys font office de bun comme dans le Double Down) : du même avis que Michaek, cela risque d'offrir peu de variantes.
- Burger inspiré par une ville et sa tradition culinaire : on avait déjà eu les Burgers de nos régions en novembre 2008. Et c'est vrai que ça avait donné de très belle choses !
- Burger tel qu'il pourrait être préparé par Gaston Lagaffe (le modus operandi comptera autant que les ingrédients) : pareil : euh...
- Burger minute (à cuire et assembler en moins de 3mn chrono) : c'est-à-dire que hors un jambon-beurre, ça me semble complexe.
- Burger musique (en hommage à un groupe, une chanson, une œuvre) : le thème est intéressant en soit, mais ça risque de partir en twist comme pour les dieux et les films.
- Burger en rapport avec un métier (burger du maçon, du berger, du pompiers....) : j'attends avec impatience le burger de l'équipier... Sinon c'est plutôt une bonne idée, mais un peu vaste elle aussi.

Au passage, s'il y a eu les burgers de Noël, celui de la Saint-Sylvestre n'y est pas encore passé (en concours, s'entend). En période où on commence à faire quelques emplettes ou essais de recette, c'est jouable...
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Un burger haloween, c’est la saison.
Sic transit gloria mundi...
Rien ne ressort à priori... :|
D'autres idées ?
Un burger dérivé d'une spécialité (française ?) connue ? Genre cassoulet burger, choucroute burger...
Vu qu'on arrive vers les fêtes et qu'on parle chaque année des viande "exotiques" qu'on trouve ne supermarché, un burger à base de viande exotique ?
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 18:43

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités