Parlez de ce que vous voulez, vous ne serez pas (trop) censuré... jeux video, actualité, sport, mode etc etc ce que vous voulez (ou presque) !
Soit soit, datant de ce juillet, vacances en Norvège, il faisait aussi beau qu'au parc de Beniben :D (randonnée de Kjerag pour les intéressés)

Image

Et blindé de vent aussi...

Image

Image

Mais sinon c'est cool comme pays, je recommande à tout le monde d'y aller pour les randonnées (ne surtout pas rester à Oslo qui est bien pourri selon moi). Au cas où, si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'ai fait une boucle d'une semaine en partant d'Oslo, location de voiture, camping et j'ai fait les trois randonnées les plus connues : Kjerag, Preikestolen et Trolltunga.

Et en bonus, la gueule que je fais quand je vois une faute d'orthographe dans un post :

Image

PS : j'ai pris ce que j'avais sous la main et je n'ai pas forcément sélectionné les photos :chinois:
On avait fait trois semaines en Norvège, en juillet aussi je crois, en 2011. 2.5 semaines de pluie et de brouillard, pour "voir" (ah???) toute la côte, les fjords et les Lofoten jusqu'au Cap Nord*.
Trolltunga, on ne l'a finalement pas fait, il y avait une pluie battante et un froid de canard....
Les quelques jours où il a fait beau, c'était pendant le trajet de retour direct à travers la Suède (ouais, le soleil c'est sympa, mais quand tout ce qu'il y a à voir c'est du plat et des forêt de sapin, ça laisse pas beaucoup de souvenirs...) et à Oslo.

On avait trouvé un petit restau asiatique sympa à Oslo, dommage, j'aurais pu te le retrouver. ;) Un petit truc tout simple mais bon.



* : Le Cap Nord, on est arrivé aux barrières payantes, et on n'est pas allé plus loin. De toute façon on ne voyait pas à plus de 20 mètres avec le brouillard, alors l’intérêt des falaises était limité... Et quand j'ai voulu sortir de la voiture pour faire une photo un peu avant, j'ai eu beaucoup de mal à ouvrir la portière tellement le vent était fort.
ahah ça donne envie ! J'ai bien été déçu par le temps (même si on a eu beaucoup de chance au final d'avoir pas mal de soleil), je ne m'y attendais pas.
Le seul asiatique que j'ai fait à Oslo, c'est Far East, c'était peut être celui là ? Bon petit resto.
https://goo.gl/maps/xtQBUSunn9J2
chouettes photos et recits!

Par contre la Norvege et les pays nordiques en general j'imagine faut prevoir le budget non?

Je me rappelle avoir fait les pays baltes et etre passé en Finlande , bonjour le changement au portefeuille :shock:
Et bien à mon tour alors :

Image
py a écrit:Par contre la Norvege et les pays nordiques en general j'imagine faut prevoir le budget non?


Dans mes souvenirs, la Suède était un peu moins chère que la Norvège.
Nos souvenirs financiers de la Norvège, c'est par exemple une pizza pour deux à 40 euros (et on avait trouvé ça "pas cher") dans une chaine de pizzeria (qui proposait tout un plateau d'épices diverses et variées de la marque Santa Maria, à rajouter à volonté sur sa pizza), ou un menu (pas XL) dans un BK dans les 15-16 euros. Pour ce dernier, à voir ce qu'en dit Bix, ses souvenirs seront bien plus frais !!!
De toute façon, les horaires de fermeture des restaurants limitent beaucoup les sorties au resto. ;)
bixouille a écrit:ahah ça donne envie ! J'ai bien été déçu par le temps (même si on a eu beaucoup de chance au final d'avoir pas mal de soleil), je ne m'y attendais pas.

Le truc rageant, c'est que des amis de mes parents y sont allé un mois après nous et on eu un ciel bleu magnifique.....

Sinon, il y avait eu cette rencontre sympa dans un supermarché, un petit jeune qui était là pour faire goûter de la confiture sur des petits bouts de pain. Il voit qu'on est des touristes étrangers, et entame la conversation en nous demandant si on a "vu le soleil de minuit".
"Euh... Le soleil???"
"Oui! Il y a trois semaines, on le voyait bien !"
Certes, certes, mais nous ça fait deux semaines qu'on est en Norvège et deux semaines qu'on n'a pas vu le soleil, hein....

Je crois que je n'ai jamais fait aussi peu de photos que pour ce voyage là.

bixouille a écrit:Le seul asiatique que j'ai fait à Oslo, c'est Far East, c'était peut être celui là ? Bon petit resto.
https://goo.gl/maps/xtQBUSunn9J2


Non, je ne crois pas, le notre était loin du centre, et il me semble qu'il était à un angle. Et je ne retrouve pas notre guide du Routard. :(
Je reviens du Danemark et oui la vie est cher surtout après avoir traverser Allemagne , certes moins qu'en Norvège , qu'il détient le record en Europe, mais ça reste cher. Pour vous donnez une idée on c'était fait un Thai a Hambourg, entrée ,plat boissons 22 euros et le même Copenhague 68 euros. Dans les 2 cas c'était très bon et c'était un vrai restau pas un boui-boui.
Pour les dépenses, je pense qu'il faut choisir les endroits et son "mode de vie".
Concernant Oslo, si le burger seul chez BK est bien à 10€, on trouve également des asiatiques avec un menu à 12€, ou une chaine de pizza "Pepe's Pizza" qui fait du pizza hut pour 15€ la pizza de bonne taille pour une personne.
En supermarché, la bière est hors de prix (en plus d'être limitée à 5° en supermarché, mieux vaut trouver les rare liquor stores), les légumes sont hors de prix, mais les produits basiques sont abordables, comme le pain et le jambon par exemple.
Pour le logement, c'est pas donné mais pas non plus hors de prix, mais dans tous les cas mieux vaut camper (on a le droit de camper où on veut).
L'essence est à 1.5€ le litre, les péages quasi inexistants, la location de voiture était à 400€ la semaine pour une Golf, ce qui est plutôt raisonnable.
Globalement c'est cher, mais si on se débrouille bien à manger simplement et à dormir à la belle étoile, on s'en sort pas trop mal =)
"les péages quasi inexistants"

Euh.... Ça dépend où tu vas, hein. Ou alors ça a bien changé en 6 ans !
Et t'as pas intérêt à rater ta sortie à Bergen, parce que tu te fais taxer plusieurs fois au lieu d'une au péage automatique....
J'ai rien payé en une semaine de voiture, mais par contre j'ai clairement évité les villes oui (sauf Oslo où j'ai récupéré la voiture dans le centre ville), j'ai fait les routes qui mènent aux différentes randonnées.
Je ne suis effectivement pas passé par Bergen.
Si j'ai dit "quasi" inexistant, c'est parce que j'ai du payer des ferries (30min, 15€), si on peut considérer ça comme un péage =)
Ah... les ferries. Là aussi, ça dépend de où tu vas et quelle route tu suis. Si tu essayes de suivre un peu la côte en allant vers le Cap Nord, ça peut compter comme péage en effet. ;)


bixouille a écrit:J'ai rien payé en une semaine de voiture, mais par contre j'ai clairement évité les villes oui

Je me souviens d'une ville (Trondheim peut-être ???) qu'on voulait éviter, dans une zone où tu étais forcé de passer à proximité à cause de la côte et des montagnes, mais même en essayant de passer un peu loin ils avaient quand même mis des radars de péage histoire que tu ne puisse pas y échapper...
Merci pour les photos et les conseils de voyage. :) C'est sympa de découvrir les vraies personnes derrière les avatars et pseudos.
Nous sommes le Ven 29 Mar 24 0:14

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités