Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
T'as déjà tes buns commandés (donc une taille définie par le boulanger) et t'as déjà le poids des patties définis, ne reviens pas en arrière.
Surtout que si tu fais des minis, ça veut dire que tu vas devoir en faire 4 pour certaines personnes, un rapport temps/satisfaction des convives pas très intéressant.
Moi je trouve ça très sympa les mini burger. C'est plus rapide à cuire et ça permet de varier les plaisirs et de faire durer le barbecue.
Sic transit gloria mundi...
Bixouille , je passe commande dimanche chez mon boulanger, pour la viande également

je suis partagé car la version mini permet à tous les invités d'être 100 % autonomes grâce à la cuisson sur les planchas et cela permet aussi de varier les plaisirs comme dit flopchef.
Mais d'un autre coté on perd le coté "bon gros burger" !
Je n'ai jamais fait de minis, mais je me demande si ça ne complique pas un peu le montage: plus de risques d'en mettre à côté en essayant d'empiler les ingrédients, donc plus de bazar partout, et burgers moins garnis au final ?
Ben non c'est proportionnel.

Une bbq partie, c'est fait pour durer et manger plusieurs choses. Si c'est pour manger un gros burger en 5 min et être calé, c'est un peu dommage. C'est un choix. La solution la plus simple étant les hot-dogs ou un mix des deux.
Sic transit gloria mundi...
figurez vous que j'y ai pensé aussi au hot dogs en complement, mais je ne veux pas de saucisses style herta !!!
Les mini burgers c'est sympa, cela permet de gouter plusieurs recettes mais effectivement tu vas cuire 2 à 4 fois plus de patties ! Sauf si effectivement tout le monde s'occupe de ses burgers.
Mais qui dit mini burger dit ingrédients adaptés : mini tomates, mini salade, mini morceaux de fromage ....

Moi j'ai déjà fait le test pour un apéro dinatoire et j'avais fait au plus simple : paquet de mini buns Auchan (les seuls à ma connaissance en France), boulettes à la provençale cuite dans du coulis de tomates et de mozzarella. J'avais préparé à l'avance puis au dernier moment dans un grand plat allant au four j'avais réchauffer tout les mini burgers d'un coup.
Veniunt, Gustant, Narrant
Pour un apéro dinatoire ou un mini-buffet (genre 4 à 6 personnes), les mini-burgers (qu'on appelle "sliders" aux USA) sont une solution sympa.
Mais là, tu évoques une trentaines de personnes à servir, je te déconseille ce format, ça va multiplier la quantité de travail...

j'avais également pensé de faire un peu de red beans

Ca peut le faire, avec de la sauce BBQ et du bacon, façon western. L'avantage est que ça aussi peut se préparer à l'avance.
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
En plus les minis burgers, impossible de faire ça saignant, sans moi =;
Ce n'est pas juste une question de proportionnalité comme dit Flopchef.
Il y'a mini et mini. Et tu peux très bien faire un steak saignant de petite taille, ce n'est qu'une question de temps et de puissance de cuisson. L'épaisseur est également un facteur.
Je ne parlerais pas de proportionnalité, mais de proportions.

Les minis garnitures c'est bon pour les burgers bouchées d'appéritif. Mais la mini salades m'a fait sourire!
Sic transit gloria mundi...
Flopchef a écrit:Ben non c'est proportionnel.

Je ne pense pas.
Quand tu te fais un burger, as-tu réellement la même quantité d'ingrédients tout au bord vs au milieu du burger? (Si tu réponds "oui", je veux bien des photos pour admirer ça !!! ;) )
Dans un mini-burger, la proportion de surface "tout au bord" est bien plus importante...
Ton steak saignant de petite taille devra avoir la même épaisseur qu'un steak de grande taille pour avoir la même cuisson, donc il sera en forme de boule et complètement disproportionné.
De même, il y a + de croûte pour les buns, bref pour moi ça change beaucoup et les mini burgers ne sont pas l'idéal?
J'avais fait une petite soirée burger avec des amis en préparant un peu tout à la demande, c'est compliqué que tout le monde mange en même temps et d'être avec ses invités. Et on était pas très nombreux, 6-8.

J'ai fait d'autres soirées avec une vingtaine de personnes et j'ai justement préparé des mini burgers en avance qui se mangent froid. Ça m'évite de passer énormément de temps en cuisine sans profiter des gens qui sont là. Ça permet à tout le monde de manger quand ils le souhaitent et selon les horaires d'arrivée.

Tout dépend de ce que tu souhaites faire, du temps dont tu disposes mais tu risques d'être monopolisé par la cuisine et de ne pas profiter pleinement de ta fête :)
Mais je rejoins aussi les gens qui te déconseillent de laisser les invités cuire leur viande :)

Je suppose que tu ne pourras pas tout avoir :D
Est-ce que tu souhaites que tout le monde puisse manger en même temps ? Est-ce que tu imagines tout le monde assis autour d'une table ?
Est-ce que tu as de l'aide pour l'organisation ou tu fais tout tout seul ?
Moi ce que je trouve super c'est de voir l’implication générale pour proposer des idées, aider. :D Loin de ce que certains disaient il y a peu.
Superbes idees! Je rejoins l'avis de rester au grill et de laisser les gens se debrouiller pour le reste, sinon tu t'en sortiras pas.

Un peu comme Shine,une fois j'avais fait une soiree burgers pour une dizaine de potes, j'avais prepare des feuilles 'menus' avec la liste des ingredients dispos et les gens cochaient ce qu'ils voulaient.

Par contre pour la foule que tu prevois c'est pas gerable comme solution, deja moi pour 10 y'avait du delai et c'etait assez crevant..
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 18:47

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités