Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
112 messages Page 4 sur 8

Hormis les photos de certains, les recettes sont très intéressantes et inspirées. Cette seconde édition du concours n'est pas la plus facile mais elle semble inspirer cartains.
Continuez !
et pourtant je me suis appliqué pour ces photos, mais quand le matos ne suit pas :roll: , vais quand même pas m'offrir un appareil photo dernier cri pour mitrailler des burgers, a force de trop vouloir, ca perd aussi le coté fun de ce genre de concours, vous en oubliez le principal, les recettes elle mêmes.
Oula oula oula...

Stripounet quand nous avons parlé en pv tous les deux pour l'histoire de Speed Burger, tu m'as montré que tu savais très bien prendre des photos alors que là ce n'est plus le cas. Que s'est il passé ? Je ne pense pas que cela soit forcément un problème de matériel qui en plus t'offre la possibilité grâce à son écran lcd de revoir la photo une fois prise pour bien t'assurer de sa qualité.

Nous avons maintes fois expliqué qu'il faut mettre le mode "macro" quand on prend un objet (et en l'occurence un burger) de près, qu'il faut être dans un endroit éclairé, qu'il ne faut pas mettre de flash, qu'il vaut mieux se rapprocher (mais pas trop) que de zoomer de loin, etc etc etc... les règles sont très simples et si elles sont appliquées avec n'importe quel APN on obtient des photos correctes.

N'exagere pas en parlant d'appareil dernier cri et même en disant qu'on en veut trop. Mon appareil est trouvable à 30e et des photos même ma grand mère sait en prendre.
De plus tu n'as pas l'air très d'accord concernant l'importance du côté visuel de ta recette mais quand tu feuilletes un livre de cuisine, ne me dis pas que tu n'es pas principalement attiré par les photos avant de lire la recette ? De même si tu reçois ton big mac tout explosé il ne te donne pas vraiment envie avant même d'y avoir gouté, non ? pour exagerer un peu comme tu l'as fait, quand tu rentres dans un Quick dégueulasse, tu n'as même pas envie de tester leur nourriture, si ?

Lors du premier concours nous avions bien spécifié le coté important des photos :
"Soignez vos photos. Puisque sauf exception géographique le jury ne pourra pas goûter les burgers, le facteur esthétique comptera pour beaucoup."
Il est donc à ce niveau tout à fait compréhensible que les photos que vous nous donnez soient le plus appétissantes possibles, qu'on soit pas obligé de plisser des yeux pour essayer de reconnaitre un bun dans le brouillard. Si tu vends une voiture sur internet tu la laves et tu la prends en photo de manière à ce qu'elle soit la plus belle possible car tu sais que cette image que verra le potentiel acheteur sera très importante. Il en est de même pour une recette de burger (et oui).
Evidemment nous ne demandons pas de la qualité de professionnelle, mais de même ne nous envoyez pas des photos où on devine à peine ce qui a été pris...

Je vais finir par ton "ca perd aussi le coté fun de ce genre de concours, vous en oubliez le principal, les recettes elle mêmes". Pour tout te dire à la base les recettes sont là pour faire participer les gens et les motiver à faire des recettes car plus on est de fou plus on rit mais aussi plus on a d'idée et de potentiel. Histoire de faire vivre le site en fait, et non pas arriver à ce qui se passe actuellement : une chronique par semaine avec un peu de chance, deux chroniqueurs réguliers, bref peu d'acteurs pour énormément de spéctateurs. Nous avons tout fait pour vous mettre à l'aise, pour vous motiver, pour vous dire que si le texte est mal écrit nous le reprendrons sans soucis que cela ne vous bloque pour l'envoyer, nous vous avons expliqué 40 fois comment prendre des photos correctes (j'ai dit correctes, pas "professionnelles")... de plus si nous ne participons pas et si le gagnant de la dernière fois ne participe pas non plus c'est pour ne pas vous démotiver. Combien de fois nous avons pu lire des "mais j'arriverai jamais à faire comme vous", "j'ecris trop mal par rapport à vous", "non je n'en suis pas capable" alors que le but n'est pas de faire mieux que certaines recettes déjà présentes sur le site, le but est comme tu le dis d'avoir un concours fun où personne ne se sent inférieur, tout l'monde se sent à l'aise pour participer sans se prendre la tête, et chacun nous livre sa création en temps voulu. Donc s'il te plait ne nous dit pas que nous oublions le principal... et nous pensons même à des choses auxquelles tu n'as pas pensé.

Ta recette est une bonne recette très interessante (de même que les deux autres recettes que nous avons reçues) et elle sera prise en compte pour le concours, mais tu auras compris qu'accompagnée de ces photos, elle a du plomb dans le bun. Evidemment c'est gentil de participer, cela fait plaisir de voir de l'engouement (bien qu'il n'y ai en pas tant que ça justement), mais un minimum de sérieux au niveau des photos est souhaitable tout de même. Maintenant le concours est loin d'être fini, tu peux toujours reshooter les photos !
désolé mais je ne reprendrais pas les photos.
j'ai pris beaucoup de temps a créer cette recette, a trouver des ingredients originaux, à faire les burgers, puis les photos, puis la chronique.
tout ca prend plus de temps que ca en as l'air, mais je l'ai fait par plaisir, si ca devient trop contraignant, le plaisir disparaît.
peut etre que justement c'est cela qui fait qu'il n'y as pas beaucoup de participants, j'ai peut etre tort, mais il faut aussi parfois se remettre en question et ecouter l'avis des pauvres petits membres de ce forum que nous sommes. je ne nie pas qu'une recette est plus agréable a lire avec de belles photos, mais n'oubliez pas que c'est ici un site de fans et d'amateurs ,non un site de pros,
vous n'avez aucune contrainte commerciale, laissez donc vos membres se faire plaisir et tant pis si les photos sont pas super belle, ce compte le plus c'est le plaisir de faire decouvrir sa création, pas celui de le voir en photo top reussi.
tout ca prend plus de temps que ca en as l'air, mais je l'ai fait par plaisir, si ca devient trop contraignant, le plaisir disparaît.


tu oublies à qui tu parles... regarde le nombre de chroniques que j'ai faites, je pense savoir combien de temps ca prend, voilà pourquoi on vous a maintes fois répété que la recette pouvait etre écrite de manière basique pour justement vous liberer de ce côté rédactionnel assez lourd :
"- Ecrire un texte de la longueur de votre choix décrivant sommairement l’élaboration étape par étape, et surtout le goût ! N'ayez crainte, ce n’est pas un concours de rédaction, utilisez vos propres mots !"

donc cela vous laisse plus de temps pour vous pencher sur le côté ludique de prendre des photos de votre oeuvre.

laissez donc vos membres se faire plaisir et tant pis si les photos sont pas super belle, ce compte le plus c'est le plaisir de faire decouvrir sa création, pas celui de le voir en photo top reussi.


et donc tu penses que faire découvrir une création avec des photos de mauvaise qualité est une bonne chose ? soyons sérieux...

Tu parles de site non professionnel, de fan, d'amateurs... je ne suis pas d'accord. Ce qui plait justement dans ce site c'est son côté sérieux, son côté justement non amateur, bien loin des skyblogs ou autres, le truc qui fait dire un peu partout "tiens eux ils sont sérieux, c'est pas un site d'amateurs, ca fait plaisir, ca change". Donc un côté frôlant le professionnel sans pour autant être payant ni même rapporter des sous (au contraire même). Toi même en venant ici tu as dû te dire "tiens eux ils savent de quoi ils parlent, leur site est bien fait et les recettes bien représentées par de belles photos". CQFD. Après il y a le forum et sa vie avec des membres fort sympatiques qui conversent et échangent de multiples informations. Globalement il règne une bonne humeur et aucun soucis n'a pu etre détecté, nous sommes à l'écoute de tous, nous répondons à tout le monde, nous amélioront le site selon ce que vous en pensez, vous etes souvent mis à contribution lors de tel ou tel changement donc merci de ne pas me sortir de " il faut aussi parfois ecouter l'avis des pauvres petits membres de ce forum que nous sommes"...

bref il n'y a aucun soucis si tu ne reprends pas les photos, je garde celles que tu as déjà envoyées et elles serviront lors de la délibération.

Note qu'à la base il a seulement été dit qu'il était dommage qu'avec la recette si intéréssante que tu nous as fournie les photos ne suivent pas. Pas de quoi non plus s'emballer.
Exact ne nous emballons pas. Mais respectons le "média" que nous utilisons. En l'occurence, ici, point de rencontre, point test, point de dégustation. Bref, l'image, rien que l'image ! C'est elle qui nourrit la curiosité du jury comme celle du membre.

Et comme tout le monde ici, on aime se nourrir de bonnes photos, c'est tout :lol:
Fizz a écrit:Et comme tout le monde ici, on aime se nourrir de bonnes photos, c'est tout :lol:


Oui, et au moins, ça, ça ne fait pas grossir :D
bon je pourrais la faire finalement =) :oops: c'est le 24 que ca se fini?
I slept with a prostitute because I have an extreamly small dick
le "vendredi 27 juillet minuit."

Mais bon, on est super souple sur les dates de retour (mais pas sur les photos pompompom dsl =D)
Ben oui comme la dernière fois y aura éventuellement une petite rallonge pour les recettes de dernière minute! :)

Enfin Stripou, les qualités de ta recette ne sont nullement remises en question, c'est juste que visuellement faut que ça donne envie quoi! Que ça dégage de l'amuuuuuurrrrr!
La chair est faible
Voilà j'ai recu celle de Dingbat ! =)
T'as bien reçu la mienne en fait ? n'ayant pas eu de confirmation j'ai un doute d'un coup :)
Excuse moi j'ai dû oublier de confirmer =) oui j'ai bien recu la tienne !
arcticatroll avait l'air aussi intéressé au début - pas de recette??
Luthor également =p

Luthor a écrit:POURQUOI tant de haine ?

POURQUOI proposer ce concours AU MOMENT ou j'entame un REGIME :'(

Ceci dit je participe, c'est clair et net ;)
112 messages Page 4 sur 8
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 14:49

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités