Parlez de ce que vous voulez, vous ne serez pas (trop) censuré... jeux video, actualité, sport, mode etc etc ce que vous voulez (ou presque) !
Bonjour,

Je vous propose un post jamais fait ( a ma connaissance) sur le forum.
A la manière d'un AMA sur Reddit, je vous propose de répondre à toutes les questions que vous vous posez sur l'enseigne américaine, que ce soit sur ses produits, sur les postes, les employés, les coulisses, ect..

N'hésitez pas :)
Gustativement,
Damien.
http://twitter.com/idamien_h
Bonjour,

Comment fonctionne le système des petits panneaux et du compteur avec les chiffres ? A partir de quand je peux me dire que McDo se moque de moi et veut me refiler un "vieux" burger ?

Merci.
Si les animaux ne doivent pas être mangés, pourquoi sont ils aussi délicieux ?
Salut!

Je me demandais, j'entends souvent que les employés McDo sont mal payés, conditions de travail médiocres etc... Est-ce réellement vrai? Et est-ce que vous avez des primes de participation/intéressement? Car vu le Groupe... :D
Bidule a écrit:Bonjour,

Comment fonctionne le système des petits panneaux et du compteur avec les chiffres ? A partir de quand je peux me dire que McDo se moque de moi et veut me refiler un "vieux" burger ?

Merci.


Salut
Merci de ta question :)
On appelle cela les timer.
Le fonctionnement est simple.
Coté cuisine, un afficheur indique un chiffre qui n'est pas le même que celui que l'on voit coté comptoir (il y'a deux chiffres d'avance)

Lorsque la personne en cuisine met le sandwich dans la prod (ou sont stockés les sandwichs) il met un bout de fer avec le numéro correspondant au numéro affiché de son coté. (ex 6)
Coté comptoir, l'écran affiche le numéro 4. Dès lors qu'il arrive à 6, l'employé comptoir doit jeter le sandwich qui à un numéro égal OU inférieur a celui afficher sous son écran.

Le temps de défilement de chaque numéro change selon la période (plus courte en plein rush que l'après midi) mais selon les standards McDonald's, c'est maximum 5 minutes par numéro :) (soit une durée de vie max de 10 min d'un sandwich)

N'hésite pas :)
Gustativement,
Damien.
http://twitter.com/idamien_h
Adrien81 a écrit:Salut!

Je me demandais, j'entends souvent que les employés McDo sont mal payés, conditions de travail médiocres etc... Est-ce réellement vrai? Et est-ce que vous avez des primes de participation/intéressement? Car vu le Groupe... :D


Salut

Cela diffère d'un restaurant à l'autre.
Dans mon cas, il s'agit d'un franchisé qui à en réalité 3 entreprises pour 3 mcdo, donc les chiffres sont assez minimes (a peine 1,2 millions/ans).
Nous n'avons pas assez d'employé dans les entreprises pour demander une prime d'intéressement.

Concernant le salaire, au début et pendant 1 an, c'est le smic (sauf évolution précoce) ensuite, tu passes a 9,80€ (soit 4 centimes de plus par heure en brut (suuuper))
Le plus haut, les formateurs (avant poste de management) sont a peu près a 12€ de l'heure.
les managers sont au smic + prime donc a 1400€ environ

Une seule prime obligatoire, la prime annuelle de la convention collective qui dépend de l'ancienneté (1 ans minimum) et qui varie entre 120€ et 400€.

Après, selon les franchisés, moyen de se faire masse thunes avec les heures complémentaires à 125% (équivalent des heures supp)
Dans mon cas, j'ai fait jusqu'à 115 heures (sur un contrat de 55h/mois), prêt de 1200€ au lieu de 480€.

Tout dépend donc du franchisé.
Les McDonald's France ont des employés mieux payés (10,50€/heure brut au début en moyenne)

Les conditions de travail sont acceptable, mais encore une fois cela dépend de la franchise et de l'équipe de gestion.
L'ambiance fait oublier beaucoup de chose, et c'est ca le plus cool :D
Gustativement,
Damien.
http://twitter.com/idamien_h
Damien a écrit:Salut
Merci de ta question :)
On appelle cela les timer.
Le fonctionnement est simple.
Coté cuisine, un afficheur indique un chiffre qui n'est pas le même que celui que l'on voit coté comptoir (il y'a deux chiffres d'avance)

Lorsque la personne en cuisine met le sandwich dans la prod (ou sont stockés les sandwichs) il met un bout de fer avec le numéro correspondant au numéro affiché de son coté. (ex 6)
Coté comptoir, l'écran affiche le numéro 4. Dès lors qu'il arrive à 6, l'employé comptoir doit jeter le sandwich qui à un numéro égal OU inférieur a celui afficher sous son écran.

Le temps de défilement de chaque numéro change selon la période (plus courte en plein rush que l'après midi) mais selon les standards McDonald's, c'est maximum 5 minutes par numéro :) (soit une durée de vie max de 10 min d'un sandwich)

N'hésite pas :)


Si tu veux être complet (et que le système n'est pas encore modifié), il va falloir éclairer le rouge et le noir (sans Stendhal). Quant à imaginer que le temps est plus court en rush, ça vient de sortir ?
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Le chiffre sur le timer correspond au chiffre de la grande aiguille de l'horloge.

Ainsi, si il est 14h25 ; les burgers avec un timer "6" seront périmés à 14h30
On parle pas mal des timers ici également : mcdo-fr-temps-de-stockage-dans-le-bin-t5339.html
EdWarner a écrit:
Si tu veux être complet (et que le système n'est pas encore modifié), il va falloir éclairer le rouge et le noir (sans Stendhal). Quant à imaginer que le temps est plus court en rush, ça vient de sortir ?


Dans mon restaurant, nous n'avions que des rouges. Les noirs n'ont jamais étaient recommandés car ils estimaient que cela ne servait à rien.
En effet, notre "horloge" était connecté au serveur et s'occupait de gérer le temps entre chaque chfifre. L'après midi, l'écran affiche "--" car les sandwichs sont fait à la commande, pas de timer donc.
Les timers avec juste une grosse bande rouge sont ceux destinés aux sandwichs modifiés (appelés grill)
Gustativement,
Damien.
http://twitter.com/idamien_h
aegir a écrit:Le chiffre sur le timer correspond au chiffre de la grande aiguille de l'horloge.

Ainsi, si il est 14h25 ; les burgers avec un timer "6" seront périmés à 14h30


Nous n'avons était informé de cela, peut être.. je ne peux pas confirmer :/
Gustativement,
Damien.
http://twitter.com/idamien_h
J'peux te recommander un Bescherelle ? Non, c'est pour nos yeux tu vois...
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
J'ai même pas les mots tellement ça en devient lourd ces piques, à force vous allez finir à 3 sur ce forum sérieusement :roll:
Donc si on me file un burger qui se trouve derrière un panneau 4 alors que l'affichage est à 5, j'ai pas de chance, c'est ça ?
Si les animaux ne doivent pas être mangés, pourquoi sont ils aussi délicieux ?
T'as aussi le droit de dire que t'en veux pas, que tu veux un nouveau burger. Si tu dis ça de manière assurée (et polie) en montrant que tu connais la règle, tu seras pris au sérieux et ils savent ce qu'ils encourent, ils préfèreront te donner un nouveau burger que de risquer quoique ce soit (du moins ça a toujours marché avec moi et dans une 20aine de McDo différents).
"Ils savent ce qu'ils encourent" t'es sérieux? Un reportage flouté sur M6?
Sic transit gloria mundi...
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 20:47

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités