Comme les enseignes, que des topics uniques : un topic = une boisson !
Encore une belle connerie...
A cause de minorité de personnes qui en abusent (ou pas), c'est toute la société qui en est privé :twisted:

Bref en tout cas pour moi c'est abusé, les prix ne baisseront pas mais nous en aurons moins en quantité par exemple chez Quick, les fontaines sont supprimés mais les prix n'ont pas bougé pour ceux qui aime se reservir un verre on se fait avoir :(

Avez-vous des infos sur toutes les autres enseignes comme KFC, Crocodile, Memphis Coffee et les hotels et clubs qui proposaient ça ? Ont-ils trouvé une ruse pour contourner cette loi ou ils ont tous supprimé les boissons à volonté ?
Et le pire, je vous le dis, mes enfants...



C'est un complot contre les gens qui aiment faire des mélanges amusants de plusieurs boissons.


C'est une atteinte à notre liberté.

Révolution !!
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
derclown a écrit:Avez-vous des infos sur toutes les autres enseignes comme KFC, Crocodile, Memphis Coffee et les hotels et clubs qui proposaient ça ? Ont-ils trouvé une ruse pour contourner cette loi ou ils ont tous supprimé les boissons à volonté ?


Pour l'instant, dans les deux KFC que j'ai fréquenté (période exceptionnellement faste ;), la fontaine est encore là avec une affichette disant que les fontaines à volonté vont prochaine être supprimée et qu'on découvrira bientôt un "nouveau concept".

Dans un Subway (oui, c'est pas censé être à volonté, mais il y a une fontaine et on pouvait parfois un peu tricher) proche du boulot, il y a un mois, ils avaient installé un mécanisme à jeton. En payant ton menu, tu as un gobelet et un jeton, et une fois introduit le jeton tu as 30 secondes pour remplir ton verre. Sans aucune information dessus ni avertissement du caissier, donc quand tu découvres par hasard le truc c'est un peu juste, le temps que tu vois ce qui se passe plusieurs secondes se sont déjà écoulées. C'est ok pour les petits verres, mais ceux qui ont des grands doivent être assez juste en temps. Et tant pis si le soda mousse, tu ne peux plus attendre que la mousse descende avant de finir le remplissage. Sympa.... Surtout que dans ce Subway là, il fallait parfois s'y reprendre à 3 fois.
Et du coup le "nouveau concept" de KFC c'est quoi ?
J'y suis allée hier ( au KFC ), et je ne sais pas si c'est ça leur nouveau concept, mais j'ai reçu un gobelet avec un code qr, il faut scanner ce code au poste à boisson et on peux se servir une fois seulement, après ça marche plus...nul.
D'ailleurs la plupart des gens ne savaient pas que ct fini le à volonté, et étaient dégoutés de ce nouveau système.
pareil dans le kfc de reims la neuvilette, et si par malheur tu lache le bouton de remplissage c'est fini tu peut plus le remplir entièrement
Sérieux ? :shock:
Avec du Coca Zero il n'est pas rare d'avoir 50% de mousse, impossible de remplir le gobelet d'un trait.
Une seul pression du bouton ? Sérieux ? Cela va raller avec leur nouveau système !!!
Par contre si c'est une seule pression mais sans durée limite faut se pointer avec un mega gobelet ! :-=
Veniunt, Gustant, Narrant
C'est marrant. Les FF ont réussi à économiser de la thune sur le temps de travail des salariés en généralisant les machines en libre service pour un coût ridicule (c'est quand même juste un robinet d'eau gazeuse avec un peu de sucre). Ils ont quand même continué à surfacturer les menus XL en servant un plus grand gobelet que pour les menus normaux alors que le remplissage était illimité donc la taille du contenant importait peu.

Je ne suis même pas sûr que la consommation de soda ait augmenté. Avec 50 cl de flotte on est déjà bien arrosé, je doute que la grande majorité des consommateurs restent trois heures au mcdo et s'enfilaient deux litres d'orangina en jouissant du pouvoir que leur offrait la machine.

Maintenant un pauvre texte leur interdit les boissons à volonté, ils ont pas dû beaucoup lutter contre parce que personne n'en a entendu parler alors qu'ils ont quand même pas mal de relais médiatiques. Et aujourd'hui ils ne reviennent pas à l'ancienne méthode et laissent les clients se servir eux même alors qu'ils n'y ont plus aucun intérêt.

On peut se demander si bientôt le bin sera pas ouvert sur la salle avec une interface de distributeur de bouffe, idem pour les frites. Après commande sur borne on ira chercher nous même le burger, soda et accompagnement qui nous seront délivrés à l'aide d'une carte magnétique obtenue à la commande.
Globalement juste, sauf sur 2 points
- tu n'économises pas de temps de travail : la boisson est mise à couler (sauf si tu es en rush, auquel cas ça n'a même pas de sens, vu tu as une personne au poste à boisson) pendant que tu vas chercher les frites. Enfin, quand ton équipier est bien formé.
- pour le menu maxi, tu as la taille des frites/potatoes. Ou de la bouteille d'eau quand tu as choisi ça.

Mais je suis d'accord, c'est n'importe quoi.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
- pour le menu maxi, tu as la taille des frites/potatoes. Ou de la bouteille d'eau quand tu as choisi ça.


Pas systématique. Par exemple, chez KFC, la cobette, elle ne change pas de taille entre le menu normal et le XL. ;)



Au KFC de la zone au nord du Mans, il y a le systéme avec QR code également. J'ai l'impression qu'il y a un volume préconfiguré, pour moi ça s'est arrêté de couler à peu près au bon endroit (et ouf, pas trop de mousse dans mon Pepsi Max. Je crains le pire avec le KFC d'Atlantis à côté de Nantes où le distributeur de Pepsi Max est toujours foireux...).
Enfin, préconfiguré... Plus ou moins bien, quoi. Car pour la personne qui m'accompagnait, son Sprite (ou Seven Up??) s'est arrêté trop tôt...

Pour le coup de "une seule pression", je ne sais pas trop, les panneaux ont l'air de suggérer que tu peux mélanger les goûts (et donc faire plusieurs pressions jusqu'à ce que tu aies atteins le volume prescrit ?), mais n'étant pas adepte de ce genre de chose je n'ai pas essayé. Et d'ailleurs je trouverais l'essai un peu risqué... ;)
EdWarner a écrit:- tu n'économises pas de temps de travail : la boisson est mise à couler (sauf si tu es en rush, auquel cas ça n'a même pas de sens, vu tu as une personne au poste à boisson) pendant que tu vas chercher les frites. Enfin, quand ton équipier est bien formé.


Si t'économises un poste, t'économises du temps de travail... dans tous les cas c'est une question de sous. De plus si on en est encore chez nous à la dosette mayo / ketchup et que les ricains sont au petit pot qu'on rempli soit même de ketchup en libre service, c'est que les fast food estiment que ça leur coûte moins cher.
Je trouve ça absurde, pour ma part.
Et encore plus de te mettre systématiquement 1 (ou 2) sachet de mayo et idem en ketchup. Déjà, ils pourraient demander si tu veux l'un ou l'autre ou les deux. Nous à chaque fois ont doit leur faire refaire un tour pour échanger la mayo contre du ketchup, et je suis sûre qu'il y a plein de gens qui jettent l'un ou l'autre. Quel gâchis !
Pour la mayo et le ketchup KFC a trouvé la solution : en fournir des immondes pour que les clients ne viennent plus les réclamer ! Heureusement que j'ai toujours le rab de chez Quick dans ma sacoche !
Veniunt, Gustant, Narrant
Michaek a écrit:Une seul pression du bouton ? Sérieux ? Cela va raller avec leur nouveau système !!!
Par contre si c'est une seule pression mais sans durée limite faut se pointer avec un mega gobelet ! :-=




malheureusement non le remplissage s’arrête automatiquement à la quantité demandé :?
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 12:57

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités