Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
Jaouen a écrit:
Ahh, donc ce n'est pas réellement le tout premier, mais ça reste impressionnant tout de même. ;) Les buns tout particulièrement !

Pour le vinaigre avec les oignons, ça ne pose pas réellement de problème en fait. C'est l'un des ingrédients classique du confit d'oignon, mais il faut prendre du balsamique, et en général rajouter un peu de sucre. En général je faisais comme toi, juste des oignons longuement cuits et caramélisés, mais j'avoue que la fois où j'ai fait un confit d'oignon dans les règles de l'art c'était un cran au dessus !


Réellement ce sont mes premiers buns. Je n'en avais jamais fait auparavant et je pense que je vais garder sous le coude cette recette si .. :bave:.
Je suis plutôt orienté sucré à la base, mais soirée en famille oblige, quand le frère habite en Haute-Savoie, la soeur en Suisse, et que pour une fois on mange ensemble, je voulais faire un bon truc, alors je me suis lancé dans ces burgers. :)

Mais je garde cette idée de confit d'oignon pour accompagner la cerise, bien que je préfère l'accompagner d'un peu de poires caramélisés.
Jaouen a écrit:FAIS UNE CHRONIQUE SUR LES DEUX !!!

Ailleurs sur les forums, tu évoquais McDo et du chutney dans la même phrase, je trouvais ça amusant, je me disais que ça n'arriverais jamais. Et puis je suis arrivée ici et j'ai vu ta liste de burgers suisses et.... MAIS POURQUOI ON N'A PAS CA EN FRANCE ?!!!!!!!!!!!!!!!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:



Le top reste leur Big Tasty, qui ne contient pas de viande de bœuf mais du poulet pané, et qui existe en version WRAP :shock: pour déguster un Big Tasty plus facilement derrière le volant O:)

Bien que j'ai hâte, qu'une fois de plus cet été, je déguste un burger avec du pulled pork. Le Pulled Pork est le nom anglais pour "Porc Effiloché", une viande qui cuit lentement au four a basse température, dans une marinade, qui est tendre, juteux et épicé à la fois. Les Suisses ont la belle habitude dans certains burgers de mettre du coslaw, cette salade mêlant choux blanc, carotte, et oignons, et dans celui-ci ils rajoutent aussi du choux rouge ainsi que du maïs.
Beaucoup de légumes, façon Subway, qui est largement mieux que quelques bouts de salade découpés. Et la en plus pour aller avec le porc épicé, il y a quelques morceaux de pommes qui se sentent malgré les épices.

Je remet une photo du burger pour ceux qui n'ont pas cliqués sur le lien plus haut.. attention c'est.. :bave: :bave: :bave:
Image

Vivement cet été 8)

Ensuite pour vraiment te répondre Jaouen, en Suisse, les Mcdo travaillent avec un cuisinier TV, René Schudel, qui élabore des recettes depuis 2014, et il a élaboré des burgers pour la ligne Signature (Signature Line en Suisse).

Et nous en France, le jour ou on aura un Chef cuisinier, qui souhaitera collaborer avec Mcdo, on sera déjà enterré et oublié :lol:
C'est quoi cette sauce sur la viande ? ça a l'air d'être un annihilateur de goût, ça me paraît pas terrible pour apprécier la viande en tant que telle :/
En tout cas, ça me donne envie de refaire un pulled lamb burger :bave:
Mais c'est super de créer ton burger comme ça. C'est marrant mais j'imaginais comment je pourrais créer un burger de ma région aussi (limousin) et la cerise est un fruit mythique de ma région mais je crois que je pourrais pas l'intégrer dans un burger, ça me semble incompatible et je suis pas contre le sucré-salé mais cela est tellement compliqué de trouver un bon équilibre, il faut que le sucré apporte juste une petite touche. La cerise est mon fruit préféré mais me semble impossible à gérer dans un plat salé, c'est vraiment trop sucré non? :wink:
bref s'il y a un nouveau concours homemade j'espère que tu participeras et je serais tenté de pouvoir enfin y participer aussi :wink:
Nous sommes le Mar 19 Mar 24 13:10

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités