Que des topics uniques : un topic = une enseigne ! retrouvez rapidement toutes les infos d'une enseigne particulière.
Oh je dirais même pas de fast food tout court! Enfin en tous cas aucune chaine! :P
Mais bon, si Quick disparait de France, il faut bien que j'en fasse le maximum avant, et plein de photos! :)
#touchepasàmonQuick #jesuisQuick #prayforQuick
mel91300 a écrit:Oh pas de souci! Et je ferai celui de Blagnac début 2016, en essayant de faire la tournée des Quick de Toulouse...


Faut vraiment pas que j'oublie quand je passe à Bordeaux!!
#touchepasàmonQuick #jesuisQuick #prayforQuick
J'y suis :) Cadre sympa en tous cas... :)
#touchepasàmonQuick #jesuisQuick #prayforQuick
Des photos ! Une chronique ! =)
Arf la semaine dernière les collègues y ont pris des burgers à emporter pour manger dans le bureau, sans prévenir ! Honte à eux ! :evil: :evil:
Veniunt, Gustant, Narrant
désolé de mon absence. Etant en vacances au moment où j'y suis allé, je n'ai pas trop eu le temps sur le moment et... mon pc est tombé en panne juste après! Bref j'ai reçu un nouveau pc cette semaine mais je n'arrive pas à capter le wifi chez moi. Promis j'essaie de faire mon maximum, car outre ce restaurant j'en ai fait un autre juste en face de la gare Saint-Jean, ainsi qu'un à Toulouse... Avec en plus les derniers rebondissements dans le rachat de Quick je vais avoir de quoi faire!
#touchepasàmonQuick #jesuisQuick #prayforQuick
Testé avec des collègues il y a environ deux semaines : pas de photos mais un avis.
C'est quelconque! Je trouve les burgers plutôt chers et pas forcément exceptionnels.
SI c'est l'idée qu'il se font d'un burger "étoilé", je leur conseille de venir faire un tour sur MyBurger parce que j'ai été plutôt déçu. On était une dizaine et le constat a été unanime : bon, mais loin d'être inoubliable.
French Burgers, la brasserie bordelaise du burger étoilé, va ouvrir quatre établissements à Toulouse


Fondée à Bordeaux en 2014, French Burgers qui décline des burgers haut de gamme en mode brasserie, va s'implanter sur quatre sites à Toulouse, dont Compans-Caffarelli dès fin 2016.



C’est un petit coup de tonnerre qui va frapper dans le paysage du burger toulousain d’ici la fin de l’année 2016.

French Burger, une société fondée à Bordeaux en 2014, va en effet ouvrir quatre restaurants dans l’agglomération toulousaine autour du concept de la brasserie contemporaine servant des burgers pensés par des chefs étoilés.

Notre brasserie de burgers revisite la brasserie avec cette thématique burger que nous faisons reposer sur des produits du terroir français et sur des recettes imaginées par des chefs étoilés locaux. Renouvelée plusieurs fois par an par nos chefs Christophe Girardot, Pascal Nibaudeau et Fabrice Biasolo, notre carte propose 90% de burgers, 3% de salades et 3% de produits dérivés (tartares…). Elle met en avant saisons et tendances culinaires du moment, explique Bruno Oddos, le co-fondateur de French Burgers avec sa femme Caroline.


Une première ouverture dans le centre commercial Compans-Caffarelli

En pleine expansion à Bordeaux où le concept a semble-t-il fait mouche (French Burgers aura implanté trois brasseries d’ici fin 2016 dans la capitale girondine), la société French Burgers s’attaque donc à Toulouse et à son agglomération.

Dès que les travaux seront terminés à Compans-Caffarelli, nous intégrerons le centre commercial rénové sur une surface de 405 m2 à laquelle il faudra ajouter environ 150 à 200 m2 de terrasse, indique Bruno Oddos. Celle-ci sera située sur l’esplanade faisant face au Palais des Congrès Pierre Baudis et le concept sera exactement le même que celui décliné à Bordeaux. Un endroit épuré et chic ouvert 7 jours sur 7, de 9 h à minuit et une carte identique aux brasseries montées à Bordeaux. Le tout dans une gamme de prix démarrant aux alentours de 10 euros.


Trois autres brasseries et une centaine d’emplois créés

Mais Bruno Oddos a beaucoup d’ambition pour sa marque dans la Ville rose, une ville dont il est d’ailleurs originaire. Compans-Caffarelli ne sera qu’une première étape puisque trois autre brasseries vont ouvrir en périphérie dans les prochains mois.

French Burgers sera ainsi présent à Labège-Innopole, à Portet-sur-Garonne, dans la zone commerciale de Carrefour, et dans la galerie marchande du Leclerc-Blagnac. Quatre brasseries qui permettront de créer une centaine d’emplois et pour lesquelles Bruno Oddos compte bien s’adjoindre la participation d’un chef toulousain.

___________________ Via Coté Toulouse ___________________
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
D'après un article paru dans le journal sud ouest aujourd'hui, French Burger prévoit d'ouvrir 90 restaurants d'ici 2018.

edit : merci Michaek d'avoir trouvé l'article original.
Sud-Ouest a écrit:L'enseigne bordelaise de burgers de luxe, signés par des chefs étoilés, lance son développement national en franchise

Nés à Bordeaux, les French burgers partent à la conquête de la France. L'enseigne a été fondée fin 2013 par Bruno et Caroline Oddos avec le conseil de chefs étoilés dont Christophe Girardot.

Ces burgers là sont basés sur des ingrédients (canard, lamproie, blonde d'Aquitaine, cèpes…) gastronomiques et visent un public de jeunes actifs, de plus de 35 ans, cadres moyens et supérieurs ou professions libérales. La décoration du restaurant elle-même est sobre, design, soignée. Bref, un concept de restauration rapide, mais proche du luxe.

Deux restaurants à Bordeaux pour commencer
L'idée de « révolutionner le burger », Bruno Oddos l'a eue à la fin des années 2000 quand il a ouvert deux restaurants dans les Hangars des quais. L'un d'eux a été transformé en French burger en 2014. Avec succès. Un deuxième restaurant a ouvert ensuite sur les allées de Tourny. La nouvelle enseigne a réalisé un chiffre d'affaires de 1,5 million d'euros en 2015.

La rédaction vous conseille
Comment mieux gérer les 32 milliards d'euros de la formation professionnelle ?
Industrie : le bassin de Lacq perd des emplois
2016 est l'année du lancement national. Des French burgers vont ouvrir à Paris, à Toulouse, à Mérignac, au Haillan, à Arcachon (à la place d'Alice médiastore), à Lyon, dans le Sud-Est. « Mon idée est d'ouvrir une chaîne nationale en allant très vite », dit Bruno Oddos. Cela passera par la franchise ou par la création de restaurants par Bruno Oddos lui-même avant leur mise en franchise.

Quinze emplois créés dans chaque restaurant
Des gérants ou des cadres d'une célèbre chaîne américaine de fast food, souhaitant se mettre à leur compte l'ont contacté. C'est le cas des futurs restaurants d'Arcachon et de Limoges. Des propriétaires de restaurant de la chaîne La Pataterie l'ont aussi contacté. Cette enseigne est confrontée à problèmes de croissance et a vu son chiffre d'affaires reculer de 3% en 2015 à périmètre constant.

Bruno Oddos a aussi passé un partenariat avec la Sodec, société qui gère des centres commerciaux. French Burgers devrait ainsi, par ce biais, s'installer à Ondres (Landes). Des contacts ont été pris avec Eiffage à Bordeaux-Euratlantique.

Sur ces bases, French burgers souhaite ouvrir 10 nouveaux restaurants, en propre ou en franchise en 2016, puis 40 en 2017 et autant en 2018. Chaque restaurant, ouvert de 9 heures à minuit, sept jours sur sept, représente une quinzaine d'emplois. Le chiffre d'affaires de French burgers devrait atteindre 150 millions d'euros en 2019.
Veniunt, Gustant, Narrant
Je viens de l'apprendre aujourd'hui mais la news n'est pas nouvelle mais French Burger va transformer (et a déjà commencé du coup) 90 restaurants La Pataterie !
La migration est prévu sur 3 ans.

Voici l'article : http://objectifaquitaine.latribune.fr/business/2016-04-26/franchise-french-burgers-va-convertir-90-restos-la-pataterie.html
Veniunt, Gustant, Narrant
C'est quand même un peu dommage de transformer un concept réellement différent en une n-ième chaine de burgers.
Nous sommes le Ven 19 Avr 24 17:59

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités