Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
Le sanglier servi avec une poignée de McCain, ça pique un peu les yeux, dommage.
Sic transit gloria mundi...
Très sympa les photos Py, les raviolis ont l'air vraiment bons.
Le resto gastronomique aussi d'ailleurs !
@py : Ca donne envie de découvrir la Pologne merci pour ce magnifique roman photo culinaire, le sanglier à l'air gouteux a souhait ! Sans parler du reste..

@Tyxia et @Beniben : Arf j'espère que ça ne ralentira pas vos publications sur vos blogs respectifs que je consulte toujours avec gourmandise ;)

Hier gratin de patate douce au Haddock

Image


Les couches : Patate douce, Oignons et ail caramélisé, Crème Fraîche, Romarin & Muscade, Haddock, Patate douce, Romarin, Crème Fraîche et enfin Chapelure maison :)

Image
Très beau plat Melkiok ton gratin à l'air délicieux.

ps : ne t'inquiète pas, rien ne me fera arrêter la cuisine que j'aime tant faire.
Moi aussi je trouve dommage les frites avec le sanglier, ça fait bizarre. :-k

Et Py, qu'est-ce que c'est les légumes avec le poisson ? On dirait du chou-fleur coloré ?
Beniben a écrit:Moi aussi je trouve dommage les frites avec le sanglier, ça fait bizarre.


Peut etre qu'en Pologne, manger du sanglier est comme manger une entrecote chez nous.
En Pologne le sanglier coûte bien moins cher que le bœuf (comme en France), mais les frites ne sont vraiment pas appropriées. Plutôt des spätzle.
Sic transit gloria mundi...
Bonjour à tous,

Encore en mode "gratin" par ce temps hivernal avec un Parmentier aux lentilles

Préparation de Lentilles / Carotte /Coulis de Tomate / Oignon Ail et Herbes de Provence
Et dessus Purée de Patate Douce / Topinambour avec filet d'huile d'Olive pour Gratiner le tout

Very bon !

Image
Image
Et du coup c'est végétarien. Je n'avais jamais vu ça, je découvre, merci =)
Hop, une petite pizza maison que j'ai fait cette semaine...
- pâte en plastique, précuite avec poivre et moutarde à l'ancienne
- base tomate, crème d'Isigny & ciboulette
- mozarella en cossettes
- jambon cru,
- mozarella en tranches
- épinards frais

:bave:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Ah j'ai découvert ces raclette mozza (car en promo au monop), j'ai trouvé ça très très moyen.
Tu veux dire cossettes ? Si c'est ça, celles que je trouve chez Cora sont très bien pour obtenir un effet filant, et ne sont pas trop fades.
Edit : Oui, non, d'accord, je viens de comprendre ( ](*,) ). Et ça, j'avais même pas tenté...
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Ce truc là :

https://www.monoprix.fr/mozzarella-racl ... Ajom8P8HAQ

Vraiment pas fan. Enfin j'exagère, c'est surtout que c'est une mauvaise mozza. Elle fond pas trop mal cela dit, mais moins qu'une vraie mozza. A part l'avoir en tranches, j'vois pas l'intérêt.
c'est de la mozza "sèche", comme pour les cossettes.
J'aime bien moi :) Par contre c'est sûr que je mangerais pas ça de la même manière que si je mangeais une raclette.
Mais sur une pizza ou dans un muffin passé au four, ça fait le job.
Et moi aussi, si j'ai topé ça c'est parce que le 2ème pack était gratos chez Monoprix. Quand la promo sera finie, je me contenterai des sachets de cossettes Auchan, bien moins chers.
Ah ouais, je ne connaissais pas. Je viens de regarder sur monoprix.fr. Ces tranches sont quand même 60% plus chères que la mozzarella de la même marque. Ces formats pratiques mais chers ça me rappelle cette vidéo.

Autrement la pizza est très belle. =D>
Nous sommes le Ven 29 Mar 24 12:08

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité