Tout sur les enseignes en particulier : les spéculations, les mécontentements, les nouvelles implantations, les jeux, les reducs, demandez des infos etc etc
Un Pop Up Store ? Mais qu'est ce donc ? C'est un magasin éphémère tout simplement.
Charal propose à tout le monde d'aller les rencontrer dans leur atelier situé au centre de Paris à partir d'aujourd'hui 15 septembre jusqu'au 2 octobre. L'entrée est gratuite.
J'ai été invité à l'avant première hier soir, ouverture prévue pour la presse.
Je précise (on ne sait jamais...) que je ne touche pas un rond pour ce post.

Image

Voici un plan vu de haut (issu du dossier de presse) :

Image

Image

Un atelier pièce de viande où un boucher/cuisinier vous expliquera comment bien cuire votre viande et le fera devant vous, de quelles pièces il s'agit, de leur caractéristiques... vous pourrez lui poser toutes les questions que vous souhaitez. A la fin, dégustation des viandes cuites : onglet, entrecôte et filet.

Image
Image
Image
Image

Un atelier du faux filet. Pareil, un boucher sera là pour vous faire déguster du tartare, du carpacio, du roti et vous expliquer tout ce que vous voulez savoir.

Image
Image
Image

Plus au fond, l'atelier des hachés où on vous expliquera la différence entre basse côte haché et rumsteak haché, et là encore dégustation pour mieux se rendre compte.

Image
Image
Image

Et tout à la fin, la boutique où vous trouverez les derniers produits au frigo ou au congélateur ainsi que des produits dérivés comme des tabliers, des couteaux sabatiers (vendus au prix coutant) et la fameuses boites à meuh.

Image
Image

Et il y avait même des stars :

Image

C'est très sympa, bien expliqué, le lieu est agréable et on peut déguster et apprendre plein de choses sur la viande. Franchement n'hésitez pas à y aller, ça vaut le coup =)


Atelier Charal (Paris - Les Halles)
À l’angle de la rue des Halles - 75001 Paris
L’entrée, libre et gratuite, se fait au 15, rue des Halles.
Ouvert au public du 15 septembre au 2 octobre 2016
Du mercredi au dimanche de 11h à 19h30

Le dossier de presse pour les plus curieux (1,5mo) :
http://www.myburger.fr/elements/pdf/16- ... _STORE.pdf
Des stars...t'ain la loose!!! Ça me rappelle Madrange, mon jambon star :lol:
Sinon l'atelier des "piécés", c'est un concept ou une énorme faute d'orthographe?
Sic transit gloria mundi...
Et bien ça donne envie, j'avais vu passer l'info mais c'est toujours mieux d'avoir un avis éclairé. :chinois: Il n'y avait pas déjà eu cela l'an dernier ? :-k
Ils essayent de redorer leur blason ? Je pense que tout ce qui a été révélé concernant leurs abattoirs leur a mis du plomb dans l'aile.
À part ça, je n'achète pas de viande si je ne peux pas la voir au préalable, ce qui est le cas pour Charal.
Le visuel du faux-filet séché donne envie, faudra que j'en refasse un de ces 4 !

Tu ne mentionnes pas dans le post où se situe cette échoppe éphémère, il faut ouvrir le PDF.
Je me permets donc d'ajouter ça :

Atelier Charal (Paris - Les Halles)
À l’angle de la rue des Halles - 75001 Paris
L’entrée, libre et gratuite, se fait au 17, rue des Déchargeurs
Ouvert au public du 15 septembre au 2 octobre 2016
Du mercredi au dimanche de 11h à 19h30
J'ai complètement oublié l'adresse, merci. J'ai mis à jour mon post.

Redorer le blason ? Ils fêtent leurs 30ans, c'est tout, faut pas trop voir plus loin.
Ha, OK merci j'avais pas lu leur brochure en détail !

Je sais pas si c'est voulu, mais dans leur édito ils essaient de faire coïncider la naissance de Charal avec l'inauguration du forum des Halles : "En lieu et place de cet imposant complexe est inauguré en 1986 le Forum des Halles."
Alors que bon, ça a eu lieu 7 ans plus tôt. Ça se voit rien qu'à l'architecture du bordel que les plans datent du début des 70s.
Petit HS : le nouveau forum est presque aussi laid que l'ancien. Ils ont réussi la même erreur, un truc déjà daté.
Le choix de la peinture caca d'oie (on dirait de l'apprêt de sous couche) avec les vitres verdâtres et cette structure
aussi lourdingue qu'un squelette de diplodocus :cry: On est loin des réalisations design de Londres :roll:
Tout ça pour un centre commercial...
Sic transit gloria mundi...
Je vois pas du tout en quoi ils font coïncider les halles avec la naissance de Charal... Ils parlent de 1986, sans parler de "30" et ils disent juste que c'est un endroit emblématique non seulement pour la viande mais aussi car rénové actuellement etc
D'où l'emplacement idéal pour leur Atelier.

"1986 : Extension du Forum des Halles avec la construction de 12000 m2 supplémentaires, le "Nouveau Forum""
Ils ont peut être juste oublié un "nouveau" dans leur edito.

Quoiqu'il en soit, je pense qu'il y a plus important à discuter que des fautes de caractères, des stars qu'on aime pas ou des problèmes de date... :chinois:

edit : ok Flopchef, on s'en moque, merci.
Bah on parle des Halles et Charal aussi.
Sic transit gloria mundi...
Ah, dommage, je ne lis le post qu'aujourd'hui, alors que j'étais sur Paris ce weekend. :(

En plus ça m'a rappelé que j'aimerais bien goûter un tartare un jour (je pourrais en commander au restaurant, mais si je n'aime pas du tout, ça serait un peu ballot, du coup je voudrais trouver une occasion de goûter un petit bout un jour, avant de me lancer pour un plat complet ). Ça aurait pu être l'occasion. :(
Si tu veux tester le tartare à pas trop cher tu peux acheter ce genre de choses. Cela coûte cinq euros à tout casser. J'avais la même appréhension que toi et ça m'a permis de lever mes doutes. :) Ce n'est pas tout à fait pareil qu'au restaurant mais pour découvrir c'est pratique.
5€ les 170gr :shock:
Vas acheter de la viande fraîche chez ton boucher. C'est meilleur et moins cher que ce sous vide.
Surtout pour la manger cru. :roll: du genre 9€90 le kilos...
Sic transit gloria mundi...
Le but étant à ce moment là de tester quelque chose s'approchant d'un "plat préparé" sortir cinq euros au lieu de quinze au restaurant m'a semblé raisonnable. Surtout si je n'avais pas aimé.
Tu as raison. C'est mon côté hs :chinois:
Sic transit gloria mundi...
Honnêtement, Flopchef a raison, tu passes prendre un beau morceau chez ton boucher, tu te trouves une recette sur le net, et après t'as juste à couper en petits dés ta viande et à la mélanger aux ingrédients : tu te retrouveras avec un tartare valant largement celui d'un resto pour un tarif dérisoire (3€ tout compris pour 200g de barbaque + ingrédients). Franchement il n'y a pas plus simple à faire qu'un tartare ! Lance-toi ! :D
Nous sommes le Ven 29 Mar 24 0:04

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités