Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
10 messages Page 1 sur 1
Image

Je ne suis pas habituellement fan des préparations "à base de" et je recherche toujours du pur bœuf mais là j'ai été attiré par la promo à carrouf (de mémoire -50%) mais aussi par le côté Tex Mex permettant de faire du burger ... Tex Mex sans trop se prendre la tête !
Mais du coup qu'est qu'il y a vraiment dedans : 51% de viande haché, 30% soja, 3.5% d'haricots rouge et ensuite plein d'autre joyeusetés plus ou moins ragoutantes. Le détail des ingrédients par ici :
Image
Pour les apports nutritionnels :
Image

Voici ce que cela donne avant cuisson :
Image

Ben résultat j'adore :bave: , c'est bien tendre et bien épicé, parfait pour se faire un burger tout simplement en ajoutant une tranche de cheddar et un petite touche de ketchup (les épices du patty sont suffisantes donc pas besoin d'une sauce avec du caractère).
On sent pas spécialement le goût de la viande et du coup je me dit qu'ils auraient pu pousser le truc encore plus loin et en faire un steak totalement végétarien !? :-k
Cela serait aussi sympa qu'ils sortent une nouvelle recette avec d'autres saveurs ! [-o<
Veniunt, Gustant, Narrant
S'ils avaient fait un 100% tofu, ils n'aurait pas pu justifier le prix probablement prohibitif :chinois: Mais je suis d'accord avec toi.
Bon j'ai retrouvé le tarif : 4€90 pour le 8 steaks de 120g donc du 5€10/Kg ce qui est plutôt correct et la promo c'était en fait du -20% direct donc à 4 le kilo rien de prohibitif (et même à 5€10) et pour sur j'en reprendrai.
Veniunt, Gustant, Narrant
C'est sur qu'a 51 % de viande certainement de mauvaise qualité ça doit pas avoir bcp le goûts de viande...
Ah c'est pas aussi cher que je le pensais.
la viande du futur :cry: déjà qu'on a réussi à synthétiser un steak artficiel...
Sic transit gloria mundi...
Je me demandais si les 51% de viande c'était une obligation légale. La réponse est oui, on voit bien que les fabricants s'en tiennent au minimum syndical. Optimisation des ressources..... :?

Heureusement, l'assaisonnement permet de déguiser cela. Cela ne doit pas être trop mauvais au goût. J'ai déjà testé des steaks à la tomate et j'avais bien aimé (bien que trop gras).
Bien vu, c'est aussi intéressant que désolant.
En même temps, c'est difficile d'attendre mieux de ce genre de produits !

En tout cas, le lien wikipedia m'a permis de prendre connaissance de l'existence de la glu rose.
Attention, ça vend du rêve : "Créé par Eldon Roth, le pink slime a été autorisé pour la nourriture des animaux autres que l'Homme avant d'être, en 2001, autorisé pour la consommation humaine aux États-Unis. Cette dernière utilisation fait toutefois polémique."
10 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Ven 29 Mar 24 0:12

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité