Que des topics uniques : un topic = une enseigne ! retrouvez rapidement toutes les infos d'une enseigne particulière.
Image

Site Officiel : www.cage.ca

amis de la belle province je viens de voir une pub de la cage aux sports ! que vaut cette chaine ? :D
up the irons!!!
J'suis pas du Québec, mais j'y ai mangé plusieurs fois (si j'me goure pas). L'ambiance à l'intérieur est géniale avec maillots de hockey des joueurs nationaux et plein de télé qui diffusent du sport etc. Moi j'ai rafolé de leurs ailes de poulet et aussi des burgers. Burgers qui sont construits avec la base, et servie avec plusieurs autres ingrédients dans des petites coupelles, comme la relish, le choux etc. qui permet vraiment d'avoir son burger a son goût (quoique ce ne sont pas les seuls a faire ça, est-ce typiquement québecois ?) N'hésitez pas à me corriger si je fais erreur d'enseigne !
et puis c'est pas tres cher aussi j'ai telecharge une partie de leur menu et ma fois je trouve pas cher
exemple 16 ailes de poulet 9.1.1 ou buffalo 12.29 hors taxe je suppose cela fait environ 9 euros c'est pas tres cher je trouve
up the irons!!!
C'est un restaurant qui diffuse les chaines de télé Sportives (ESPN, RDS, etc) à longueur de journée et de soirée.
Dur d'aller souper (= dîner pour les Français) là avec Madame par contre, à moins d'avoir épousé une fan de Hockey ou de foot US.. Ce "défaut" mis à part, on y mange très bien, fingers food, burgers etc..

La chaine est pûrement Québécoise, c'est le pendant Francophone des "bars sportfis" fort répandus au Canada Anglais et aux USA.

http://www.cage.ca/

Petits calculs pour les touristes de passage
Attention: les prix dans les restaurants avec service à table (pas les fast food) sont annoncés "hors taxes" (14.5%) et "hors service" (15%) ce qui fait que les ailerons à 12.29$ CA sur la note ça fera :arrow: 16.18$ CA soit 11.25? et non 9.
Fizz a écrit:Petits calculs pour les touristes de passage
Attention: les prix dans les restaurants avec service à table (pas les fast food) sont annoncés "hors taxes" (14.5%) et "hors service" (15%) ce qui fait que les ailerons à 12.29$ CA sur la note ça fera :arrow: 16.18$ CA soit 11.25€ et non 9.


sans oublier le pourboire de 20%.... c'est une des choses que j'ai le plus détesté au canada : ne jamais savoir quel va être le montant final de l'addition....
Non non Bixouille, ne pas ajouter 20% à mon calcul. Service = pourboire.
La norme est 15% pas 20
ouf !

n'empeche ca ne change rien au fait qu'afficher des prix hors taxes est vraiment faire preuve d'une mauvaise foi de mome...
c'est pour ca que je donnais le chiffre avec je "le suppose" car je savais que en amerique du nord toutes les pubs des des depliants pub , donne les prix ht , mais dites donc 14.5% de taxes c'est bcp non ???? c'est quoi tout ça ??? je croyais que vous n'aviez qu'une taxe de 7%
:)
up the irons!!!
Ne confonds pas TVA et Service!

En france, le service représente environ 15% du prix de l'addition au restaurant, mais c'est inclus directement dans les prix affichés (plus simple pour le client).

En amérique du Nord, cette taxe est à payer en supplément, mais au final c'est pareil!

Quand à la TVA, en France c'est 5.5% pour la nourriture à emporter (au Drive par exemple) et 19.6% en salle (par conséquent les fast-foods gagnent plus avec les clients du Drive).
fg-boy a écrit:Quand à la TVA, en France c'est 5.5% pour la nourriture à emporter (au Drive par exemple) et 19.6% en salle (par conséquent les fast-foods gagnent plus avec les clients du Drive).


ahah je me rappelle encore quand les équipiers de mcdo demandaient avant la commande "sur place ou à emporter" pour connaitre et choisir le montant de tva appliqué =)) du coup avec mes parents on prenait tjs à emporter lol =)
fg-boy a écrit:Quand à la TVA, en France c'est 5.5% pour la nourriture à emporter (au Drive par exemple) et 19.6% en salle (par conséquent les fast-foods gagnent plus avec les clients du Drive).


ahah je me rappelle encore quand les équipiers de mcdo demandaient avant la commande "sur place ou à emporter" pour connaitre et choisir le montant de tva appliqué =)) du coup avec mes parents on prenait tjs à emporter lol =)

maintenant, tout est passé en tarif 19.6% et les gens qui emportent paient un prix qui ne correspond pas vraiment... mais bon.... c'est tjs comme ca lol
Ah oui, tu me rappelle quand on payait pas pareil si on restait où si on partait! J'avais oublié. C'est sans doute de là que vient mon aversion du ''sur place''. Je préfère 1000 fois mieux bouffer dans mon bureau, ma bagnole, voire même dehors (dans un coin tranquile) plutôt que dans la salle avec le bruit, les enfants qui gueulent etc. J'aime bouffer peinard sinon ça me gache le plaisir. Ca m'est arrivé plein de fois de déguster mes Burgers encore chaud au bord de la mer, ou au sommet d'une montagne (et oui avantage de Marseille on a les deux!!!) en regardant un coucher de soleil et éclusant des bières pour digérer. Mon plus beau plaisir solitaire...
La chair est faible
bixouille a écrit:ahah je me rappelle encore quand les équipiers de mcdo demandaient avant la commande "sur place ou à emporter" pour connaitre et choisir le montant de tva appliqué =)) du coup avec mes parents on prenait tjs à emporter lol =)

maintenant, tout est passé en tarif 19.6% et les gens qui emportent paient un prix qui ne correspond pas vraiment... mais bon.... c'est tjs comme ca lol


Non, il existe toujours deux taux, regardes bien en bas de ton ticket de caisse la prochaine fois que tu vas au McDonald's ou au Quick. Normalement, à la caisse, l'équipier doit te demander si c'est sur place ou à emporter. En fonction de ta réponse, tu auras soit un plateau et une TVA 19.6%, soit un sac (ou un Pack Best-Of ;-) et une TVA à 5.5%.

Maintenant quelquesoit le taux de TVA appliqué ton menu te coutera le même prix, le fast-food compensant la différence en jouant sur la marge. D'un côté, c'est plus rentable pour eux, de l'autre ça évite au consommateur d'avoir deux prix différents et d'être tenté d'aller manger sur le banc public en face du restaurant!
wé enfin qu'ils existent toujours ou pas ce n'est pas le probleme, on paie la même chose... et forcément le prix fort, pas un savant calcul qui aurait permis par exemple de déduire selon des stats (pas très complexes d'ailleurs) que le prix le plus juste pour tous est d'appliquer un tarif entre les deux...

et non, on paie le prix le plus fort, c plus simple, non ? =)
donc ma question est toujours sans reponse combien de taxe au quebec :D
car 14.5% de taxe je croyais que la tva ou tvs je crois etait de 7 %
fg boy j'avais pas confondu les deux je me demandais surtout ce poids de tva car on dit qu'en amerique du nord les taxes sont moins fortes 14.5 % c'est pas mal quand meme :D
up the irons!!!
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 23:26

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités