Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
10 messages Page 1 sur 1
Bonjour. J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà testé cette mayo que j'ai vu dans le rayon "saveurs du monde" de Leclerc. J'avais lu une fois que c'est ce genre de mayo américaine très blanche qui serait utilisée dans les sauces à base mayo des Mc do et Quick. J'aurais très bien pu l'acheter pour tester sauf que le prix m'a quand même démotivé : 8€ le flacon classique de 300-400grammes :roll:
C'est vraiment hors de prix pour ce produits, tu vas trouver la même chose avec une mayo sans oeuf que tu vas pouvoirs trouver souvent dans le rayo bio de ton magasin ou bien chez naturalia et consort. Mais c'est produits qui arien exceptionnel.
J'en achete a l'occasion (ici on a pas la 'tradition' de la mayonnaise), ou alors en version tartare, c'est ultra chimique et effectivement ca fait tres mayo fast food (je crois qu'ils approvisionnent certains fast food ici). Par contre c'est loin d'etre a ce prix la par chez moi!

Ca peut etre pratique pour des preparations burgeresques sans prise de tete en effet, ca va 'tourner' beaucoup moins vite qu'une bonne vieille mayo de chez nous. Rien de bien foufou, sans etre degueulasse pour autant.
Ça vaut une bonne lesieur en tube de dentifrice, en moins acide et plus flasque...immonde sauf pour faire de la sauce big mac. Elle est tellement blanche qu'on se demande si il y a du jaune d'œuf dedans.
Sic transit gloria mundi...
Ok je m'en passerai. C'est juste invraisemblable de vendre ça 8€ :shock:
Je n'en pensais rien du tout jusqu'à ce que ma sœur m'en ramène d'Angleterre et j'ai été conquis. Elle a une petite subtilité que j'apprécie. La saveur n'est pas très prononcée mais ça fait une bonne base pour trafiquer des sauces maison. J'ai pu approcher de la sauce Giant en y ajoutant une pointe de ketchup, des câpres, du vinaigre, du sucre et de l'estragon. La mayo française est trop corsée. Quoi qu'on y ajoute ça garde toujours une saveur de mayo.
La chair est faible
C'est environ 4€ le pot de 200gr, mais en sceau de 10 litres cela revient à environ 6€50 le litre...
Clairement très cher pour une Mayo industrielle insipide. Boulugre a raison, son seul intérêt réside dans la volonté de faire des sauce fast-food diy genre mcdo/Quick/Bk. Car elle est assez neutre.
Mais manger ça avec de la bonne viande froide, tu tombes par terre.
Sic transit gloria mundi...
Flopchef a écrit:Ça vaut une bonne lesieur en tube de dentifrice, en moins acide et plus flasque...immonde sauf pour faire de la sauce big mac. Elle est tellement blanche qu'on se demande si il y a du jaune d'œuf dedans.


Justement non c'est le principe de cette mayo, elle est faite sans oeuf.
Une mayonnaise sans œufs c'est comme un libanais sans Ray ban, ça n'existe pas!
Bien sûr qu'il y a des œufs dans la Hellman's. Ils se targuent même de ne pas utiliser d'œufs de poules élevées en cages. Je pense que la proportion d'huile doit être très élevée.
Sic transit gloria mundi...
Seulement 78%. ;) Personnellement je n'y toucherai pas, la seule mayonnaise que je mange c'est celle que mon père fait lors des repas de famille.
10 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 19:42

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron