Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
4 messages Page 1 sur 1
Il fallait y penser. Actuellement, grosse campagne pour promouvoir le porc du Québec (c'est pas moi je le jure ! :D )
Du coup, voici une recette assez sympa que je vais tester sous
peu :arrow:



10 ml (2 c. à thé) d'huile de canola
1 oignon émincé
125 ml (1/2 tasse) de champignons frais couleur café, tranchés
500 g (1 lb) de porc du Québec haché maigre
75 ml (1/3 tasse) de noix de Grenoble (ou pacanes) hachées
150 ml (1 c. à soupe) de thym frais effeuillé
45 ml (3 c. à soupe) de sauce chili
1 oeuf légèrement battu
sel et poivre frais moulu


Préparation

1. Faire chauffer l'huile dans un poêlon à revêtement antiadhésif sur un feu moyen-vif. Faire sauter les oignons et les champignons 4 à 5 minutes.

2. Entre-temps, mélanger le porc haché avec les noix, le thym, la sauce chili et assaisonner de poivre. Incorporer ensuite les champignons et oignons sautés. Façonner en 4 galettes de 1 cm (1/2 po) d'épaisseur.

3. Faire griller sur le barbecue à chaleur moyenne, sous le gril du four préchauffé au maximum (garder le four légèrement entrouvert) ou dans un poêlon-gril sur un feu moyen-élevé pendant 6 à 8 min. Retourner 1 fois à mi-cuisson à l'aide d'une spatule. Saler seulement après cuisson, puis laisser reposer 1 à 2 minutes. Servir bien cuit.

SUGGESTION D'ACCOMPAGNEMENT
Présenter dans des petits pains croûtés garnis de feuilles de roquette (ou de laitue frisée).

Source

©Le Porc du Québec
Alors là, je veux savoir ce que ça donne, j'adoooore le thym :P à mon avis çà vaut le détour!
Mais, qu'est ce l'huile de Canola??
C'est l'huile que l'on appelle aussi huile de colza

voir ceci :arrow:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Canola
l'huile de colza c'est IMMONDE ! je me rappelle ma mere c'etait prise de folie de cette huile et en foutait partout berk jusqu'au jour ou elle a lu qu'il fallait la mélanger avec de l'huile d'olive (60% olive 40% colza j'crois) mais meme diluée, ça reste berk berk berk !
4 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Ven 29 Mar 24 17:20

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités