Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
6 messages Page 1 sur 1
J'ai reçu dans ma boite un prospectus d'un libanais qui livre et qui à priori redéfinit les codes de la nourriture libanaise.

Ils se définissent comme street food, livraison à Paris de falafels, chawarma, et autres mezzés libanais à domicile et au bureau.

Le prospectus est bien fichu, c'est travaillé, joli.
D'habitude je fuis bien vite ce genre de chose, généralement trop cher pour moi. Et effectivement ça l'est, 7€ le sandwich. Mais en dernière page je constate une belle réduction qui me fait me décider, et j'ai testé ça hier.

Image
Image
Image

La commande se fait facilement en ligne, besoin de s'inscrire (email uniquement) mais aucune demande de confirmation, paiement en ligne en CB ou en cash à la livraison, on demande à être livré le plus vite possible ou à une heure spécifique. Quand la commande part on reçoit un email pour tracker le livreur. Rien de nouveau, mais ils font les choses bien.

J'ai commandé un W et un Requin, qui sont des versions "maxi" du Chawarma ("Émincé de bavette de bœuf amoureusement mariné") et du "Poulet" ("Blanc de poulet mariné au citron et olives."), 8€ l'un, pas de frais de livraison mais commande mini à 15€.

Les deux sandwichs sont livrés à l'heure, service agréable. Un petit sac en papier, pas de serviettes. Je sors les deux sandwichs :

Image
Image

Taille respectable, mais pas incroyable. La boite est sympa, avec un petit coup de tampon pour les différencier.

Image

L'intérieur du W :

Image

L'intérieur du Requin :

Image


Niveau goût ça satisfait, la viande est de qualité, la galette aussi, molle comme il faut mais pas trop élastique, je ne sais pas si c'est du fait maison mais la qualité est là. L'intérieur n'est pas très subtil (oignons, patates, tomate, fromage, autres) mais l'ensemble passe très bien.
Après niveau consistance, je me demande à quoi ressemblent les versions classiques car je n'ai pas eu l'impression d'avoir des "maxi" en main.

site : http://libshop.paris
Adresse : 96 rue de Saint Denis 75001 Paris
Merci pour le plan et les photos.
Mais bon, c'est vrai ça a pas l'air plus garni qu'un banal shawarma ou chich taouk à 4 euros.
En gros on paie leur plaquette en papier glacé et l'emballage de luxe en pseudo carton-éco responsable.

Tu m'as donné faim, le Liban a gagné, j'pense que ce midi j'vais aller là.
La gastronomie libanaise "diététique" on aura tout lu! A ce prix allez chez Our, une vraie expérience, une vraie nouveauté.
Là c'est toujours salade tomate oignons avec des patates pour la diététique et du poulet aux prix de la bavette :shock: et la sauce? Le pain est clairement industriel.amha.
Sic transit gloria mundi...
Bon bah le code marche toujours... j'ai pris :

"Le Pacha - 6,95€ Boulettes de steak haché persillées et épicées, aussi connues sous le nom de "Kefta"."
"Le Barbare - 6,95€ Le sandwich Kebab, mais façon Libshop, dans notre pain fin et allégé. Qui dit mieux ?"

Image
Image

Déjà la différence entre le taille "maxi" et normale est visible, mais pas dingue non plus.

Intérieur du Barbare :

Image
Image

Pas trop mal, ça fait très Kebab classique effectivement mais plus fin en saveurs, moins gras, avec notamment des pommes de terre. Bien moins consistant qu'un Kebab classique également.

Intérieur du Pacha :

Image
Image

Un peu sec, les boulettes de steak sont dures et ça manque de sauce. Pas top.
J'ai testé aussi cette enseigne via un site de livraison (je me rappelle plus lequel). J'ai pris une galette avec des falafels en menu avec 3 Mézzés (accompagnés de pain libanais) qu'on peut voir sur la photo de Bix et une boisson, le tout pour environ 14 euros de mémoire.

Les produits sont de qualité mais j'ai trouvé que les produits manquaient cruellement de gout, l'assaisonnement est à revoir, ce n'est pas le premier libanais que je mangeais donc j'ai pu faire la comparaison. Les falafels n'étaient pas croquants à la surface comme ils devraient l'être. Niveau quantité c'est correct, je n'ai pas tout fini mais pas forcément parce que je n'avais plus faim... :roll:
Oui c'est vrai que j'ai zapé que s'agissait quand même d'un libanais... dans ma tête c'était devenu un kebab qui essayait de s'adapter.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, ça manque de saveur.
6 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Ven 19 Avr 24 12:47

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités