Parlez de ce que vous voulez, vous ne serez pas (trop) censuré... jeux video, actualité, sport, mode etc etc ce que vous voulez (ou presque) !
Flopchef a écrit:Le jour où il n'y aura plus d'agriculteur, tu verras ta tête et celle de ton assiette! Pour info une moissoneuse ça peut valoir 450 000 € en neuf...Et oui charal c'est de la merde vendu à prix d'or au profit d'un industriel et de ses abattoirs pas toujours très recommandables...
Concernant les Resto du cœur, la générosité est loin d'être l'apanage des gens modestes...cf Coluche par exemple ou goldman. Un Bill Gates qui roule en voiture neuve fait bien plus avec son portefeuille que l'état avec l'argent public.
Râler pour son petit confort personnel en conspuant les riches c'est très français, très coco, mais pour l'action y a plus personne. =;


je n'appelle pas à supprimer les agriculteurs, je suis juste contre leur méthode de blocage des routes (c'est pareil avec les taxis, cheminot etc....)
rien compris au reste de ton message.

le consommateur, qui bouffe de la merde remplie de pesticides,

Malgré toute la "merde" qu'on bouffe, l'espérance de vie ne fait qu'augmenter, bizarre....
Flopchef a écrit:Après l' agriculture et la vente directe c'est deux métier différent, on peut pas être au four et au moulin.


C'est relativement récent. De tout temps le producteur vendait sa production en direct, sauf au temps glorieux du servage.

:-=
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Une mutation sociétal de consommation ne t'aura pas échappé....les supermarchés qui concentrent les courses en un point, la livraison par internet, les plats cuisinés, les surgelés, le toujours plus, toujours plus facile et moins cher. Ça a une contre partie qui se paye, peut être pas tout de suite avec ton portefeuille, mais ça se paye, dans un mode de consommation mondialisé. L'union faisant la force, croire que les agriculteurs peuvent s'en sortir en faisant les 3/8 en vendant en direct? Et à qui? Et quoi? Du blé à la tonne, du lait à l'hectolitre, des troupeaux en camion? C'est pas si simple et les cas sont très différents.
Sic transit gloria mundi...
En tout cas une chose est sûre : les relations ne seront jamais équilibrées entre d'une part Lactalis, firme multinationale avec un CA de 15 milliards d'euros, qui peut acheter son lait partout sur la planète et d'autre part, Jean-Paul et ses 49 vaches. Surtout quand Lactalis est le seul client de Jean-Paul.

Donc à moins que Jean-Paul devienne salarié, c'est même pas la peine qu'il essaye de lutter contre Lactalis.
aetapu a écrit:Surtout quand Lactalis est le seul client de Jean-Paul.

Donc à moins que Jean-Paul devienne salarié, c'est même pas la peine qu'il essaye de lutter contre Lactalis.


Tu veux dire que Lactalis a Uberisé Jean-Paul ?

:-k
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Si "ubériser" ça veut dire qu'on le fait bosser comme un salarié sans lui donner les garanties du droit du travail, ouais.
Nous sommes le Ven 19 Avr 24 23:44

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités