Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
7 messages Page 1 sur 1
Bon, puisque je dois concilier en ce moment régime alimentaire très strict et frustration permanente, je me suis dit qu'il fallait bien que ça débouche quand même sur quelque chose de positif !

Je voudrais réaliser un burger maison à base d'ingrédients classiques (ou pas d'ailleurs), mais à condition qu'ils soient tous très peu gras, et peu caloriques. Je me suis dit que les idées -vos idées- seraient nombreuses en postant un sujet ici.

Si vous avez des idées de pain, viande, fromage, sides, associations et montages qui répondraient à cette logique, et bien je suis preneur ! Je précise qu'il n'y a pas d'interdits ou d'intolérances particulières, autres que ceux mentionnés plus haut.

Je posterai évidemment le résultat ici, avec photos (plus du tout floues bix, révolution !), bien évidemment.

Merci d'avance !
ca dépent quel régime tu fait.

Si tu fais un régime avec très peu de calories, prends du blancs de poulet, du poisson blanc.
Si tu fais un régime protéines, prends de la viande des grisons, ou des oeufs.

Tu peux faire une sauce avec du fromage blanc 0%, du jus de citron, quelques herbes aromatiques.

Pour le pain tu peux prendre du pain complet, ou faire des galettes avec du son d'avoine ou du son de blé aussi.

Bref ya moult idées. :D
Cheesy_or_not a écrit:Bon, puisque je dois concilier en ce moment régime alimentaire très strict et frustration permanente...


Bonne chance pour le rebond.

Image

A part en dessiner un, je vois pas.
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Ben si t'as juste ça comme idée, garde-la pour toi...

Donc, sérieusement, il faudrait en effet savoir quel est ton régime. Certains utilisent une baisse de l’apport calorique journalier, d’autres jouent en effet avec les produits qui consomment davantage de calories à la digestion qu'à l'ingestion.
En grande fan des algues (et là ça marche dans les deux cas), remplace la salade par de l'algue réhydratée (très digeste, et bourrée de vitamines). De la dinde plus que du poulet (sans la peau à la cuisson, bien sûr). En sauce, un tzatziki maison : fromage frais 0 %, concombre, ciboulette et aneth). Si tu veux utiliser du fromage dans ton burger, le Merzer est ce qui se fait de moins calorique (sans aucune pourriture addictive du genre Light à la noix...).
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Selon moi, le gras inutile d'un burger provient surtout de sa sauce, et après des pains. Si t'arrives à réduire ces deux composants, c'est déjà pas mal.
pour le pain tu fais des galettes de son d'avoine ou de blé avec des oeufs un peu épaisses.. ça fera un peu crêpe mais du coup t'es en plein dans le thème :)
Même avec un steak haché a 5 % et un ketchup maison ou tu mets pas de sucre ou trés peu, le tout accompagné d'un pain de seigle ou au céréales une salade et des oignons bien croquant et le tour est joué. Après suivant ce que tu as mangé dans la journée tu peux peut-être te permettre une tranchounette ( comprendre une mini tranche de fromage )
7 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 22:57

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités