Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
ahah^^ Bon en tout cas, intéressant tout de même de voir les raisons de certains pour un barbecue à charbon, ça donne envie de se renseigner un peu plus :D
I'm hungry !
Je sais pas si il y a un autre thread sur les burgers au barbecue. Donc je vais poser ma question ici. J'ai déjà essayé des burgers au barbeuk au charbon avec différents types de patty. Pour ceux que je fais en haché de veau, il y a un petit plus. Par contre ceux au bœuf sont très très loin d'un gout grill. J'utilise donc un subterfuge pour retrouver ce goût, je grille de la poitrine fumée. Mais pour avoir un vrai goût grill sur le steak vous me conseillerez quoi?
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
non c'est de la triche ça
edit: enfin faut voir
Bah un grill tout simplement, l'intérêt c'est que tu peux l'utiliser sur des plaques. Moi j'aime pas le goût du brûlé des croisillons mais chacun ses goûts. Ne pas confondre fumé et grillé.
Sic transit gloria mundi...
kklover a écrit:non c'est de la triche ça
edit: enfin faut voir


Le probléme, c'est que le gout que la plupart des gens identifient comme "grillé" c'est justement de la triche industrielle.

Donc essayer d'approcher ce gout là avec un procédé naturel est aussi simple que de vouloir ressembler à une top modèle photoshopée sans même utiliser du maquillage.
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Surtout que grillé n'est pas vraiment un goût mais une méthode de cuisson. En revanche la viande cramée ça a un vrai goût de brûlé et c'est pas bon.
Sic transit gloria mundi...
Alors pour être plus précis, le goût de grill/fumée (je ne sais pas lequel est le bon mot) que j'évoque, c'est celui du burger king par exemple.
Effectivement c'est industriel, mais utilisent-t-ils ce type de sauce ou est-ce que la méthode de cuisson qui leur donne ce goût?
J'avais d'ailleurs vu sur ce site une vidéo montrant la cuisson des steaks chez BK.
Sinon oui Flopchef, le mieux serait d'utiliser un grill.
Tu peux trouver des grill en fonte tout bêtes que tu poses sur la plaque/feux.
Chez BK, le goût vient de la méthode de cuisson probablement, bien que ce goût ne soit pas transcendant non plus. La flamme saisie peut-être plus violemment la surface du steak que le clams d'où ce côté plus grillé en texture, mais bon c'est sur du surgelé. Je ne sais pas si ils utilisent un artifice supplémentaire. Sinon il existe des bbq d'intérieur de table à manipuler avec prudence ou dès truc genre bbq Coréen (mais pas de flamme).
Sic transit gloria mundi...
Pour obtenir le goût BK ?
Faîtes copain avec un plombier, empruntez lui son "soudogaz", et "flammez" vos pattys en fin de cuisson sur les deux faces...
Tu peux également ajouter une goutte de mesquite de Stubb's pour obtenir le même fumet... Ou alors, quelques gouttes de tamari.
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 22:04

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité