Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
Bonjour tout le monde,

Je suis en pleine réflexion pour acheter un barbecue pour me faire des burgers maisons. J'hésite vraiment entre un barbecue à gaz ou à charbon.

En gros j'ai repéré ce modèle de barbecue à charbon
** lien vers un site pourri **

ou celui-ci à gaz :
** lien vers un site pourri **

Clairement ça n'est pas une question de prix mais de saveur et de cuisson. J'aime des steaks bien épais et saignants. Vous utilisez quoi majoritairement vous ?
Image
Chauffée à blanc (et sans ajout de matière grasse, bien évidemment).
paulgrale a écrit:J'hésite vraiment entre un barbecue à gaz ou à charbon.


o barbecue à gaz : C'est le plus simple à mettre en oeuvre, le plus simple à maitriser, la température de cuisson est gérable à la molette, pas de fumée possible (ce qui aide avec le voisinage), bien pour commencer.

o barbecue à charbon : Plus technique, car bien moins instantané, on peut se rater sur la température des braises, il faut être systématiquement à coté, etc. mais apporte une versatilité en travaillant non pas au charbon de bois, mais directement au bois, et donc, en variant les essences utilisées, on modifie fortement le gout des viandes.


Pour une question de saveur et de cuisson : Le barbecue à charbon, mais avec du bois :-=
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Question saveur on peut également utiliser des sarments de vignes des pommes de pins ou du laurier.
Sinon le bbq à gaz, autant mettre une gazinière dans le jardin, c'est pareil...c'est comme la plancha, c'est une poêle plate c'est tout.
Sic transit gloria mundi...
J'ai édité, le monsieur avait posté des liens vers le site alicegarden, et après avoir un peu recherché, le monsieur qui a posté est impliqué dans l'affaire.

Donc on remarquera encore une fois une attitude bien pourrie pour essayer de promouvoir son site.
Mais là où ça devient TRES drôle, c'est que le monsieur propose aussi des "Conference e-commerce : Les évolutions et enjeux du e-commerce dans l'univers du Jardin", avec des parties "11h00 - 12h30 : Quels leviers pour acquérir du traffic ?".

J'aimerais bien voir ça tiens, ça doit être bien fendard. J'espère que vous gardez une bonne demi heure pour expliquer le spam ridicule que vous êtes très loin de maitriser.
@Flopchef : C'est entre autre à cela que je pensais en parlant d'essences différentes, bien qu'il soit difficile de trouver du sarment de vigne non traité.

Et je rejoint les autres points soulevés.

:-=

P.s : @Bix, amusant et mesquin, mais je pense que la question mérite d'être abordée, voire de faire l'objet d'une entrée dans la FaQ, une fois qu'il y aura eu suffisamment de réponses.
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Flopchef a écrit:Question saveur on peut également utiliser des sarments de vignes des pommes de pins ou du laurier.
Sinon le bbq à gaz, autant mettre une gazinière dans le jardin, c'est pareil...c'est comme la plancha, c'est une poile platte c'est tout.

ah oui, c'est vrai j'ai un barbecue a gaz j'avais jamais remarque mais en fait c'est la meme chose qu'une plancha ou une poele ? =D>
C'est vrai tu as le bon goût du gaz.
C'est quoi la différence entre une cuisson plancha au gaz et dans une poêle sur le gaz? Le bon goût de l'inox?
Sic transit gloria mundi...
je sais pas perso entre une grille et une surface plane je sais faire la difference, comme je sens une difference de gout entre une merguez de barbecue "a gaz" et une merguez cuite a la poele ou a la plancha


Et j'essaye de sentir avant tout le gout de ce que je mange, pas le gout de l'inox, du gaz ou meme du bois et de la pomme de pain, et meme si il y'a une difference de gout a l'avantage du bbq traditionnel, ca ne change rien au fait qu'un barbecue a gaz reste un barbecue et non une poele ou une plancha.
bixouille a écrit:Donc on remarquera encore une fois une attitude bien pourrie pour essayer de promouvoir son site.

En même temps, vu le nom de sa boîte de SEO, c'est pas étonnant qu'il ne connaisse pas de limites à la connerie.
oklm a écrit:je sais pas perso entre une grille et une surface plane je sais faire la difference, comme je sens une difference de gout entre une merguez de barbecue "a gaz" et une merguez cuite a la poele ou a la plancha


Et j'essaye de sentir avant tout le gout de ce que je mange, pas le gout de l'inox, du gaz ou meme du bois et de la pomme de pain, et meme si il y'a une difference de gout a l'avantage du bbq traditionnel, ca ne change rien au fait qu'un barbecue a gaz reste un barbecue et non une poele ou une plancha.

J'ai jamais comparé un bbq à gaz et une poêle. J'ai comparé un bbq à gaz et une gazinière.
Sic transit gloria mundi...
Barbecue Weber au chabon, avec coin gaz pour cuisiner la sauce au roquefort ou marchand de vin qui accompagne la côte de boeuf!

Bref, celui que j'ai à la maison! \:D/
Flopchef a écrit:J'ai jamais comparé un bbq à gaz et une poêle. J'ai comparé un bbq à gaz et une gazinière.


ah bon ?
"Sinon le bbq à gaz, autant mettre une gazinière dans le jardin, c'est pareil...c'est comme la plancha, c'est une poêle platte c'est tout"
wé il compare bien un bbq à une gazinière, pas à une poêle. Il compare une plancha à une poêle.
Amusant, se faire griller en faisant de la pub pour des barbecues. =D>
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 18:27

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités