Tout sur les enseignes en particulier : les spéculations, les mécontentements, les nouvelles implantations, les jeux, les reducs, demandez des infos etc etc
3 messages Page 1 sur 1
Clermont n'est peut-être pas la ville la plus riche en enseignes niveau burgers indépendants, mais puissent nos quelques visiteurs être guidés dans leur quête dans ce qui va suivre.
Bon honnêtement, si vous venez ici juste pour un week-end et que c'est exceptionnel, mangez plutôt une truffade. Mais pour les irréductibles...

- Bougnat Burger : l'enseigne phare, qui comme son nom l'indique, a réussi à mêler burger et cuisine régionale. Pas de bacon ou de cheddar ici, mais du jambon de pays, du cantal ou du bleu d'Auvergne. Les burgers sont à tomber et le tout avec un prix modique pour un service à table (à emporter possible). Leurs frites sont moins bonnes qu'à leurs tout débuts mais restent de qualité, accompagnées d'une sauce au cantal ou au St Nectaire, au choix. Arrivez tôt ou réservez, surtout les vendredis et samedis soirs...

- Guy & Sons : on se rapproche du concept fast-food, avec une commande et un retrait au comptoir et des tables où on côtoie des inconnus. C'est un autre concept, qui plaît à certains (pas forcément à moi) Bons et copieux, les burgers sont facturés plus chers. Le moins : les frites très salées. Le plus : la livraison possible, gratuite. Pour un burger à domicile par une journée froide, c'est toujours mieux que Speed Burger.

- 231 east street : certes l'enseigne est une chaîne, mais encore méconnue en France, et donc potentiellement inconnue de nos visiteurs. Comme déjà expliqué dans le topic de l'enseigne, on apprécie la sympathie de l'équipe et la déco, mais les burgers n'ont rien d'exceptionnel et sont vendus très chers pour du service fast food. L'enseigne ne tient pas forcément la comparaison avec Bougnat Burger situé à 200 mètres de là, mais pourra faire un deuxième choix correct. Pensez à récupérer une (fréquente) offre promo sur leur page Facebook au besoin.

- Burger Class : la dernière née des enseignes spécialisées travaille exclusivement en livraison... et au moment où j'écris ceci, je ne l'ai pas encore testé. Plus onéreuse que la moyenne, elle joue sur le créneau haut de gamme avec des produits originaux et pour la plupart locaux. Foie gras poêlé, jarret de porc ou volaille labellisée sont ainsi au menu avec des recettes originales et des associations prometteuses. Si vous la testez avant moi, envoyez-moi votre avis, je mettrais à jour ce topic dès que possible.

- Volcan & Co : le succès de Bougnat Burger a visiblement inspiré l'enseigne qui travaille elle aussi à partir de produits auvergnats. Si la qualité et l'accueil sont au rendez-vous, l'élève n'est pas encore au niveau du maître. On appréciera toutefois les prix, plus modiques que toutes les enseigne citées précédemment, et la possibilité de se faire livrer.


Si vous en connaissez d'autres n'hésitez pas. Liens à venir dans les noms des enseignes :)
dans ce qui est enseigne locavore sur clermont ferrand, je mettrais sans hésiter l'atelier de marius qui est place dellile.
Un des meilleurs que j'ai mangé sur l'agglomération clermontoise; du niveau de guy and sons et du bougnat burger

https://www.facebook.com/latelierdemarius

http://www.latelierdemarius.fr/ (le site à l'air en carafe en ce moment...)
Pour info le site de l'atelier de marius a été refait et est maintenant fonctionnel ;)

http://www.latelierdemarius.fr/
3 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Sam 14 Déc 19 11:53

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités