Une faute d'orthographe vous détruit les yeux ? vous avez une formidable idée pour rendre ce site encore plus magnifique ? n'hésitez pas à tout nous dire.

mmm là ca dépend des goûts quand même...
qu'est ce qu'un rosti par exemple ???
up the irons!!!
exact ! à mettre dans le glossaire =) dis donc t'es productif toi au moins, ca change des autres =p lol
qu'est ce qu'un wrap ???
up the irons!!!
encore un !

bon tu veux pas y reflechir deux jours et tous me les donner en une fois ? =p
si chef bien chef :wink:
up the irons!!!
Pour le glossaire, j'ai déjà bossé sur Bun et Patty.

par contre, pour bin, je peux faire une définition sommaire, mais ce serait bien de retrouver l'explication du système de plaquettes chiffrées. Je sais qu'un équipier a posté là-dessus, mais je ne trouve rien sur le forum en faisant une recherche. A moins que ça ne soit encore du temps des Cahiers.....
je ne le retrouve pas non plus, mais voilà ce que j'ai trouvé :

Bah en haut du bin (le truc où y'a tous les hamburger) y'a un timer avec des numeros de 1 à 12, clignotant ou pas.
A chaque numero correspond une plaque en métal, noir si le chiffre le clignotte pas, rouge sinon.
Il y'a la même chose du coté cuisine sauf que le timer a 2 numeros d'avance.

Quand un sandwich est emballé en cuisine, le mec le met dans le bin avec le timer affiché en cuisine (exemple, 8 noir. Celui à la caisse est donc à 6 noir). La charte au McDo c'est de pas servir un produit qui est vieux de plus de xx minutes (soit 2 numeros au timer).
Ainsi, on a pas le droit de vous donner un sandwich dont le numero sur la plaque de métal est inferieur à celui afficher sur le timer.
Exemple : Si il y'a un big mac à 3 et que le timer est à 4, ils doivent le jeter et vous pouvez le refuser.


"pourquoi ca clignote et des fois non ?"

C'est pour pas avoir 24 timer. Chaque numero reste affiché 5mn (je crois) et dans l'ordre chronologique c'est 1 noir (fixe), 1 rouge ( clignottant), 2 noir, 2 rouge, etc...

en gros quand ca clignotte pas on met un timer noir et ds le cas contraire il est rouge
C'est limpide... :roll:
Yop tout le monde, je reconnais ma plume dans ta citation Bix ;) Grospapa, y a pas de probs, je peux essayer de te réexpliquer le système, envoie moi un mp.

Bix je réfléchis à trouver des questions, t'inquiètes pas, je suis juste un peu booké ces derniers temps avec les exas, mais promis je m'y penche! :)
Pour le retour permanent du McDeluxe en Suisse!
Ah c'était de toi cette explication ? j'ai chopé ca sur un topic de HFr lol moi j'trouve ca compréhensible, mais un peu succin donc effectivement si tu peux détailler voir même illustrer via des photos le principe, ca s'rait cool =)
Effectivement, ça peut se faire.
Pour le retour permanent du McDeluxe en Suisse!
Alors on en est ou ?

mamod tu as pu voir pour l'explication des panneaux ?
Karim la traduction de la page hamburger de wikipedia ? et l'explication du patty qui te tient tant à coeur ? =p
J'avais commencé une ébauche de glossaire, volà ce que j'ai déjà:

Glossaire

- Bun
Bun est un mot dérivé du vieil anglais bunne, qui serait lui-même une déformation du vieux mot français bugne, soit... un beignet.
Le bun est le petit pain utilisé communément pour la réalisation des hamburgers. Certains sont recouverts de graines de sésame, comme celui du Big Mac - c'est le cas de la majorité des buns vendus dans le commerce par chez nous.
On en trouve aussi parfois des allongés, qui peuvent servir à faire des hot dogs.
Pour l'anecdote, le bun est aussi le nom d'une coiffure où les cheveux sont attachés en chignon (cfr. la coiffure de la Princesse Leia dans Star Wars).


- Patty
Un patty est un portion de viande hachée (de boeuf, le plus souvent) façonnée en forme de disque qui sert à la préparation du hamburger. On l'appelle aussi steak haché.
Le terme "patty" serait un dérivé du mot français "pâté".
La viande du patty de boeuf a le plus souvent un taux de matière grasse entre 15 et 20 % (une viande plus maigre manquerait de goût et de cohésion, selon les burgerati).
Le patty de base chez Quick et McDonald pèse 80 grammes - c'est le steak ordinaire qui sert à la préparation des Hamburgers, Cheeseburgers, et même Giant ou Big Mac.


Vos remarques et critiques (constructives) sont les bienvenues...

------
Pour le reste j'ai dans ma liste à faire:

- poutine
- steamer
- relish
- friterie
- bin
- Rösti
- Wrap

j'avoue que steamer et bin, je vois ce que c'est mais ce serait mieux qu'un équipier donne les explications techniques.

friterie, c'est dans ma liste, probablement parce que qqun en a parlé, mais moi je ne vois pas où est la difficulté de comprendre ce qu'est une friterie.... bon, d'accord, je suis belge, ça doit être çà!

Je veux bien faire poutine (quoique Fizz serait mieux placé), Rösti et wrap.

Il y a d'autre suggestions pour le glossaire?
ahah heureusement que t'es là toi !

Les deux définitions me conviennent très bien. Concernant le patty il serait bien de préciser si les 80gr sont avant ou après cuisson non ? et qu'en général ces pattys sont très fins pour etre bien cuits. Enfin je ne sais pas si c'est nécessaire mais ca m'est venu à l'esprit en lisant.

Je n'ai pour l'instant pas d'autre mot qui me vient à l'esprit.

Pour la friterie, il serait en fait interessant de dire que c'est belge et tout ça mais aussi d'expliquer le principe de la double cuisson et en gros pourquoi on trouve autant de friteries en belgique, non ? =) Car quelqu'un n'ayant jamais entendu ca peut penser qu'on sert que des frites et ne voit pas forcément l'interet donc ne comprend pas pourquoi on en trouve autant.
Nous sommes le Ven 29 Mar 24 1:14

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités