Parlez de ce que vous voulez, vous ne serez pas (trop) censuré... jeux video, actualité, sport, mode etc etc ce que vous voulez (ou presque) !
Et oui. Pas sûr que l'on sachent la vérité pour les autres constructeurs mais cela me semble evident.
600 000 voitures concernées au us, il y a donc 10 400 000 autres qui traînent dans le monde. Et seul Volkswagen l'aurait fait? Bullshit. Mais en Europe on est des couilles molles. On a simplement commencé à établir des "échanges et discussions avec le groupe", là où les usa ouvre directement une enquête au pénal. ( un peut comme pour l'histoire des fraudes bancaires ).

Aux usa le diesel c'est le diable et c'est 4% du parc automobile, en France c'était 20% il y a trente ans et 70% aujourd'hui....le Japon a réduit de 50% la pollution urbaine en augmentant drastiquement le prix du diesel. En Suisse le diesel est 10 cents plus cher que l'essence, résultat zéro diesel! Et y a toujours autant de voiture donc l'état vends toujours autant de litre de carburant, mais moins polluant. Et si la France peine à exporter ses véhicules, c'est bien parce que on ne sait plus faire que des des 4 cylindres de merde au diesel et que les autre n'en veulent pas!

Quand on voit le diesel au 24h du mans, bonjour le lobby...parce que mécaniquement c'est absurde.

Mais comment voulez vous aujourd'hui après que l'état se soit fait embobiner par les constructeurs, qu'il se mette à dos 70% de l'électorat, surtout en crise. Dans 20 ans on dénoncera un immense scandale de santé publique.
Sic transit gloria mundi...
Flopchef a écrit:Et oui. Pas sûr que l'on sachent la vérité pour les autres constructeurs mais cela me semble evident.
600 000 voitures concernées au us, il y a donc 10 400 000 autres qui traînent dans le monde. Et seul Volkswagen l'aurait fait? Bullshit. Mais en Europe on est des couilles molles. On a simplement commencé à établir des "échanges et discussions avec le groupe", là où les usa ouvre directement une enquête au pénal. ( un peut comme pour l'histoire des fraudes bancaires ).

Aux usa le diesel c'est le diable et c'est 4% du parc automobile, en France c'était 20% il y a trente ans et 70% aujourd'hui....le Japon a réduit de 50% la pollution urbaine en augmentant drastiquement le prix du diesel. En Suisse le diesel est 10 cents plus cher que l'essence, résultat zéro diesel! Et y a toujours autant de voiture donc l'état vends toujours autant de litre de carburant, mais moins polluant. Et si la France peine à exporter ses véhicules, c'est bien parce que on ne sait plus faire que des des 4 cylindres de merde au diesel et que les autre n'en veulent pas!

Quand on voit le diesel au 24h du mans, bonjour le lobby...parce que mécaniquement c'est absurde.

Mais comment voulez vous aujourd'hui après que l'état se soit fait embobiner par les constructeurs, qu'il se mette à dos 70% de l'électorat, surtout en crise. Dans 20 ans on dénoncera un immense scandale de santé publique.


Rien à ajouter ou à enlever... Je plussoie! :chinois:
Alors oui, l'essence ça fait moins de bruit qu'un mazout, au feu rouge on a l'impression d'avoir calé tellement c'est silencieux, ça prend des tours, etc...

Mais je faisais du 10L/100km avec mon alfa 2.0ts 155ch de 1300 kilos, et je fais moins de 6L/100 avec ma 307cc hdi 136ch de 1550 kilos. J'ai divisé mon budget carburant par deux, au moins.
550km d'autonomie avec l'alfa, 1100 avec la CC.
Je fais 25-30000 km par an, impensable de revenir au sans plomb pour moi.
Question subsidiaire : Est-ce que je pollue plus avec ma 307 qui fait du 6L/100km en étant dotée d'un FAP, que je ne polluais avec mon alfa qui buvait ses 10L/100 ?
Oui tu pollue plus et le diesel est cancérogène pas l'essence.
Après faut comparer des automobiles de même génération. Mais les Diesel ne consomment pas moins que les essences, tout dépend si tu es sous motorisé ou pas. Pour rentabiliser un diesel il faut vraiment être un gros rouleur. Mais ce qui est certain c'est que tu périras dans les flammes de l'enfer... :lol:
Sic transit gloria mundi...
Essence non cancérogène ? mwahaha...
Les diesels ne consomment pas moins que les essences ?!? :lol:

A puissance équivalente, bien sur que si qu'ils consomment moins.
Exemple, pour une Alfa MiTo 1.4 multiair 135chevaux : la moyenne des utilisateurs sur spritmonitor.de (qui est réaliste, pas comme les consos constructeurs ) est de 7.5L/100km.

Je fais moins de 6L au 100 réels avec une voiture qui fait presque 400 kilos de plus. Pour la même puissance.

Et si son compare avec la même bagnole : la moyenne des 307CC essence 140ch est 8.7L/100, en mazout c'est 6.7L/100.
M'en fout la mort...

Ma 309 GTD de 1991 passe le contrôle technique et ses normes anti-pollution drastiques.

:twisted:
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
La consommation et la pollution sont deux choses distinctes. Moi la pollution je la passe en mettant la sonde dans le pot de la voiture du contrôleur 8)

Lech : les normes de contrôle ne sont pas les mêmes en fonction de la date de mise en circulation.
Pijot, il en faut!
Sic transit gloria mundi...
daaams a écrit:Essence non cancérogène ? mwahaha...

Rien à voir avec le diesel et ses particules et autres monoxydes. C'est moins pire.
Sic transit gloria mundi...
Flopchef a écrit:Lech : les normes de contrôle ne sont pas les mêmes en fonction de la date de mise en circulation.
Pijot, il en faut!


Ha bon, moi qui cherchais le logiciel embarqué qui réduisait la polluance dans ma tuture.

#-o
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Une patate dans le pot d'échappement! Roulez vintage!
Sic transit gloria mundi...
Lech_Frites a écrit:Ha bon, moi qui cherchais le logiciel embarqué qui réduisait la polluance dans ma tuture.

#-o


Si tu cherches une solution complète CPU pour gérer finement l'apport de carburant, une gestion Sybèle ou Megasquirt peut faire l'affaire. Le principal problème auquel tu vas te heurter, c'est que ton véhicule est pré-ODB et donc tu ne pourras établir une carto que sur un panel limité de paramètres.

Sur un véhicule ODB II, on peut facilement abaisser sa conso et sa pollution (sans nécessairement perdre en performance). Sur ma Civic type R FN2, mon K20Z4 ne consomme pas plus depuis la reprog chez LR et mon affinage à la Réunion grâce à mon Hondata Flashpro. Je n'ai pas de cliquetis et pourtant le véhicule a gagné en puissance. (167cv initiaux contre 222 avec modif I/H/E environ aux roues; mesure sur banc).
Ma conso a baissé d'environ 2l depuis la reprog.

Ma Fn2 prend à peu près 8.5l/100km en conduite mixte (arsouille+pépère). Soit la conso de la Yaris TS 133cv non reprog de ma femme (lol). :D
Narbe a écrit:Si tu cherches une solution complète CPU pour gérer finement l'apport de carburant, une gestion Sybèle ou Megasquirt peut faire l'affaire. Le principal problème auquel tu vas te heurter, c'est que ton véhicule est pré-ODB et donc tu ne pourras établir une carto que sur un panel limité de paramètres.


J'ai bien regardé dans la boite à fusible, y'a pas d'OCB...

:-k
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Tu as plus de chance de trouver du riz la croix qu'une prise obd dans ta 309.
Sic transit gloria mundi...
Nous sommes le Ven 29 Mar 24 14:12

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités