Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
7 messages Page 1 sur 1
J'avais aperçu il y a quelques semaines des steaks hachés de Boeuf Wagyu et là en recherchant sur le net la marque et en regardant de plus près la photo que j'avais prise je me suis rendu compte qu'il y a en fait d'autres variétés :
- BÅ“uf Angus (Etats-Unis)
- Porc Ibérique (Espagne)
- Agneau (Nouvelle-Zélande)
- Boeuf bio (Uruguay)
- Boeuf US : Angus et Hereford (Etats-Unis)
- Boeuf Wagyu (Australie)

Image

Site : http://www.frozenbutcher.com/fr/
Prix : 4€99 les 250g (2x125g) à Carrefour donc du 19€96 le kilo (du moins pour le Iberico Burger et le Wagyu Burger).
Veniunt, Gustant, Narrant
Mais c'est que cela se tente ?

:-k
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
J'en ai goûté deux au début de l'été : porc ibérique et Wagyu.

Le packaging est premium avec des instructions précises quant à la cuisson (conseillée après décongélation, pensez à ouvrir la boîte pour justement trouver ces fameuses instructions AVANT).

Le Wagyu est bon sans être particulièrement succulent par rapport à un haché surgelé dans la même gamme de prix (type race à viande française, haché "boucher"). Ca reste bien mieux que n'importe quel Charal ou marque distributeur qui crache son jus de tissus conjonctifs et de collagène en fin de cuisson.

Par contre la bonne surprise c'est le porc ibérique, d'une couleur inhabituellement claire pour un haché. La texture est là aussi particulière, très fondante et aussi bien à l'odeur de cuisson qu'au goût c'est original. Et ma foi très bon. A tester pour les curieux donc.
Du wagyu à 20 e/kg c'est du wagyu qui n'est pas du wagyu...et congeler de la bonne viande au lieu de la vendre sous vide, c'est pas très bon signe quand même.
Sic transit gloria mundi...
Congélation = longue conversation = moins de perte = moins cher.
Rien d'étonnant donc.
Pas sûr que le sous-vide permette un transport sans risque depuis les USA et/ou l'Australie en masse à des tarifs "grande distribution" ?

:-k
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Congélation= à terme viande brûlée par le froid.
Je vois pas en quoi c'est plus compliqué de transporter du sous vide par 6 degrés, que par moins 18. Après importer de la viande hachée depuis le bout du monde, ça fait réfléchir.

Sur leur site, ils parlent de la "tendresse" de la viande...c'est émouvant!
Sic transit gloria mundi...
7 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 19:52

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités