Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
4 messages Page 1 sur 1
... d'après les scientifiques.

http://www.sciencealert.com/this-is-the ... ion-expert

Désolée, pas le temps de traduire l'article maintenant, et je serais abstente jusqu'à lundi. Donc si quelqu'un veut se coltiner le résumé en VF, qu'il le fasse. ;)

Image
(Et désolée pour Stratt & co, mais le "burger parfait" inclus de la tomate. :twisted: )
Déjà, voilà à quoi ça ressemble :
Image

Pour la traduction :
1) Bun du haut : chaud et vaporisé d'huile de sésame
2) Sauce chipotle (à base de jalapeno fumé et séché, donc)
3) 1 feuille de laitue "iceberg" et 3 tranches de pickles
4) 1 tranche de tomate mûre de 1 cm d'épaisseur
5) 2 tranches de jambon Serrano (jambon cru) et 3 rondelles d'oignons frits
6) 2 tranches de camembert
7) Patty de boeuf wagyu de 1 cm d'épaisseur, salé et poivré, aromatisé avec de la sauce BBQ et de l'oignon finement haché
8) Une dose de ketchup
9) Bun du bas avec 2 giclées de sauce de soja

Avis perso : ça fait un peu n'importe quoi, trop de saveurs différentes/hétérogènes à mon goût.
En détail :
1) huile de sésame, pourquoi pas, mais plutôt dans un burger asiatique
2) la sauce Chipotle fait plutôt référence à la cuisine mexicaine/tex-mex. Là encore, pourquoi pas, mais dans un burger plus typé mex, du coup.
3) classique, rien à dire
4) idem, sauf que 1 cm me paraît super-épais quand même. Puis bon, tant qu'à faire, pour le côté umami, je mettrais plutôt des champignons et pour le goût, des tomates heirloom
5) déjà testé le jambon cru dans un burger (4 countries), ça le fait. Mais tant qu'à faire, j'y mettrais de la pancetta passée à la poêle, plus délicate que le bacon.
6) What? Le camembert US est plâtreux ou crémeux, mais sans réel goût. Et en plus, c'est représenté par une tranche de gouda/toastinette sur le dessin. Non, restons-en au traditionnel cheddar (d'autant plus que l'auteur est anglais : Charles Michel, a food scientist and ‘flavour perception’ expert at Oxford University in the UK)
7) Je ne peux qu'approuver, j'ai goûté récemment (pas pu faire de chronique, mais je me rattraperais) et ça fait une réelle différence.
8) Tant qu'à faire un burger de luxe (because le patty wagyu et le camembert, au minimum), autant remplacer le ketchup par quelque chose de meilleur (je sais pas encore quoi).
9) Cf 1

Bref, ça m'emballe très moyennement, mais à la limite, je pourrais tester (sauf pour le patty).
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
Finalement j'ai encore un peu accès ce matin.
Merci beaucoup Potatoes !!!

Moi ce qui me laisse perplexe, c'est le jambon serrano, placé dans la "couche crunchy". Euh... Crunchy, le jambon serrano???
Et puis mettre deux grandes tranches dans un burger, ça ne me parait pas un super idée. En général le jambon cru/séché dans les sandwichs, c'est très bon mais aussi assez galère à manger, ça a tendance à partir par gros morceaux en laissant le reste de la zone dépeuplée. Dans un burger de 7cm de haut à manger sans couverts, la présentation ne me parait pas très judicieuse...

Pour le côté hétérogène des saveurs, je pense que ça s'explique en bonne partie par le fait que le but de l'expérience est de toucher tous les sens: l'odeur, le toucher, l'ouïe, et bien sûr le goût de multiples manières.

Pour le camembert, tu parles de camembert US en précisant ensuite que l'auteur est anglais. Je pense qu'il pensait à du "vrai" camembert, du coup... Si il se paye du bœuf wagyu, il peut se payer du camembert français !
L'article précisait également de le faire fondre directement sur la viande, histoire de maximiser le goût.
4 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 13:10

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité