Une faute d'orthographe vous détruit les yeux ? vous avez une formidable idée pour rendre ce site encore plus magnifique ? n'hésitez pas à tout nous dire.
Gropapa avait lancé l'idée (et a je pense commencé à plancher dessus) de créer une FAQ (foire aux questions), une sorte de page internet regroupant les questions les plus fréquement posées et bien sûr leurs réponses. Cette page internet serait rattachées directement au site et permettrait aux gens d'y voir plus clair.

Ce projet n'a pas de durée définie et n'est pas urgent. De plus il peut très bien être complété au fur et à mesure.

Ce que je vous propose c'est de rassembler ici les différentes questions qui vous semblent utiles, mais aussi les termes à expliquer. Donc n'hesitez pas à proposer.

De même si certains d'entre vous sont motivés pour écrire la réponse (détaillée bien sûr, en évitant de balancer juste un lien vers wikipédia, et avec possibilité de mettre des photos etc) qu'ils se manifestent !


Liste des questions générales sur les Fast Food :

    - Pourquoi il n'y a pas de Burger King en France ? (répondu par Gropapa)
    - que signifient les chiffres affichés dans les fast food au dessus des burgers ?
    - quelle est la différence entre un fast food franchisé et un qui ne l'est pas ?
    - qu'est ce qu'un mcdo full kitchen ?


Liste des trucs et astuces pour réaliser soi-même des burgers :

    - Où trouver des bons buns ?
    - Comment réaliser soi-même de bons patties ? (truc de la cloche à CD) (à revoir par rapport à burger-mai ... vt108.html )
    - Comment faire la sauce BigMac ?


Glossaire :

    - bin
    - bun (répondu par Gropapa)
    - FCN (L'endroit ou on prépare les spécialités de poulet (chiken, nuggets, mythic etc)
    - friterie
    - patty (répondu par Gropapa)
    - poutine
    - relish (répondu par Gropapa)
    - rösti (répondu par Gropapa)
    - steemer
    - wrap (répondu par Gropapa)
    - pickle
    - Angus



N'hésitez pas à participer ! donnez vos questions, dites ce que vous pensez des questions déjà ajoutées etc etc, merci !
Question: comment réaliser soi-même de bons steacks... euh pattys (truc de la cloche à CD)
exact ! c'est Fizz qui nous avait fait un beau topic là dessus non ?

edit : wé http://www.myburger.fr/forum/burger-mai ... vt108.html
Pourquoi pas un glossaire avec traduction des termes? (bin, patty, relish, fritterie, etc)
La chair est faible
c'est ce que je voulais dire dans mon "Liste des termes spécifiques" =)

j'rajoute tes mots.
waouh ptain les gars vous etes tous emballés c grave... l'idée ne vous plait pas ? vous avez peur que j'vienne vous embaucher de force ?

Répondez au moins....
Te bile pas, ma Bixette, ce genre de taf, ça ne mobilise pas les foules - c'est une tâche un peu ingrate.

Je bosse sur un ou deux autres topics, on finira par y arriver - et puis une FAQ, c'est comme un wiki, c'est évolutif, ça grandira petit à petit.
bah j'me bile pas trop car avec bientot un an de myburger j'ai vu un peu comment étaient les gens =p

mais j'demande pas forcément de répondre aux questions, je demande aussi d'en poser... parce qu'on peut en oublier tout simplement

edit : sinon merci à toi de t'y pencher
C'est l'occasion de dire à ceux qui auraient remarqué que je suis moins actif ces derniers temps que c'est simplement parce que j'ai beaucoup moins de temps qu'avant...

Et oui, c'est bien connu, être au chômage ça occupe plus que d'être assis au bureau derrière un ordi connecté à Internet. Faut dire qu'en ce moment il y a pas mal d'évènements dans ma vie, et de projets personnels qui me mobilisent plus qu'avant!

Mais je ne renie pas les burgers pour autant, il y a bien un moment ou je reviendrai en force flooder ce forum et chroniquer pour ce site! Wait and see!
Moi je suis chaud pour traduire la page hamburger de wikipedia et de l'écrire de facon agréable à lire. C'est très complet ca prends l'historique du burger ainsi que ces déclinaisons dans le monde.
Ca couvrirait le bun et le patty et ca ajouterais d'autre truc. Après faut voir la structure pour rendre ca facile et rapide à lire.

http://en.wikipedia.org/wiki/Hamburger
Après faudrait pas faire une section trucs et astuces dans laquelle y aurait comment réaliser de bon patties, ou trouver de bons buns, le truc de toaster le bun du bruger etc...?
Et une autre faq ou il y aurait qu'est ce qu'un patty etc...?
merci pour ta proposition =)

La rubrique "trucs et astuces" est tout à fait faisable oui, et la rubrique "glossaire" dont tu parles est aussi prévu, j'ai déjà essayé dans le topic initial de repertorier les mots suceptibles de "perdre" le lecteur.
Je sais pas si c'est que Karim voulait dire, mais je voulais proposer un genre de "les différentes façons de toaster les buns".
Ou alors comme ça été demandé plusieurs fois je crois, la fameuse question "comment réaliser la sauge Big Mac", non ?
wé pas con pour la sauce bigmac !

Pour toaster les buns wé aussi c skil voulait dire... mais je pense qu'on va pas faire de "trucs et astuces" dans une page différente, tout sera centralisé avec de sliens partout bref ca j'm'en occupe =)
quelle fromage est le meilleur pour les burgers ???
cheddar emmental mozarella

elle te plait la question :D
up the irons!!!
Nous sommes le Ven 29 Mar 24 1:23

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités