Parlez de ce que vous voulez, vous ne serez pas (trop) censuré... jeux video, actualité, sport, mode etc etc ce que vous voulez (ou presque) !
12 messages Page 1 sur 1
Pour savoir ce qui se cache dans les cuisines de vos restos favoris, désormais il y a un site.

Les contrôles de l’hygiène vont être rendus public, sous forme de pastille de trois couleurs, sur un site du ministère de l'agriculture.

Image


Expérimental, portant sur Paris et Avignon dans un premier temps, il note l'ensemble des lieux contrôlés depuis Avril 2015 (plus de 1.000 et plus chaque seconde).

A la fin de chaque contrôle, les restaurateurs reçoivent désormais une vignette autocollante sur laquelle figure un QR Code qui renvoie vers la carte interactive, mais, étrangement, certains ne l'affichaient pas.

Désormais, c'est le client qui va pouvoir se renseigner directement...

Mais je pense que rapidement, les applications mobiles de conseils en restaurants vont se saisir de cette source de données précieuses pour enrichir leurs avis.

La publication des résultats des contrôles sanitaires, gage de l'efficacité étatique et de sa volonté de transparence, devrait se généraliser à tout le territoire et à toute la chaîne alimentaire l’an prochain.

Certains vont pas aimer.

:twisted:
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Touche pas à mon kebab.com!
Le problème du contrôle sanitaire en France, c'est que pour tester tout les restos/abattoirs /vente de détails Ils leur faudraient 100ans. Et cela pour un contrôle, or il faut pouvoir contrôler plusieurs fois pour que cela soit utile. Y a eu un capital M6 sur le sujet.
Sic transit gloria mundi...
Sur que pour cela, il faut des fonctionnaires.

:twisted:
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
10 contre 1 que l'expérience ne sera pas généralisée à toute la France, et sera rapidement abandonnée à Paris/Avignon.
Tenu.

Les mesures d'affichage qui ne coutent rien sont généralement les plus appliquées.

=D>
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Oui, comme le projet d'afficher sur les cartes des restaus quels sont les plats qui sont surgelés \:D/
Sympa ce site, merci !
On y voit certaines choses drôles, comme la Maison du Croque Monsieur (108 RUE REAUMUR, 75002 PARIS) qui vend des croques monsieur à 10€ mais qui à priori n'a pas de quoi s'acheter une serpillère.

De même pour le Big Fernand place du marché Saint Honoré, on fait des burgers de qualité à prix exorbitant, mais pas de quoi s'acheter une serpillère, quel dommage. Les pauvres, ils doivent tellement vendre leurs burgers à prix coutant qu'ils n'ont plus rien après.... :lol:

Bon après ça reste "acceptable", mais bon, je trouve ça drôle quand on vend de l'exceptionnel/hors de prix aux gens et qu'on est pas fichu de bien se laver.
Bah, ils s'alignent sur les plus grands...

Image


:-=
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Oui alors que certains bien meilleurs comme Mamie Burger, savent comment se laver =)
Suis pas certain que mamie burger soit meilleur que le grand vefour, mais bon, c'est subjectif aussi.
Sic transit gloria mundi...
bixouille a écrit:De même pour le Big Fernand place du marché Saint Honoré, on fait des burgers de qualité à prix exorbitant, mais pas de quoi s'acheter une serpillère, quel dommage. Les pauvres, ils doivent tellement vendre leurs burgers à prix coutant qu'ils n'ont plus rien après.... :lol:


Z'ont que deux mains les gars. Tu peux pas et taper la discute en mode "familiarité ridiculement exagérée parce qu'ici lol c'est trop la bonne ambiance" et trouver le temps de tenir ton fast food propre.
Mangerbouffer.
Sinon, vous avez d'autres "astuces" pour savoir si un resto est correct ?

Perso :
1) je regarde les avis sur Yelp (c'est pas forcément toujours fiable, mais ça donne des indications),
2) sur place, on regarde la devanture, les menus s'ils sont affichés, et si on décide d'entrer,
3) je vais aux toilettes, toujours, partant du principe que si les toilettes sont propres, alors le resto doit être correct, au minimum. Jusqu'ici, ce test s'est révélé plutôt fiable dans plusieurs dizaines d'établissements ;)
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
12 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 17:03

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités