Parlez de ce que vous voulez, vous ne serez pas (trop) censuré... jeux video, actualité, sport, mode etc etc ce que vous voulez (ou presque) !
hello a tous,
moi c'est Chris, j'ai 30 ans et suis d'aix en provence, je poste ici car je me dit que peut être l'endroit et pas si mal choisi...

- voila j'ai comme projet de me lancer dans la création d'une Epicerie americaine. nous sommes en 2015 la demande va croissante et je trouve pour ma part que l'offre est trop peu devellopée et quand elle l'est, elle est des prix exorbitant... j'aimerais développer tout d'abord en ligne, une épicerie comme il en existe déjà a la différence pres que j'aimerais pratiqué des tarif plus raisonnable car je vous avoue avoir du mal a comprendre que l'on paie 2.50E une bouteille de Snapple alors que au US pour le meme prix vous en avez 6... et ça c'est juste pour l'exemple. Alors certain me parlerons de port, de frais... mais croyez moi les prix son surgonflé.
- je poste donc mon envie ici car j'aimerais dans un premier temps avoir vos avis, prendre une "température" sachant que je ne compte pas débuté tout de suite tout de suite, un projet ça se construit, se travaille, il murit puis il arrive a maturité.
- j'aimerais si possible avoir des avis de ceux de la région pour savoir si une vente direct les intéressait ?

merci beaucoup et si retour il y a je pense que vous verrez mon projet murir et aboutir, pour enfin espéré vous proposer de quoi avoir un peu d'Amérique dans vos placard. un grand merci a tous !!
Bienvenue donc.

Je te conseillerais dans un premier temps d'utiliser le moteur de recherche du forum, pour trouver et lire les sujets proches (projet d'ouverture) ou portant sur la fréquentation de telles boutiques.

:D
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
le souci c'est qu'un projet c'est personnel, le meme projet a Quimper et a Marseille sera totalement différant et ne sais ce que par l'approche. se basé sur ce qui a été précédemment proposé oui. mais encore une fois un projet posté en 2011 et le meme en 2015 est complètement différant... d'ou mon sujet... croyez bien que je survole votre forum depuis quelques jours déjà. cordialement
Fort bien, c'est noté, mais il faut savoir que lire avant d'écrire n'est pas forcement un réflexe acquis.

=D>
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Bonjour,

Alors certes je n'habite pas dans la région concernée, mais je sais que personnellement je ne serai pas très intéressé par commander en ligne des produits américains.

A quelques exceptions près, ce n'est pas une culture gustative que je trouve attrayante et qui apporte beaucoup de produits qu'on ne connait pas ici.
Que ce soit des pains, du fromage, des boissons, on trouve tout et de meilleur qualité facilement ici en France, mais également en Europe.

Contrairement à des produits asiatiques, indiens, des Antilles etc, qui eux n'ont pas leurs équivalent ou alors de piètre qualité dans notre culture culinaire, pour ne citer qu'eux, et qui m'intéresseraient beaucoup plus.

Voilà, encore une fois cet avis n'engage que moi et ne doit pas te décourager si tu penses rencontrer une bonne clientèle dans ta région. Mais une étude de marché est nécessaire je pense.

En tout cas bon courage et bonne chance!
t'es sûre que t'as les prix aux USA bien en tête ? Sans vouloir te décourager, je trouve les 12 bouteilles de Snapple sur Amazon.com à 32$, soit 2.67$ l'unité. ici par exemple : http://www.amazon.com/Snapple-Peach-Tea ... ds=snapple
Et les frais d'envoi internationaux?
Sic transit gloria mundi...
et les douanes, la TVA.... on entend toujours dire que c'est cher de faire tourner un business en france. il doit y a voir des frais cachés
J'ai trouvé des boissons Snapple sur le site de myamericanmarket.com. on dirait justement que c'est une épicerie américaine en ligne : http://www.myamericanmarket.com/fr/snapple
2.49€, ca me parait pas excessif, si ? c'est bien plus gros qu'un cannette, t'as vu ?
C'est très cher de faire une entreprise en France.

Rien que l'impôt sur la société est d'environ 33%.

Donc sans compter les charges pour les salariés, et les frais supplémentaires que doivent engendrer l'importation de produits, c'est difficile de ne pas les répercuter sur le consommateur pour survivre...
C'est très cher de faire une entreprise en France.


Non, c'est gratuit.

Rien que l'impôt sur la société est d'environ 33%.


L'impôt sur les sociétés ne concerne que les BÉNÉFICES, c'est à dire l'argent qui sort de la boîte pour aller dans la poche des associés, après avoir payé les salaires, investissements etc.

De plus, pour une petite boîte qu'on monte à 2 ou 3 personnes physiques, tant qu'elle appartient aux créateurs les 40.000€ premiers euros de bénéfices sont imposés à 15% et non pas 33%.

sans compter les charges pour les salariés


En France il y a des charges sur les salaires, mais les salaires sont plus faibles. De plus, sur les salaires inférieurs à 160% du SMIC il y a des réductions de charges ( réduction de 28% pour un salaire au SMIC).

Non, le problème des charges sociales, c'est surtout pour les statuts indépendants, artisans etc. où là il faut payer des fortunes au RSI qui est un régime vampire (et qui en plus ne fonctionne pas !).

Autres charges très élevées en France : Les loyers. C'est le double par rapport à l'Allemagne par exemple.

Par contre, les charges en énergie (gasoil, électricité) c'est plutôt la moitié par rapport à l'Allemagne.
Première leçon d'économie d'entreprise :

Une bonne entreprise ne dégage jamais aucun bénéfice. Tout doit être réinvesti, pour améliorer l'entreprise.

Première leçon d’économie de capitalisme financier :

Une bonne entreprise doit dégager un dividende de 21% minimum annuel ou être démantelée pour ce faire.

:-=
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Ok je reconnais que je débute dans le domaine mais je n'ai jamais dit que l'IS n'était pas sur les bénéfices, si tu relis bien ce que j'ai écris, j'ai seulement dit qu'il était de 33%, ce qui est vrai.

Et lorsqu'on veut reverser une partie des bénéfices aux associés, alors là il y a également 15.5% qui sont taxés dessus.

Par contre pour les 40 000 premiers € qui sont taxés à 15% et non à 33%, tu m'expliques stp?
http://www.impot-societes.com/impot-soc ... ietes.html

Je me suis trompé, ce n'est pas 40.000€ c'est 38.120€ (dans la limite d'un CA de 7 630 000 €).

Mais bon, je pense que quand on a une épicerie qui fait plus de 7,6 M€ de CA ou plus de 38 K€ de bénefs, les 33% d'IS ne sont vraiment pas un problème :D
Créer une sarl à un coût et en France c'est long et compliqué et en plus tu dois payer un comptable.

Des épiceries qui font 7M de CA doit pas y en avoir des masses!!
38 000 de bénéfice c'est que dalle, tu peux fermer ta boutique.
Sic transit gloria mundi...
Faut arrêter les délires : Pour les SARL/EURL l'inscription au RCS c'est 50€, les frais de publication c'est 200€. Si tu ne peux pas payer 250€ de formalités administratives, autant arrêter tout de suite.

L'expert-comptable pour une petite boîte qui démarre c'est de l'ordre de 150€ / mois.

C'est que dalle comparé au RSI du gérant qui coûte environ 3.000€ la première année.
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 23:27

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités