Bon, comme prévu un retour sur Roomies.
Testé un lundi soir, frais et pluvieux (avant la canicule), il n'y avait pas grand monde et pourtant...
Oui parce que il faut admettre que la première approche n'est pas très plaisante. Une attente de 20 VRAIES minutes ,debout, pour la prise de commande.
Tout en sachant que les burgers qui étaient en cuisson au moment de ma commande, étaient destinés à des clients ayant commandé AVANT mon arrivée...
Heureusement le personnel garde le sourire mais je reviendrais sur ce point à la fin.
Comme à chaque fois que je teste une nouvelle enseigne, j'ai commandé une recette classique: un Bacon Burger.
Dans le détail:
Bacon Hamburger
Raclette
Sauce Moutardée
Salade/Tomate/Cornichon/Oignon Rouge
45 minutes après mon arrivée me voici devant le Graal.
Un quasi sans faute. Le combo fait mouche. Viande et fromage chauds, bacon croustillant, crudités fraîches mais non glacées et sauce relevée.
C'est goûteux, ça dégouline. Bref un TRÈS BON Hamburger.
Cerise sur la gâteau, bière pression offerte pour l'attente.
Coté négatif, et je précise qu'il s'agit ici de trouver un point négatif, je dirai que le pain n'etait pas assez toasté. Un meilleur réglage de la "toasteuse" et c'est parfait.
Alors j'ai juste envie de dire "Continuez comme cela les gars" et puis mon coté pessimiste et surtout rationnel reprend le dessus. Je reviens donc sur le sourire.
Le personnel est motivé et ils ont de quoi être fiers. Assurément.
Oui, parce que 12€ le Bacon Burger "Maison" avec Frites maison, le tout à 100 mètres des halles... c'est surprenant.
Surprenant parce que à moins d'un miracle je ne vois pas comment une affaire comme celle-ci peut tenir.
Evidemment, ce n'est qu'UN point de vue et il ne se base que sur UNE visite mais regardons tout de même:
Des ingrédients de qualités (et donc plus chers), un local à 100m des halles, 3 salaires derrière les fourneaux, un rendement en pointe d'environ 20 hamburgers à l'heure (et je suis gentil...). Sur ce point, je ne leur en veux pas, c'est juste un constat, ils prennent beaucoup de soin à préparer les burgers et forcement cela se ressent pas mal sur le rendement.
Il est presque inutile de faire les calculs... à moins d'une botte secrète, en l’état c'est intenable.
Je leur souhaite évidement tout le contraire.