Parlez de ce que vous voulez, vous ne serez pas (trop) censuré... jeux video, actualité, sport, mode etc etc ce que vous voulez (ou presque) !
Jamie Oliver, grand cuisiner Anglais a décider inventé une taxe de 10 £ sur les boissons sucré. Oui vous avez bien lu tu prends un coca avec ton plats, tu payes ton coca mais en plus 10£ de supplément ( Ah non c'est pas un supplément c'est une taxe car le sucre c'est mal )
Il bon de rappeler que notre très cher Jamie ne fait pas que dans du gastro ( voir pas du tout pour certain ) Voici le menu d'un des restaurants ou il veut mettre ça en place.
http://www.barbecoa.com/pdfs/Main-menu.pdf
Une taxe qui va directement dans la poche de quelqu'un ça s'appelle du racket ou " piso ".
C'est proprement ridicule, déjà que état essayes d’influencer notre mode consommation, je trouve ça désolant mais là un cuisinier qui se désigne lui même comme le chevalier blanc anti-sucre... ](*,) ](*,) ](*,)

sources: http://www.meltyfood.fr/jamie-oliver-ta ... 23476.html
Je suis totalement pour !!!

=D>
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Développes !!!
Lech_Frites a écrit:Je suis totalement pour !!!

=D>


Moi aussi je suis totalement pour.

Son idée stupide et arrogante va faire couler son restaurant, donc je l'encourage!
el català a écrit:Développes !!!


C'est une entreprise privée, elle est libre de faire payer ce qu'elle veut autant qu'elle veut.

Ensuite, si c'est autre chose qu'un coup de marketing à pas cher, c'est un positionnement comme un autre.

Rien n’empêcherait un resto vegétalien de proposer une cote de boeuf à 150.000€.

Dire que c'est une TAXE, c'est utiliser un vieux relent anti-impôts qui fleure bon le populisme.

:-=
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
C'est pas moi qui appelles ça " Taxe " donc cette argument ne tiens pas. De plus, soit c'est une entreprise elle a droit de faire ce quelle veut, mais c'est la justification qui me parait aberrante...
Bah, c'est un mec qui veut faire sa pub, et qui a trouvé ça pour qu'on parle de lui... et ça marche.


Sinon il ferait comme Jean-Pierre Coffe lorsque Ronald Reagan est allé dans son restaurant et a demandé un hamburger, il a répondu "on ne sert pas ça ici".

S'emmerder à avoir du coca et coller un supplément de 10£ quand on le sert, c'est vraiment juste pour faire de la comm.
ET faire du fric. Ne jamais négliger cet aspect de la réussite.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Si on pouvait taxer la bêtise on ferait fortune!
Sic transit gloria mundi...
Rien que sur ce forum.

:twisted: & :lol:
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
la franchement sur le coup il délire un peu jamie oliver mais bon s'il y a des gogos ou des gens friqués qui doivent se dire bon allez pour être dans le coup on va boire un truc de 10£ plus cher ben bien à eux ! mais surtout j'espère que cela ne va pas marcher , sinon risque de contagion assez rapide peut être pas 10 euros de plus mais un petit surtaxe de prix juste comme il faut et hop ni vu ni connu
up the irons!!!
La taxe sur les sodas existe déjà en France, elle est pratiquée dans tout le secteur de la distribution.
Sic transit gloria mundi...
oui je sais bien mais la il faudrait pas que cela donne de mauvaises idées supplémentaires
up the irons!!!
En même temps faut être un peu con pour aller dans ce restaurant et commander un soda!
Si sa démarche était sincère (faut pas rêver et on s'en fout d'ailleurs) il ne proposerait pas de sodas à sa carte.

Édit: dans sa carte le soda est à 10£, il ne mentionne aucune taxe supplémentaire.
Sic transit gloria mundi...
Arrêtons de s'emballer surtout quand MeltyFood n'est pas capable de faire la différence entre 10 pences et 10 livres :lol:
Puis les sous récoltés n'iront pas dans sa poche mais seront reversés à une association caritative. :wink:

http://www.dailymail.co.uk/news/article ... rants.html
Veniunt, Gustant, Narrant
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 15:50

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité