Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
Topchef a écrit:Tiens deux raclettes en simultané, on est en mai pourtant.


Peu importe la saison ! En partant habiter en outre mer on avait revendu le four à raclette mais après quelques mois sur place t'es en manque et il a beau faire 35°C avec un taux d'humidité proche d'un hammam tu as envie d'une raclette ! Quand j'étais à Tahiti on se faisait quelques fois dans l'année des soirées raclette ! :bave: On a même tenté une variante avec du Uru à la place des patates.

Sinon ce soir c'était petit travers de porc au feu de bois dans la cheminée :bave: :bave: :bave: :
Image Image
Veniunt, Gustant, Narrant
Ah les travers de porcs, ça sera au programme cet été, je me suis acheté un barbecue et j'ai envie de tout faire mais bon pour le moment je commence simple.

Image
Dos de cabillaud , poêlée de légumes anciens .

Image

Image
Ils sont périmés tes légumes c'est ça ? :twisted:
Sinon ce soir c'était petit travers de porc au feu de bois dans la cheminée :bave: :bave: :bave:


Dans la cheminée du courte paille!!! Belle photo finale...
Sic transit gloria mundi...
Yep bien sur au Courtepaille ;-) J'ai pas encore de cheminée dans mon appart, déjà que j'ai même pas le droit de foutre des plaques de cuisson au gaz ! :evil:
Puis les travers à 0€, cela se refuse pas ! Bon d'accord c'est parce qu'il y avait une entrecôte payante à 23€60 mais du coup 23€60 pour 350g d’entrecôte et un travers de plus de 500g avec accompagnement à volonté c'est plutôt correct. O:)
Veniunt, Gustant, Narrant
Il n'y a certes pas les ribs gratuits, mais l'entrecôte 350g chez Hippopotamus est à 22€, accompagnements à volonté également.
Tu as profité d'une offre permanente ?
Oui j'ai bénéficié d'une offre une grillade achetée = une grillade offerte que j'ai eu dans mon carnet de tickets restaurant. Sinon les réductions j'en trouve aussi sur les tickets de caisse ou je reçois l'offre du mois par SMS. Les offres sont souvent 1 grillade payante = 1 grillade gratuite (soit identique ou différente suivant la promo) ou sinon 50% de réduction sur les grillades ce qui est encore plus avantageux et plus pratique pour les tablées avec un nombre de convives impair.

C'est vrai que c'est plus cher que dans d'autres restaurants mais justement sans ces réductions je pense qu'on irait jamais alors que là on peut se le permettre une fois tous les 1 ou 2 mois. Là hier on en a eu pour 23€60, ça passe, mais à 43€55 cela aurait eu beaucoup de mal à passer ! :?

Et c'est d'ailleurs parce que je n'ai jamais eu le même type de réductions que je ne suis plus allé dans un Hippopotamus depuis des années et jamais dans un Buffalo Grill. :wink:
Veniunt, Gustant, Narrant
J'ai pas aimé leur ribs, la consistance de la viande marinée est bizarre,manque de densité. Ća avait un coté william saurin, j'exagère un peu mais bon,loin des Ribs frais cuites au bbq.
Sic transit gloria mundi...
Étrange, car mon cher et tendre lui s'en taperait tous les midis si on en avait les moyens... Et bien que ne mangeant pas de porc, les rares fois où j'ai vu en passer des assiettes, cela m'avait l'air plus qu'appétissant.

D'ailleurs j'y suis allée l'an dernier, et dans mon souvenir il étaient plus caramélisés que grillés. En fait, au lieu d'avoir une aussi grosse pièce tu en avais deux de taille moyenne. Je suppose que la carte a évolué.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
C'est sûrement leur marinade, mais on est loin des ribs genre Indiana café et autre machin us/tex/mex. Après je suis assez exigeant.
Sic transit gloria mundi...
Ed, ton cher et tendre a bon goût ! :wink: Moi aussi depuis qu'ils ont rajouté les travers à leur carte c'est la seule chose que je prends à chaque fois, du coup j'ai toujours pas testé leurs burgers qui en fait me donne moyennement envie même si je sais que la viande sera très bonne mais c'est les recettes que je trouve trop classique.

En fait la grosse pièce c'est la suggestion du mois sinon sur la carte c'est effectivement 2 ou 3 morceaux (400g ou 600g).

Pour la consistance, moi j'aime bien ce côté fondant de la viande. :wink: Je pense effectivement que cela viens de la marinade mais aussi de la précuisson, car je pense pas que 5 minutes sur le feu suffirait à des ribs "cru".
Veniunt, Gustant, Narrant
Ah non c'est plutôt 30/40 min. Me demande si ils ne les font pas blanchir avant?
Sic transit gloria mundi...
Oui normalement je sais bien que cela devrait être au moins 30/40 minutes, quand j'en fait des maisons je les laisse même beaucoup plus longtemps mais là justement chez Courtepaille (et surement dans les autres restaurants qui proposent ce type de ribs) c'est plus 5/10 minutes mais cela doit être juste pour griller/caraméliser la viande, je vois mal un plat avec plus de 30 minutes de préparation dans ce type de restaurant.
Je viens de chercher un peu et apparemment on peut effectivement faire blanchir/bouillir les travers avant de les mariner. O:)
Veniunt, Gustant, Narrant
Vous m'avez donné envie avec vos saletés là.
Ce midi je devais manger avec mon cousin (canadien) de passage qui aime bien aller chez Hippopotamus.
On a donc pris la Côte de boeuf Hippopotamus qu'on a partagé à 2 (on avait déjà pris un morceau chacun sur la photo) :

Image

Vraiment pas mauvaise. Mais si je devais choisir un resto sur Paris pour prendre une côte de boeuf, je n'irais pas chez Hippopotamus, il y a quand même bien mieux pour le même prix (comme le BlackDog avec 1kg de noix d'entrecôte d'argentine).
Nous sommes le Ven 29 Mar 24 0:18

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité