Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
7 messages Page 1 sur 1
Voici ma recette de la pizza style américaine (pâte épaisse) maison.

C'est pour 2/3 personnes gourmandes ou pour une personne mais pour faire plusieurs repas (même après 1 jour, la pizza reste délicieuse aussi bien réchauffée qu'en la consommant tiède, à température ambiante).


Ingrédients pour la pâte à pain :

- Levure fraîche (c'est très important, le résultat est meilleurs qu'avec de la levure en sachet de type chimique).
- 400 g. de farine.
- 2c. à soupe d'huile d'olive (vous pouvez prendre une autre huile si vous n'en avez pas. Evitez quand même l'huile de vidange :p ).
- 2c. à café de sucre en poudre.
- 3c. à café de sel.
- ~200 ml d'eau tiède.


Préparation de la pâte à pain :

Le cube de levure fraîche est utilisable pour 1kg de farine. On va donc prendre la moitié qu'on émiette dans un petit récipient et on dilue cela dans un peu d'eau tiède.


Image


Image


Ensuite, dans un grand récipient ou sur une table, mélangez 400g. de farine et 2c. à soupe d'huile d'olive. Il faut utiliser le bout des doigts et frotter pour bien incorporer l'huile à la farine. Vous verrez que votre farine va devenir légèrement jaune.

Ensuite, on fait une fontaine au centre de la farine et en verse la levure liquide, le sucre, le sel et l'eau. Puis en mettant sa main dans le liquide au centre de la fontaine, on tourne pour incorporer progressivement la farine.


Image


Bien malaxer la pâte.


Image



Normalement, votre pâte va rester collante. Si elle est vraiment trop collante, rajoutez un peu de farine. Faite une boule en utilisant de la farine et laisser reposer 1h à 1h30 environ à température ambiante et avec un tissu dessus.

Entre temps, vous avez largement le temps de préparer le reste : laver et couper les champignons (si vous utilisez du frais) et le poivron par exemple.


Pour la garniture, il nous faut :

- Sauce tomate toute prête. J'ai goûté toutes les sauces tomates qui se vendent dans le commerce (en France) et je trouve que la meilleure de toutes est la "Buitoni Pizzaiola". C'est une sauce spéciale pizza mais elle va très bien avec tout :pâtes, riz... Malheureusement, le jour ou j'ai fait ce reportage photo je n'en avais pas donc j'ai pris ce que j'avais sous la main (la Pizzaiola est ma sauce préféré mais il m'arrive quand même d'acheter d'autres marques pour varier les plaisirs...)
- Champignons de paris frais ou en conserve (ici, en conserve). Si vous prenez des champignons frais, il suffit de bien les laver et de les couper en lamelles. C'est bien évidemment meilleurs avec des champignons frais !!
- Emmental rapé. Ici en sachet tout pret mais c'est vraiment meilleurs si vous rapez vous même de l'emmental. En effet, le fromage rapé en sachet ne fond pas trop bien à la cuisson et en refroidissent, il devient dur alors que le fromage rapé soit même reste mou quand la pizza est froide.
- Olives noires.
- Poivron rouge (ou jaune mais pas vert). Le poivron est très important, il donne un goût unique à la pizza. Les rouges ou jaunes sont plus doux que le vert dont le goût va trop s'imposer (avis personnel).
- 1 oignon (facultatif mais c'est tellement meilleur avec).


Image


Après avoir coupé les poivrons en petits cubes (dans la pizza américaine, les poivrons sont coupés en lamelles mais je trouve que c'est moins pratique pour couper et manger la pizza) :


Image


La pâte est prête à être étaler :


Image

Mettre un peu d'huile d'olive sur le moule en alu et essuyer l'excédent avec du papier absorbant.

Image


Image


On verse la moitié du bolcal de sauce et on étale avec le dos d'une cuillère.


Image


Bien saler la sauce. TRES IMPORTANT, car nous allons mettre des poivrons et des champignons donc n'ayez pas peur de mettre le paquet !

Si vous utiliser des champignons frais, ne surtout pas mettre de sel dessus mais faire comme je vous l'ai dit (saler la sauce) car sinon vos champignons vont pisser du liquide à la cuisson et la pizza va être dégueulasse (la pâte va absorber le liquide et va devenir tout molle comme du chewing gum, beurk) !

On peut maintenant mettre le poivron. On rajoute les champignons, les olives et l'oignon :


Image


On termine avec le fromage :


Image


J'ai aussi rajouté un peu de Bleu d'Auvergne, vraiment excellent sur de la pizza ! Vous pouvez bien évidement rajouter n'importe quel fromage que vous aimez !

Et voilà, y'a plus qu'à passer tout ça au four. Pour le temps de cuisson, je ne saurai vous dire car je ne regarde jamais l'heure.
Ca dépend si vous avez mis beaucoup d'ingrédients, ça dépend aussi de votre four (moi j'ai un four à gaz) etc... Mais si vous êtes sur ce forum, je pense que vous savez vous servir de votre cuisinière ;)

Pendant la cuisson :


Image


C'est près miam :


Image


Désolé pour la qualité des photos mais mon APN n'est pas fortiche quand il fait un peu sombre :


Image


Image


Cette pizza est vraiment EXTRA !

Mais on a vu qu'il est facile d'améliorer encore cette recette en utilisant la marque de la sauce que je vous conseille (Buitoni Pizzaiola), des champignons frais, du fromage rapé soit même...


J'espère vous avoir donné faim !


Bon appétit !!
ma mere met des bout de tomates sechées sur la pizza et ça rox !!! sinon elle l'etale sur la plaque du four, ça fait une grosse pizza carrée c miam !!
Des bouts de tomates sechées ? Hummm, intéressant !!
Je vais voir si j'en trouve dans mon supermarché...
merci :wink:
Bravo, superbe post bien documenté! Je ne sais si elle est intentionnellement végétarienne, mais néanmoins bien appétissante!

Moi je n'ose vous montrer ma pizza à la tête de veau dont je suis à ce jour l'unique consommateur...
La chair est faible
Boulugre a écrit:Moi je n'ose vous montrer ma pizza à la tête de veau dont je suis à ce jour l'unique consommateur...


allez envoie, j'veux voir =D
OK tu l'aura voulu !!! La voici telle qu'expérimentée ya quelques mois (pas beaucoup de photos, heureusement penseront certains!)

Image
Une belle tête de veau sous vide et cuire au bain marie 10 mn (la béarnaise est superflue dans ce cas, la garder pour plus tard).

Sortir le sachet de l'eau, le vider dans une assiette et couper la tête de veau en petits morceaux, éventuellement rajouter capres et cornichons hachés, en napper une pizza surgelée basique pas trop chargée (genre la plus basique : fromage), finir par un peu de gruyère rapé et de l'huile pimentée, fines herbes. Laisser dorer au four (attention la pate doit rester moêleuse).

Image
Alors et le goût dans tout ça? Ben... voici une pizza riche! L'odeur déjà en fera fuir beaucoup. Mais je dois dire que l'onctuausité de la tête de veau se marie avec excellence au fondant du fromage et le moêlleux de la pate. La première bouchée était divine, la seconde sublime, la troisième un peu grasse, etc... J'ai pu manger que la moitié, trop nourrissant, trop estoufi! Mais j'ai fini le lendemain.

Verdict : une expérience intéressante MAIS j'en mangerais pas tous les jours!!!
La chair est faible
Elle a une belle gueule ta pizza !!

Boulugre a écrit:Bravo, superbe post bien documenté! Je ne sais si elle est intentionnellement végétarienne, mais néanmoins bien appétissante!

Merci, c'est sympa :wink:

J'ai pas mis de viande car y'a déjà pas mal de matos mais j'ai une recette à la viande hachée de boeuf, delicieuse !
Un de ces quatre, je ferai un reportage photos...
7 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 20:17

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité