Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
J'ai testé un mélange viande de boeuf (60%) / chair à saucisse (40%) / oignon , le tout moulé dans mon plat de crème catalane.

Effectivement c'est beaucoup moins sec, merci beaucoup pour l'astuce !!

Par contre la prochaine fois je réduirai un peu le ratio de chair à saucisse. 1/4 devrait suffire je pense.
Et plutôt qu'un gros patty, je ferais plutôt 2 petits, plus simple pour bien doser la cuisson.

Petite photo du résultat :P

Image

Image
La classe, ça a de la gueule! On me traite toujours de malade quand je parle d'incorporer de la chair à saucisse dans le patty mais c'est clairement le must pour un patty fondant à l'intérieur et bien grillé sur les extérieurs 8)
Il a une belle tête oui !
Il n'y a pas de mal à mixer des viandes, genre veau + beouf c'est pas mal aussi. Après si on a déjà une viande de boeuf à 20% de MG, rajouter de la chair à saucisse ne sera pas l'idéal =) Mais dans tous les cas, chacun ses goûts, il n'y a pas de règle particulière.
Rien de bizarre pour moi de faire ce type de mélange ;-)
Moi je l'ai même déjà fait avec un mix steak haché / merguez :
Cheeseburguez de Burger Maison - Recette (Chroniqué par Michaek le 20/06/2008)Image

Ou carrément 100% merguez :
CheeseGuez de Burger Maison - Recette (Chroniqué par Michaek le 09/11/2009)Image
Veniunt, Gustant, Narrant
Bon je te pique ta recette de couscous dans un burger! :bave: :bave: :bave:
Sic transit gloria mundi...
Mélange normal pour moi aussi !

Hier j'ai fait des boulettes et des steaks pour burgers avec cette composition : 2/3 viande hachée maigre (5%), 1/3 chair à saucisse. J'ai ajouté 2 oeufs, un peu de lait, de la chapelure, du gruyère rapé, des oignons grillés puis mixés, de l'ail et des fines herbes.

On roule dans la farine avant cuisson pour le croustillant.

C'était trop bon, bien grillé et tout moelleux ! :)
Wow, ça c'est du patty.

Tu peux pas envoyer ta recette à Ronald King Quick ?

:-=
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Et surtout c'est rapide à faire... Je sens que je vais en préparer dès que possible, j'ai tout ce qu'il faut à la maison :bave:
L'avantage des gosses, c'est qu'on peut les mettre à contribution sur ce genre de recettes ! Patouiller la viande et la tasser dans des moules (je me suis inspirée de vous, j'ai pris des moules à crème brulée^^), ils adorent !
explique-leur qu'il s'agit de cadavres d'animaux, on verra s'ils sont content de les patouiller
:twisted:
Faut pas oublier que les enfants sont des sadiques nés.

Ce n'est qu'ensuite, à force d'endoctrinement, que la masse est pacifiée.

:twisted:
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Extraordinaire le discours de l'enfant! Il a un sacré raisonnement pour son âge.

@sorane, évite les moules à la crème avec la viandes hachée... :roll:
Sic transit gloria mundi...
clair, il réfléchit bien plus que la majorité des adultes
Ha, comme ceux qui se foutent que leur Iphone soit fait avec des minerais provenant de pays en guerre et assemblés par des enfants dans des sweat-shops ?

C'est trop mimi ce petit. Qu'il reprenne du chocolat, bio et équitable.

:lol:
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Wé et qu'on ne parte pas systématiquement en HS :chinois:
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 10:08

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron