Une faute d'orthographe vous détruit les yeux ? vous avez une formidable idée pour rendre ce site encore plus magnifique ? n'hésitez pas à tout nous dire.
11 messages Page 1 sur 1
Le nouveau coup de jugulaire de Google.

Et ben, Myburger.fr passe le test sans trop de casse.

=D>
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Lech_Frites a écrit:Le nouveau coup de jugulaire de Google.

Et ben, Myburger.fr passe le test sans trop de casse.

=D>

:chinois:
Par contre, "nouveau" : ça fait 2 mois que ça a été annoncé et répercuté un peu partout ;)
Par ailleurs, ça ne concerne que la recherche sur mobile, le classement des résultats sur desktop ne sera pas modifié.
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
mouais... dans un premier temps peut-être. Mais ça va forcément impacter, et assez vite.
Moins de clics sur mobile = moins de clics tout court = PR qui tombe. C'est inévitable.

Depuis ce matin, j'ai 3 nouveaux sites à faire. Les clients qui ont pris ça à la légère depuis le temps qu'on leur en cause sont sévèrement en train de flipper. C'est marrant :D
hey potatoesjunky, c'est les cordonniers les plus mal chaussés ?
Hophophop, au boulot ;)
PotatoesJunky a écrit: Par contre, "nouveau" : ça fait 2 mois que ça a été annoncé et répercuté un peu partout ;)


Ben, nouveau, oui.

Je suis sur que la commission européenne, actuellement en train de plancher sur les abus de position dominante de Google, va aimer.

:lol:
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
daaams a écrit:mouais... dans un premier temps peut-être. Mais ça va forcément impacter, et assez vite.
Moins de clics sur mobile = moins de clics tout court = PR qui tombe. C'est inévitable.

Pas forcément : à la vitesse où vont les choses, difficile de se faire une idée du futur à moyen terme (5-10 ans).
Regarde : on est en 2015, ça fait 5 ans qu'on parle de responsive (les tous premiers articles datent en fait de 2008-2009) et c'est seulement maintenant que ça devient quasi-obligatoire (Google rules).
Il y a quelques discussions sur le sujet sur divers forums, dont WebRankInfo, avec pas mal d'arguments pour et contre.

daaams a écrit:Depuis ce matin, j'ai 3 nouveaux sites à faire. Les clients qui ont pris ça à la légère depuis le temps qu'on leur en cause sont sévèrement en train de flipper. C'est marrant :D

Ca fait 4 ans qu'on propose du responsive. Sur les quelques 80-90 clients qu'on a eu depuis, seuls environ 30% ont opté pour du responsive (incluant ceux qui ont pris du WP/Prestashop Boostrap).
Et nous aussi, on a des clients qui commencent à revenir pour demander une version responsive (c'est con, ça leur aurait coûté moins cher de prendre du responsive direct, plutôt que de faire modifier leur site).

daaams a écrit:hey potatoesjunky, c'est les cordonniers les plus mal chaussés ?
Hophophop, au boulot ;)

Oui, ce sont les cordonniers les plus mal chaussés :D
Non, en fait, la nouvelle version est dans les tuyaux (on finalise l'intégration et le contenu en ce moment-même).

On a beaucoup tardé pour diverses raisons, dont le fait que le boulot pour les clients passe avant notre site.
Pour information, la version actuelle du site date de 2011 et n'est plus mise à jour depuis 2 ans. Elle devait n'être que temporaire, le temps de mettre en place une nouvelle version, puis, le temps aidant... on en est à la 3ème déclinaison de la nouvelle version (en 3 ans, donc) :D

Enfin, là, ça devrait aller : single page responsive en parallaxe, avec un poil de material design, j'espère que ça durera au moins 3 ans ;)

PS : Lech_Frites, le temps passe plus vite sur le Web ;)
Du coup, un truc annoncé depuis 2 mois n'est pas vraiment nouveau (du moins pour ceux qui bossent là-dedans. Pour le commun des mortels, par contre...) :oops:
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
PotatoesJunky a écrit:PS : Lech_Frites, le temps passe plus vite sur le Web ;)
Du coup, un truc annoncé depuis 2 mois n'est pas vraiment nouveau (du moins pour ceux qui bossent là-dedans. Pour le commun des mortels, par contre...) :oops:


Je le sais bien, mais il est peu important pour le vulgum pecus ce qui est dans les tuyaux, car cela peut ne pas sortir du tout (vaporware), mieux vaut parler, à ce niveau là, de ce qui est vraiment certain.

8)
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
PotatoesJunky a écrit:Enfin, là, ça devrait aller : single page responsive en parallaxe, avec un poil de material design, j'espère que ça durera au moins 3 ans ;)

single page ?! ah ouais, tu décides de toi-même de sortir des résultats de google ? :lol:
single page avec du parallaxe, ça sent le template (so-2013) qui va te faire plonger dans les abîmes des internettes. Fais gaffe.
Plus de connexion auto donc pas mobile friendly, mb va bientot mourir !
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Daaams : je suis à la tête d'une petite agence Web comme il en existe des dizaines de milliers. Ca fait bien longtemps que je ne me suis pas penché sur les résultats de recherche Google pour ma boîte.
Le site est simplement une "carte de visite" permettant de montrer nos travaux et nos compétences aux futurs clients.
Pour trouver lesdits clients, en général, ça se passe par le bouche-à-oreille, les forums, les réseaux sociaux, etc... Mais moins de 1% viennent d'une recherche Google (ou alors ultra-précise).

Comment voudrais-tu que, alors que je ne suis pas référenceur (même si je sais optimiser un site correctement), je tente de remonter dans un classement qui de toute façon, m'est largement défavorable, puisque trusté par les grosses agences Web & com' ;)

On n'est plus dans les années 2000 où tout était encore possible (y compris le black hat)...
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
11 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 17:13

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités