Parlez de ce que vous voulez, vous ne serez pas (trop) censuré... jeux video, actualité, sport, mode etc etc ce que vous voulez (ou presque) !
114 messages Page 6 sur 8
Pareil pour les distributeurs de café !? Est-ce que c'est inclus dans cette loi !? L'employé qui s'en enquille 6 par jour avec le curseur sucre au max doit bien absorber autant de sucre qu'avec un litre de soda !? :-k
Veniunt, Gustant, Narrant
Employé ? Donc dans une entreprise, donc milieu privé =)
C'est pas faux. :wink:
Mais la voilà la solution pour les FF ! Se transformer en lieu privé avec accès restreint ! :lol:
Veniunt, Gustant, Narrant
Topchef a écrit::shock: y'a une loi contre les happy hours ?


La loi n°2009-879 du 21 juillet 2009 portant réforme de l’hôpital et relative aux patients, à la santé et aux territoires, publiée le 22 juillet 2009 au Journal Officiel dit loi BACHELOT.

Est posé le principe général d’interdiction des open bars (définis comme l’offre gratuite à volonté d’alcool dans un but commercial) et des happy hours (définis comme la vente d’alcool à titre principal contre une somme forfaitaire), quel que soit l’âge des consommateurs, avec des exceptions liées aux dégustations de vins en vue de leur achat.

8)
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
La question est de savoir si cette mesure sera vraiment efficace.

J'ai été obèse et je peux vous dire que quand j'avais envie de manger n'importe quoi, je mangeais n'importe quoi. Et cette envie, clairement de la gourmandise, était la cause n°1 de mon surpoids, je n'ai jamais reporté la faute sur la tentation ou la facilité d'accès du sucre.

Quand un gamin a envie de bouffer en cachette, il trouvera toujours comment faire et si un adulte veut s'enfiler 2 menus maxi best of, il le fera aussi.

L'objectif est de limiter la consommation de soda pour les enfants, il me semble que c'est aux parents de surveiller le comportement alimentaire de leur enfant et de déceler une attitude "à risque" pour sa santé.

Est-ce que mettre en place des cours de diététiques dans les écoles ne serait pas plus efficace, même à raison d'une à deux heures par mois, pour responsabiliser les enfants ? C'est sûr que ça coûte plus cher qu'un bandeau déroulant en bas d'une pub pour céréales ou qu'un amendement adopté en toute discrétion.
Vu ce qu'on paie les profs... non.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
L'éducation civique était une bonne initiative... Au collège. C'était y a longtemp, quand j'avais dix ans.., merci Souchon.
Sic transit gloria mundi...
J'avais le même âge. Le problème, c'est que ce type d'éducation, ce sont les parents qui devraient le faire, et vu ce que je vois actuellement (dans ma famille proche) il est clair que c'est mort. On a connu l'enfant-roi, mais c'est aujourd'hui couplé avec "les parents-rois" (= démerde toi pour éduquer mon gosse, moi je palpe du fric, je suis merveilleux parce que j'ai pondu un gosse, mais je m'en fous, c'est juste culturel et pour ma posture sociale, et pour me dire que je suis "normal").

Avant l'avalanche de remarques : y a moitié de ma famille (chez les jeunes femmes mariées mères de famille) qui n'a pas une CNI, et qui gagne mieux sa vie que moi.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
bbcanard a écrit:J'ai été obèse et je peux vous dire que quand j'avais envie de manger n'importe quoi, je mangeais n'importe quoi. Et cette envie, clairement de la gourmandise, était la cause n°1 de mon surpoids, je n'ai jamais reporté la faute sur la tentation ou la facilité d'accès du sucre.


Tu mangeais n'importe quoi car tu étais déjà accro au sucre/autres, c'est ce qu'on veut empêcher ici. L'idée n'est pas de rendre les gros maigres, mais d'éviter aux jeunes d'être accro au sucre.

bbcanard a écrit:Quand un gamin a envie de bouffer en cachette, il trouvera toujours comment faire
[...]
L'objectif est de limiter la consommation de soda pour les enfants, il me semble que c'est aux parents de surveiller le comportement alimentaire de leur enfant


Contradiction =)
Après si l'enfant veut manger en cachette il le fera, mais de suite ça ne sera plus autorisé, donc mal vu, donc il le fera avec moins d'aisance et en aura honte. Le regard des autres étant important dans notre société, peut être qu'il arrêtera avant qu'il ne soit trop accro.

bbcanard a écrit:Est-ce que mettre en place des cours de diététiques dans les écoles ne serait pas plus efficace, même à raison d'une à deux heures par mois, pour responsabiliser les enfants ?


Plus efficace je ne sais pas, mais pourquoi pas faire les deux ? =)
Et pourquoi pas des cours de cuisine et aussi de fengshui....t'inquiète au collège y a déjà de quoi faire.
Sic transit gloria mundi...
Topchef a écrit:Et pourquoi pas des cours de cuisine <snip> t'inquiète au collège y a déjà de quoi faire.


Ben quoi, au collège, j'avais eu des cours de cuisine, de couture, de menuiserie, et j'avais adoré.

A mon sens, ce sont des matières largement plus utiles au quotidien que les tartines de math qui sont infligées, en vain, à la totalité des mômes.

Mais c'est sur, il faut des salles adaptées, de la même taille qu'une salle de physique chimie, pour faire de la mousse au chocolat, et autant de gazinières que de paillasses, c'est largement plus cher qu'une salle de base pour, disons, le français.

[-(
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Dans le monde idéal des Bisounours et de mon petit poney, je suis d'accord. Mais le collège c'est le point noir de la chaîne educative ( oserai je le maillon faible?) et il y a beaucoup mais alors beaucoup de problèmes à régler.
En revanche des ateliers du goût en primaire, comme cela existe en maternelle, de façon ponctuel oui.
Disons que pour le collège, on pourrait coller des notions de diététique en cours de biologie.

Ps: et si le prof peux passer la serpillère en plus à la fin des cours pour faire des économies de personnels, hein? Fainéants!
Sic transit gloria mundi...
Le mardi c'était frites a volonté au collège, une partie de mon amour des légumes vient de la. [-(
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Ben moi, en maternelle, on lisait : Papa découpe le lapin, maman lave la salade, il est midi, on mange. Ce qui te permettait d'un seul coup d'apprendre à lire et de connaître les bases d'un repas équilibré.

Pour le problème de l'addiction au sucre, il ne faut pas mélanger les cas de diabète avec une supposée "addiction" due à une consommation trop présente. Et pour les fana du suppoosé "light" :

http://www.bibamagazine.fr/style-de-vie ... ssir-31389

une énième étude américaine qui montre (comme tout le monde le sait depuis belle lurette d'ailleurs, chez les vrais obèses) que les édulcorants n'ont strictement aucune influence sur le résultat final sur la balance.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Biba c'est du lourd, un peu comme Nature et Science... Pas taper!
Et pourquoi c'est toujours aux femmes de laver la salade et aux hommes de depieuter la bidoche, merde!
je regarde systématiquement ce que mes enfants mangent au déjeuner pour préparer leur dîner, c'est la base. Mais bon là c'est maternelle...

Tant qu'on édulcore par les burger! Et qu'on continue à éduquer la viande.
Sic transit gloria mundi...
114 messages Page 6 sur 8
Nous sommes le Ven 29 Mar 24 1:45

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités