Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
15 messages Page 1 sur 1
Partagez vos expériences steakistiques ici.

Voilà l'objet du délit: Entrecôte 250gr
Image
Cela vaut-il la peine d'en faire ça?:
Image
La suite en image (notez les noix de graisse de canard dans la viande et le poivre du Sichuan.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Et LA boulette, les buns trop grillés en oubliant le mode baguette du grille pain!!!
Image
Bon allez, au boulot!
Image
Résultat: Une boucherie...Aucuns intérêt particulier même avec la graisse de canard (et pourtant ça marche avec les tomates farcies). Certes le jugement est biaisé par une sur cuisson du à l'utilisation inapproprié d'un appareil photographique en cuisine!
En revanche le poivre du Sichuan légèrement citronné, éclate en bouche avec surprise. La vrai bonne idée dans ce burger, c'est les poivrons crus. Je ne m'étends pas d'avantage sur la sauce car c'est de la Big Mac (mais ça passe bien), mais une sauce plus pimentée serait plus appropriée. Moralité: Utiliser les bas morceaux pour la viande hachée. Mais je vais quand même tenter le haché d'onglet...
Sic transit gloria mundi...
Hacher de l'onglet ?! Pourquoi pas de l'araignée pendant que t'y es ?
:shock:


ps : ça donne faim :bave:
Toastinette vache qui rit detected ! =; O:)
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
L'onglet c'est pas rare. L'araignée il n'y en que deux par bête. L'araignée étant la meilleure pièce de vache de l'univers, elle se doit d' être simplement cuite au beurre à la poele et servie bleue mais CHAUDE! De préférence légèrement rassie de couleur maronnasse.
Sic transit gloria mundi...
Stratmatt a écrit:Toastinette vache qui rit detected ! =; O:)

Président je crois =D> . Mais j'ai une excuse car l'autre jour j'ai fais des Big Mac maison. Ceci dit ça a l'avantage d'être neutre.
Mais d'habitude c'est vrai Cheddar, Reblochon, Mozza etc.
Sic transit gloria mundi...
Topchef a écrit:L'onglet c'est pas rare..

oui mais c'est une viande suffisamment tendre pour pouvoir être mangée sans passer par la case broyage.
C'est en général les pièces moins nobles qu'on a tendance à hacher.
L'idée est de faire un steak haché avec un goût prononcé et en cela l'onglet s'y prête particulièrement. Faire un burger avec un steak entier me parait périlleux.
Mais je ne suis pas d'accord sur la tendritude de cette pièce (dans les viandes à large fibre la hampe et la bavette peuvent parfois être tendres) qui est loin de pouvoir se couper à la fourchette comme de la poire ou un Chataubriand de super filet.
C'est quand même une tripe.
HS: j'ai découvert récemment l'onglet de veau :bave:
Sic transit gloria mundi...
Topchef a écrit:Président je crois =D> .


Oui je parlais du goût. O:)
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
l'onglet de veau, un délice ! :bave:
et sinon, une de mes parties favorites du cadavre de boeuf : la bavette d'aloyau (nettement plus abordable) :bave:
J'ai la chance d'avoir un boucher qui vends de l'araignée à 16 euros le kilo! un fou! Et la vraie, entière dans les 500 gr juste dénervée. Par ce que maintenant il y a des malins qui disent vendre de l'araignée, mais qui n'y ressemble pas du tout et pour cause c'est de la poire ou du merlan contre 28 eurod le kilo! Je pense que ce doit pouvoir être passible de la DGCCRF. :evil: :evil: :evil:
Sic transit gloria mundi...
daaams a écrit:l'onglet de veau, un délice ! :bave:
et sinon, une de mes parties favorites du cadavre de boeuf : la bavette d'aloyau (nettement plus abordable) :bave:


+1. La seule viande que je mange, ou presque.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
j'avais fait un burger avec un effeuillé de tournedos de charolais pour un myburger contest (et en rematant la chronique je suis sidere d'avoir poste un truc aussi moche :lol:

http://www.myburger.fr/chronique-701-ug ... cette.html
Autant l'entrecôte c'était une erreur, mais un tournedos de 275 gr, c'est un crime insupportable. :?
Ceci étant dit, ton burger bbq respire le goût :bave:
Sic transit gloria mundi...
En filtrant sur mon blaze dans les recettes vous trouverez un burger avec de la bavette du lard et ... de l'os a moelle :bave: la pièce du boucher je l'avais appelé
Image
Celle-ci
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
15 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Ven 29 Mar 24 15:20

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité