Parlez de ce que vous voulez, vous ne serez pas (trop) censuré... jeux video, actualité, sport, mode etc etc ce que vous voulez (ou presque) !
J'ai fini La ferme aux animaux de Georges Orwell en anglais. Il est bien mais un peu court. En gros, Orwell critique le communisme en mettant un scène des animaux d'une ferme, où ils ont renversé le fermier et mettent en place un régime "communiste". Je vous le conseille.
Chuis pas narcissique, c'est juste que je suis amoureux de moi...
Edouard Louis, En finir avec Eddy Bellegueule. Ce livre me laisse plein de questions... et très très intrigué... :shock: :-k
Het Verdriet van Wallonië...
Orages d'acier d'Ernst Jünger. :evil:
Het Verdriet van Wallonië...
Roman vrac de Jean Claude Mouyon sur son expérience à Madagascar, Introduction à la Rhétorique d'Olivier Reboul (c'est pour l'agreg').
Image

The fault in our stars de John Green, en anglais, je ne suis pas un grand lecteur donc je prends du facile, celui là passe très bien car très peu de mots que je ne comprends pas, une histoire sympa, un peu ado forcément, triste et prenante.
L'histoire de deux gamins qui ont le cancer.
D'ailleurs en cherchant l'image je viens de voir qu'il va sortir au ciné
Le consternant roman de Tumur Vermes, Il est de retour, traduction de Er ist wieder da... j'en suis à la moitié et ne sais qu'en penser... j'oscille entre déception et consternation... :-k
Het Verdriet van Wallonië...
En vrac, parce qu'il y a du déjà lu :

Le vin de minuit (Simon R. Green, auteur de Traquemort) : même si j'ai trouvé la fin un peu décevante, c'est fort bien écrit, et les amateurs de Pratchett devraient souvent se retrouver dans un univers familier.

Érèbe (Anthony Brocard) : en plein dans le genre cyberpunk, malheureusement avec un auteur pas la hauteur de ses ambitions. Tente d'écrire des scènes de cul potablement, mais n'a manifestement pas dépassé le stade manga de l'intrigue (et croyez-moi, Argento Soma, c'est 40 classes au-dessus).

L'Algébriste (Ian M. Banks) : à offrir à votre pire ennemi. Et encore.

Mémoire Vagabonde (Laurent Kloetzer) : en cours. Au tiers du livre, on se demande déjà comment l'auteur va s'en sortir pour, primo, tirer l'intrigue vers quelque part pendant encore 200 pages, et deuxio, parvenir à se démêler de la confusion narrative qu'il a instaurée. C'est l'essentiel du suspense, pour tout vous dire. Ah, et l'autre question c'est : Mnémos (l'éditeur) va-t-il battre le record de fautes de frappes dans un même roman ? Avec une moyenne actuelle de deux par pages (y compris des mots manquants), j'ai bon espoir.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
"Mémoires du marchand des impressionnistes"
Paul Durand-Ruel, éd Flammarion
Sic transit gloria mundi...
Pour Mémoire Vagabonde, c'est mort. Un projet ambitieux, mais que l'auteur ne parvient pas à tenir. Vraiment dommage.

High-Opp de Frank Herbert, éd. Robert Laffont, coll. Ailleurs & Demain (oui oui, l'auteur de Dune). Un roman "de jeunesse", sans doute inspiré par Asimov, mais qui porte déjà la signature herbertienne. Se lit en moins en moins de 4 heures.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
L'Enfer de Church Street de Jake Hinkson. Faut vraiment que j'arrête d'acheter des bouquins en me basant uniquement sur le 4eme de couverture. Au prix que ça coûte...

Sinon je continue avec les thrillers à base de bon petit psychopathe dont l'identité n'est révélée qu'à la fin, et si c'était un genre à part entière, je pense que Mo Hayder en serait la reine. Son avant dernier, Fétiches est vraiment très bon (points de bonus parce que ça se passe dans un asile de fou. Ambiance très bien retranscrite, presque au niveau du Shutter Island de Dennis Lehane).
Mangerbouffer.
La Fleur de verre (et autres nouvelles) de George R.R. Martin (Oui, celui qui est l'auteur de Game of Thrones.), chez actusf.
Très intéressant dans la mesure où il couvre l'évolution d'un auteur depuis l'âge d'or des pulps, mais en très peu de textes. "Y a que les gosses qui ont peur du noir" est un modèle de l'épisode hebdomadaire version super-héros.
Mais à réserver aux amateurs de la SF/fantasy "historique", parce que cela ne casse pas, actuellement, trois pattes à un canard.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Image

Excellent !
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
J'ai lu le livre de Jean pierre coffe très émouvant et quelle vie !!!
up the irons!!!
"L'origine des espèces" de Darwin
La notice de la déclaration des impôts online.

:-k
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 12:38

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités